Aller au contenu

Besoin de conseils sur un projet


boki

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici le projet : rajouter une cellule amovible a l'arrière !

 

:2 (14):

Tout d'abord réglementairement ? il n'y aurait pas ici de modification de la carroserie, est ce donc considéré comme un chargement amovible? un peu comme ceux qui pose une cellule de caravane sur leur 4x4... Qu'elles sont les limites, les tailles a respectées.

(J'aimerai ne pas avoir à passer à la drire..):2 (25):

 

Au niveau de la structure ? j'envisage de prolonger les longerons de chassis d'env. 1m a l'arrière pour pouvoir supporter

cette struture (tubulaire a priori)... qu'en pensez-vous ?

il faudrait bien sûr, remettre ensuite des feux et la plaque derrière, en utilisant les faisceaux pour la remorque.

 

Le but de tout ça : faire comme un grand coffre, gagner de la place pour les longs voyages... :2 (14): Un ami ingénieur automobile a pris les cotes, les épaisseurs.. pour modeliser cette petite cellule et dimensionner les matériaux.

 

ce qui m'inquiète le plus est bien sûr l'aspect réglementaire, je prendrai note de tous vos commentaires !!!

 

a plus, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de rallonger les longerons de 1m et tu voudrais ne pas passer par la drire ? :2 (21)::2 (18):

 

tu parles de rallonger les longerons et tu parles de chargement amovible ? :2 (21)::2 (18):

 

je crois que tu as posé des bonnes questions et tu as aussi certainement les reponses

 

bonne recherche

 

ps : c'est pas bete mais ça va etre vraiment grand ça va te servir a quoi ? beaucoup de boulot et certainement un bon prix et des gros risques d'embetement alors qu'il existe des remorques et des mini caravanes :2 (15): assurance gratuite et homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ps : c'est pas bete mais ça va etre vraiment grand ça va te servir a quoi ? beaucoup de boulot et certainement un bon prix et des gros risques d'embetement alors qu'il existe des remorques et des mini caravanes :2 (15): assurance gratuite et homologuées

=> g besoin de plus de place car je me ravitaille en haute montagne, je suis bergé. Et une remorque ne passerait pas. Merci quand même. :2 (15):

Donc si on touche au chassis (même des boulons?) il faut ensuite passer a la drire ? mais je crois ceux qui posent une cellule aménagé sur le chassis ne le font pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ps : c'est pas bete mais ça va etre vraiment grand ça va te servir a quoi ? beaucoup de boulot et certainement un bon prix et des gros risques d'embetement alors qu'il existe des remorques et des mini caravanes :2 (15): assurance gratuite et homologuées

=> g besoin de plus de place car je me ravitaille en haute montagne, je suis bergé. Et une remorque ne passerait pas. Merci quand même. :2 (15):

 

Si une remorque ne passe pas, tu ne passeras pas non plus avec ce bidule à l'arriere. En plus salut pour le poids et ta suspension arriere. Tu risque te de retrouver avec le nez en l'air. Surtout en montée. Et ton angle de sortie... il y a plus rien que reste, donc si montée un peu raide tu as l'arriere qui vas trainer..

 

Et puis ca ne passeras jamais un CT ou la drire (ici c'est une modif importante). Vas pour une bonne remorque.. tu seras surpris ou ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on touche au chassis (même des boulons?) il faut ensuite passer a la drire ? mais je crois ceux qui posent une cellule aménagé sur le chassis ne le font pas..?

 

Même des boulons... interdiction de souder ou percer un châssis... :2 (26):

 

Ceux qui posent une cellule aménagée doivent repasser aussi, bien sûr !

Modification de carrosserie, c'est comme modification de châssis mais en moins sévère..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta cellule !! t'as pas un ptit croquis de ce à quoi ça va ressembler ??

:2 (24)::2 (24):

 

je réfléchis à la remorque, ça semble plus adéquat, mais par curiosité, si tu mets un truc même de 50cm à l'arrière de ton troll, pourvu que c'est boulonnée à la caisse, c'est bon alors ? :2 (21):

 

 

moi je retourne chercher mes bonnets, des gans et mes chaussettes de ski parce que ça caille bonne soirée :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta cellule !! t'as pas un ptit croquis de ce à quoi ça va ressembler ??

:2 (24)::2 (24):

 

je réfléchis à la remorque, ça semble plus adéquat, mais par curiosité, si tu mets un truc même de 50cm à l'arrière de ton troll, pourvu que c'est boulonnée à la caisse, c'est bon alors ? :2 (21):

 

 

moi je retourne chercher mes bonnets, des gans et mes chaussettes de ski parce que ça caille bonne soirée :2 (15):

 

si un GR long passe une remorque passe ça c'est sur :2 (11):

 

bien sur une remorque "supermarché" est peut-etre a eviter :2 (18)::2 (15):

 

l'ideal vu que tu es brocoleur est de la construire toi même d'apres ton cahier des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): une petite idée nous a trottée!!

si PTAC remorque≤500kg =>pas besoin d'homologation

si PTAC >500kg => il faut passer par la drire, selon certains critères d'admission, et rien d'insurmontable apparemment.

si PTAC>750kg, la remorque doit être freinée.

 

Pour info, sur le dessin ça fait 190X280, ça donne env 400kg avec un chassis/esseui en acier( dont 80kg de roues), structure en alu pour le reste...

 

bon w.e !!!

:2 (14): [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la 1ere démarche c'est pour toi de savoir ce que tu veux en faire !

 

c'est pour le boulot ou pour les vacances ?

 

c'est pour transporter ou pour y coucher ?

 

et apres tu fais ton choix mais entre rallonger d'1,5m son vehicule, tracter une reporque ou tracter une caravane ... la finalité est différente et il n'y a que toi qui peux y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la 1ere démarche c'est pour toi de savoir ce que tu veux en faire !

 

c'est pour le boulot ou pour les vacances ?

 

c'est pour transporter ou pour y coucher ?

 

et apres tu fais ton choix mais entre rallonger d'1,5m son vehicule, tracter une reporque ou tracter une caravane ... la finalité est différente et il n'y a que toi qui peux y répondre

 

oui merci, il me faut juste de la place pour transporter, sans trop dégradé les avantages du 4x4 et surtout en respectant la loi (le dessin est une vague idée :2 (26): ).. je suis en train de regarder les textes de la drire, je vous posterez les docs bientôt, si ça peut servir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.