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Posté(e) :

bonjour à tous, mon troll est un vieux Y 60 long, turbo 2.8 qui avait déjà beaucoup souffert lorsque je l'ai acquis. Depuis qu'il fait des températures proches de zéro il y a beaucoup de craquement (parfois plutot claquements secs) un peu de tous les cotés sous la caisse au gré des petites bosses ou lors des accélérations ou lever de pied.

 

Il y en avait déjà un peu l'hiver dernier, mais là les passagers ont peur!

 

Contrôle visuel des silent-blocs de tirant de ponts :

je ne vois rien d'inquiétant, mais probablement qu'il faut mettre ça sous contrainte pour voir des jeux trop importants, comment diagnostiquer?

 

Autre piste: il y a des traces de rouille sur certains silent-blocs entre la caisse et le châssis et même si je ne vois pas de caoutchouc détruit c'est bien le signe que ça doit "limer de la ferraille la dedans...

 

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais c'est quand même bizarre qu'en été cela disparait presque entièrement, je n'arrive pas à faire le lien avec la température extérieure ?

 

A+ Luc

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