vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 Eh oui, balade dans la neige fraiche.. ca c'est tres bien!! Sortie improvisée avec greg74 et sa jeep V8 Mauvaise journée pour Greg, sur une liaison sur le goudron (très gelée) un gars arrive en face, part en travers et boum la porte de la plate. Que de la tole... et juste un peu de peinture de pare choc pour le cherokee... mais bon pas glop pour Greg...constat et tutti quanti. Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Mais bon, place aux tofs!!
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 Petite aire de jeux, je me suis abstenu sur ce coup, je la sentais pas.. par contre greg a bien fait parler le V8
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 C'est chouette les chemins sous la neige...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 Une bonne gouille en virage, greg s'en donne à cœur joie pour casser la couche de glace
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 au tour du U96, la trace étant faite, ce fut plus facile
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 Pour la suivante, c'est à mon tour de passer devant...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 Et au tour de greg... Une bien belle matinée, virée bien sympa (Pat, faut que tu me donnes ton tel en MP pour la prochaine fois...) même si véhicule bloqué à l'issue.. comme on dit, c'est les risques
trolls11110 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 belle photo domage pour les casse a votre santé
maximaxou Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 yes, joli docu' photos... c'est beau la neige, immaculée..... c'est plus trop le cas quand les tétines ont bien débourré... au moins on voit le chemin pour le suivant !!! ou les cours d'eau !
eric10 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 bravo de bien belles photos sous la neige vous avez du bien vous amuser bravo ::::::::::::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::
Icecross Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie! j'aurai po osé passer dans la 1ère gouille avec mon 60 d'origine
espacepatrol Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien
BEBER13 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie vous etes un peu félé , quand meme avec la hauteur d 'eau et la neige ça devait cailler fallait le faire
nono13 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 encore un peu s'etait un sous marin qu'il vous fallait. Belles photos...
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien Ben la cause de l'usure je la connais: je me sers de mon troll Le corps n'est pas fendu, donc je dirais pas de gros choc thermique...je verrais au démontage.... Avec mon dernier montage d'intercooler j'ai "dégonflé" un peu le moteur, je pense rester comme ca.. j'avais peut etre mis un chouia de trop de pression , quoique jamais dépassé 1 bar, mais après l'intercooler.. Je vais regarder cette canalisation avec attention... si le moindre doute, je change Il n'y a pas moyen de nettoyer l'interieur?
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 encore un peu s'etait un sous marin qu'il vous fallait. Belles photos... Et U96, ca veut dire quoi à ton avis??
vavavoum74 Posté(e) : 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2010 jolie sortie vous etes un peu félé , quand meme avec la hauteur d 'eau et la neige ça devait cailler fallait le faire nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles??
patrolosaure Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 vraiment sympa cette sorti!! j'en est fait des pareil l'année dernière en haute Normandie, j'espère que cette année il y aura plus de neige!
jean pierre Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 c'est des chemins que vous avez déja emprunté Car va savoir la profondeur de l eau En tous cas chouettes images
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 novembre 2010 Modérateur Posté(e) : 28 novembre 2010 fallait oser, belles photos, merci
Icecross Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien la cokéfaction de l'huile est souvent dû au fait d'avoir bien tiré sur le moteur et le turbo, et d'arrêté le moteur sans que le corps du turbo soit redescendu en température "normal" notons qu'un turbo peu monter à 200'000t/min et 900°C et qu'à 200-250°C l'huile perd ses qualités de lubrification. c'est pourquoi on laisse toujours tourner un moteur turbo, 2-3 min (voir plus si on a bien tirer dessus) avant de l'arrêter
gerbille44 Posté(e) : 28 novembre 2010 Posté(e) : 28 novembre 2010 des tofs impresssionnantes! je savais pas qu'un trol pouvait faire office de brise glace! j'espère que la mécanique sera vite réparée...
Messages recommandés