funtwist Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 J ai navigue sur les différents sujets du site pour trouver des infos. Au vu des différents avis je choisirais du 285/75/16 en 8x16 déport -25 en BFG all Terrain. Est ce un bon choix ou vaut il mieux réduire la largeur ? Je pense rouler essentiellement dans du sable et sur des pistes et ne pas faire de franchissement pur et dur. Est il utile de rehausser le 4x4 pour un raid ? Si oui quel kit serait le plus approprie pour un Y61 court pas trop charge ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 Pour les pneumatiques, 265.75/16 sera amplement suffisant. Même avec le 3L, tu tireras moins sur le moteur surtout dans le sable. La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. Tu peux aller sur du 255 aussi. Pour le déport, c'est nettement mieux que de mettre des élargisseurs de voie. La réhausse, pas vraiment utile pour la piste, il faut surtout un bon ensemble ressorts/amortisseurs, qui soit en accord avec la charge du véhicule et donne le meilleur rendu de comportement routier. +5 étant la modification qui n'engendre pas trop de transformation et surtout, tu trouves une panoplie de kits pas trop mauvais pour cette utilisation. A prix correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 En effet pas de gros pneux dans le sable (sauf si tu as acces à de vrais ballons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. . Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique. A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable" L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance. Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. . Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique. A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable" L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance. Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. . Comme tu dis si tu as le moteur qui convient. Ce qui n'est pas le cas du patrol 61. Et contrairement à ce que tu dis, le 235 va très bien... J'ai pas mal roulé en Afrique avec des pneus dans ces dimensions. Le pneu est une chose, la lecture du terrain en est une autre complémentaire et importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 Et contrairement à ce que tu dis, le 235 va très bien... J'ai pas mal roulé en Afrique avec des pneus dans ces dimensions. Le pneu est une chose, la lecture du terrain en est une autre complémentaire et importante... Moi, je ne fais que le triste constat de mes différents voyages, c'est toujours les véhicules avec des pneus étroits qui se font sangler. Nul doute qu'un 235 sur un sam va très bien, même sur un land, mais comme je l'ai dit, quand tu dépasse les 2 tonnes, il ne vaut plus un clou. Cette dimension n'est absolument plus en adéquation avec le poids des véhicules actuels, c'est ça que je veux mettre en évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou26 Posté(e) : 30 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 bonjour, tu te complique la vie pour rien, pour le sable tu reste en dimension d'origine 265/70/16 en all terrain c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 30 novembre 2010 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. . Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique. A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable" L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance. Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. . je suis aussi de cet avis mais malheureusement ça doit resté proportionnel au couple du moteur je roule en 285/75/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funtwist Posté(e) : 30 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses. je vais rester en taille origine et je verrais bien ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero26 Posté(e) : 7 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2011 J'ai opté pour des 285/75 BF/AT aprés quelques raid je ne renouvellerais pas cette monte ça bouffe trop de puissance ce que tu gagne d'un côté tu le bouffe de l'autre. je mettrais du mud en 255 car le 235 m'oblige à changer les jantes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gast Posté(e) : 7 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2011 le BFG en mud, 255x85x16 se comporte trés bien dans le sable. aprés plusieurs raids, toujours aussi content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEBSAIL ALIAS LE DRUIDE Posté(e) : 9 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2011 j'ai en BF mud version 1 en 31 10,5 15 mais peu de garde au sol , je rentre d'un raid de 10 000 kms et par contre les mud premiere generation a 50% d'usure un regal , route , piste, sable, caillou en 285 75 16 mange du couple en bridgestone dueler MT 673 et pour moi la dimension ideal reste pour l'afrique le 235 85 16 on en trouve partout , bonne garde au sol , ideal piste et degonflé largement suffisant pour le sable Reste la marque meme si je suis en dueler MT 673 aujourd'hui je reste un amoureux du BF goodrich pour mes prochain j'hesite en le All terrain et le KM2 vu que les version 1 ne sont plus dispo! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEBSAIL ALIAS LE DRUIDE Posté(e) : 9 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2011 j'ai en BF mud version 1 en 31 10,5 15 mais peu de garde au sol , je rentre d'un raid de 10 000 kms et par contre les mud premiere generation a 50% d'usure un regal , route , piste, sable, caillou en 285 75 16 mange du couple en bridgestone dueler MT 673 et pour moi la dimension ideal reste pour l'afrique le 235 85 16 on en trouve partout , bonne garde au sol , ideal piste et degonflé largement suffisant pour le sable Reste la marque meme si je suis en dueler MT 673 aujourd'hui je reste un amoureux du BF goodrich pour mes prochains raid j'hesite en le All terrain et le KM2 vu que les version 1 ne sont plus dispo! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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