vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Eh oui, balade dans la neige fraiche.. ca c'est tres bien!! Sortie improvisée avec greg74 et sa jeep V8 Mauvaise journée pour Greg, sur une liaison sur le goudron (très gelée) un gars arrive en face, part en travers et boum la porte de la plate. Que de la tole... et juste un peu de peinture de pare choc pour le cherokee... mais bon pas glop pour Greg...constat et tutti quanti. Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Mais bon, place aux tofs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Petite aire de jeux, je me suis abstenu sur ce coup, je la sentais pas.. par contre greg a bien fait parler le V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 C'est chouette les chemins sous la neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Une bonne gouille en virage, greg s'en donne à cœur joie pour casser la couche de glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 au tour du U96, la trace étant faite, ce fut plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Pour la suivante, c'est à mon tour de passer devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Et au tour de greg... Une bien belle matinée, virée bien sympa (Pat, faut que tu me donnes ton tel en MP pour la prochaine fois...) même si véhicule bloqué à l'issue.. comme on dit, c'est les risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trolls11110 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 belle photo domage pour les casse a votre santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Merci et santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maximaxou Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 yes, joli docu' photos... c'est beau la neige, immaculée..... c'est plus trop le cas quand les tétines ont bien débourré... au moins on voit le chemin pour le suivant !!! ou les cours d'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric10 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 bravo de bien belles photos sous la neige vous avez du bien vous amuser bravo ::::::::::::::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 simpas la neige beau reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie! j'aurai po osé passer dans la 1ère gouille avec mon 60 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Talex Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Belle sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BEBER13 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie vous etes un peu félé , quand meme avec la hauteur d 'eau et la neige ça devait cailler fallait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono13 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 encore un peu s'etait un sous marin qu'il vous fallait. Belles photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien Ben la cause de l'usure je la connais: je me sers de mon troll Le corps n'est pas fendu, donc je dirais pas de gros choc thermique...je verrais au démontage.... Avec mon dernier montage d'intercooler j'ai "dégonflé" un peu le moteur, je pense rester comme ca.. j'avais peut etre mis un chouia de trop de pression , quoique jamais dépassé 1 bar, mais après l'intercooler.. Je vais regarder cette canalisation avec attention... si le moindre doute, je change Il n'y a pas moyen de nettoyer l'interieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 encore un peu s'etait un sous marin qu'il vous fallait. Belles photos... Et U96, ca veut dire quoi à ton avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie vous etes un peu félé , quand meme avec la hauteur d 'eau et la neige ça devait cailler fallait le faire nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolosaure Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 vraiment sympa cette sorti!! j'en est fait des pareil l'année dernière en haute Normandie, j'espère que cette année il y aura plus de neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 c'est des chemins que vous avez déja emprunté Car va savoir la profondeur de l eau En tous cas chouettes images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 novembre 2010 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 fallait oser, belles photos, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien la cokéfaction de l'huile est souvent dû au fait d'avoir bien tiré sur le moteur et le turbo, et d'arrêté le moteur sans que le corps du turbo soit redescendu en température "normal" notons qu'un turbo peu monter à 200'000t/min et 900°C et qu'à 200-250°C l'huile perd ses qualités de lubrification. c'est pourquoi on laisse toujours tourner un moteur turbo, 2-3 min (voir plus si on a bien tirer dessus) avant de l'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerbille44 Posté(e) : 28 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2010 des tofs impresssionnantes! je savais pas qu'un trol pouvait faire office de brise glace! j'espère que la mécanique sera vite réparée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant