Aller au contenu

Pressostat en 12v introuvable


genetrol38

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je vais prochainement installer un compresseur avec une cuve pour réserve d'air,mais je n'arrive pas a trouver un pressostat en 12V pour couper l'alim une fois la pression max atteinte... :2 (22):

Est ce que quelqu'un connait une adresse ou un site ou je pourrais trouver mon bonheur...???? :2 (20):

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je vais prochainement installer un compresseur avec une cuve pour réserve d'air,mais je n'arrive pas a trouver un pressostat en 12V pour couper l'alim une fois la pression max atteinte... :2 (22):

Est ce que quelqu'un connait une adresse ou un site ou je pourrais trouver mon bonheur...???? :2 (20):

Merci...

 

A mon avis un pressostat est vulgaire interrupteur commandé par une pression d'air, montes-en un trouvé dans un super marché du bricolage.

Mais attends d'autres avis pour confirmer. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un pressostat est un simple contact

Au lieu de mettre 230V en entré tu met ton 12V et tu auras la même tension en sortie

Donc peut importe le presostat tu t'en fou c'est écrit 230V sur l'emballage mais c'est surtout pour le différencier du 380V mais il ferait mieux d'ecrire mono ou triphasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un pressostat est un simple contact

Au lieu de mettre 230V en entré tu met ton 12V et tu auras la même tension en sortie

Donc peut importe le presostat tu t'en fou c'est écrit 230V sur l'emballage mais c'est surtout pour le différencier du 380V mais il ferait mieux d'ecrire mono ou triphasé

 

Fait juste gaffe à l'intensité maxi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pressostat, un thermostat ne sont que des interrupteurs commandés par la pression ou la température.

La tension et intensité indiquées ne correspondent qu'au pouvoir de coupure du contact (éviter un arc électrique à la coupure).

Ces valeurs ne doivent pas être dépassées. Mais rien n' empèche l'utilisation en dessous des valeurs indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.