Fabrice 70 Posté(e) : 26 novembre 2010 Posté(e) : 26 novembre 2010 Je suis tombé sur ce lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156637845.htm?ca=10_s Ils appelent ça un "Turbo de puissance" ... ça ressemble vachement à un moteur de VMC !!! Vous connaissez
charles31 Posté(e) : 26 novembre 2010 Posté(e) : 26 novembre 2010 Je suis tombé sur ce lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156637845.htm?ca=10_s Ils appelent ça un "Turbo de puissance" ... ça ressemble vachement à un moteur de VMC !!! Vous connaissez moi oui mais je maisse les pros répondrent
vavavoum74 Posté(e) : 26 novembre 2010 Posté(e) : 26 novembre 2010 t'as oublié que t'es pro charles?? faut dire qu'avec toute la fumée d'une pareille fumisterie, ca se comprend
espacepatrol Posté(e) : 27 novembre 2010 Posté(e) : 27 novembre 2010 On voit bien là les idées préconçues Moi, je l'ai essayé ce truc, et je peux vous GARANTIR que ça marche du feu de dieu. J'ai fait plus de 1000 km avec, et mon verdict est clair, plus une seule mauvaise odeur sous le capot
Marco38 Posté(e) : 27 novembre 2010 Posté(e) : 27 novembre 2010 Remarque pour un ventilateur de gaine , c'est pas cher.....(105 euro ht chez UNELVENT) C' est un nouveau concept pour les conducteurs odorant......
Charles Posté(e) : 27 novembre 2010 Posté(e) : 27 novembre 2010 il faut quand même pas oublier que "dans le temps" pour gaver un moteur on mettait un compresseur genre Constantin ou bien apres un Danger certes pas la même "qualité" de produit ni de prix d'ailleurs mais le principe "de base" est le même
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2010 Posté(e) : 29 novembre 2010 Les compresseurs sont encore utilisés pour gaver les V8 ricains... Pas de turbo sur ces engins ! Mais là on ne parle plus de moteur à mazout..........
espacepatrol Posté(e) : 29 novembre 2010 Posté(e) : 29 novembre 2010 Les compresseurs sont encore utilisés pour gaver les V8 ricains...Pas de turbo sur ces engins ! Mais là on ne parle plus de moteur à mazout.......... Eh ben si, en moteur mazout, il y a le 5.7 olds, ou les 6.2 et 6.5 chevrolet, ou les 7.3 ford qui sont gavés soit par turbos, soit par compresseurs genre eaton ou vortec. En gros, jusqu'à des puissances de 250 à 300 cv, les ricains prennent des turbos, et au dessus, des compresseurs. Pour info, le 5.7 oldsmobile, monté en goujons arp (culasses et vilo) peut être poussé à 450 cv sans problème. Il en développe 120 au départ
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2010 Posté(e) : 29 novembre 2010 Si tu veux.... Pour ma part, je n'ai jamais vu un "muscle-car" ancien ou récent avec un turbo... mais avec compresseur, oui !
espacepatrol Posté(e) : 29 novembre 2010 Posté(e) : 29 novembre 2010 Pour ma part, je n'ai jamais vu un "muscle-car" ancien ou récent avec un turbo... mais avec compresseur, oui ! Un muscle-car de 300 cv, ça n'existe pas
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2010 Posté(e) : 29 novembre 2010 Ceux des années 70 développaient 250 à 300 CV...... Aujourd'hui, évidemment, c'est le double !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 29 novembre 2010 le compresseur donne du couple en bas et de suite, mais prend de la puissance le turbo c'est l'inverse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant