fauvel Posté(e) : 4 décembre 2010 Posté(e) : 4 décembre 2010 Aujourd 'hui fabrication d'un snorkel maison pour un cout de 28€ et 4 heures de boulot une belle economie je pense voici des photos dite se que vous en pensez
fauvel Posté(e) : 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2010 iln'est pas toute a fait fini je vais remplacer les colson noir par des colliers a vis et couper le haut du tube en biseaut pour que l'eau ne rentre pas quand il pleut a 45°
francois35 Posté(e) : 5 décembre 2010 Posté(e) : 5 décembre 2010 En effet, pas mal et economique. Quand tu auras mis les colliers cela le finira bien. Restera plus qu' à tester l'étanchéité. A+
fab85 Posté(e) : 5 décembre 2010 Posté(e) : 5 décembre 2010 salut fauvel , moi personnelement je n'aime pas cet pas le faite qu'il soit en pvc met plutot que tu lui as pas donnait le même angle que le montant de par brise mais bon si as toi il te plait ca ce discute pas
fauvel Posté(e) : 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2010 j'aurais bien voulut lui donner le meme angle que le montant du parebrise mais il n'existe pas de coude avec un angle aproprié
fauvel Posté(e) : 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2010 je pense quand j'aurais un peu plus e temp le faire en metal
montaGnaRd Posté(e) : 5 décembre 2010 Posté(e) : 5 décembre 2010 j'aurais bien voulut lui donner le meme angle que le montant du parebrise mais il n'existe pas de coude avec un angle aproprié Salut, En chauffant un peu le tuyau ou le coude, tu devrais pouvoir lui donner l'inclinaison voulue, tu peux aussi adapter une tête de snorkel classique dessus, ça évitera les rentrée d'eau en roulant... Bonne continuation
fauvel Posté(e) : 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2011 il me emble que depuis que j'ai le snorkel que le moteur soit plus agreable en souplesse est ce que c'est possible je voudrais savoir quelle type et quelle diametre de twister je doit mettre sur se modele de moteur 2.8l TD
TECHE Posté(e) : 10 janvier 2011 Posté(e) : 10 janvier 2011 sympas et surtout économique par contre en sortie aile, renforce,une branche même pas grosse risque de te faire éclater le tout, surtout si il fait froid
xeno Posté(e) : 10 janvier 2011 Posté(e) : 10 janvier 2011 j'aurais bien voulut lui donner le meme angle que le montant du parebrise mais il n'existe pas de coude avec un angle aproprié en raccourcissant ton tube horizontal qui sort de l'aile tu devrais pouvoir rattraper l'inclinaison de ton par-brise.
Charles Posté(e) : 11 janvier 2011 Posté(e) : 11 janvier 2011 j'aurais bien voulut lui donner le meme angle que le montant du parebrise mais il n'existe pas de coude avec un angle aproprié en raccourcissant ton tube horizontal qui sort de l'aile tu devrais pouvoir rattraper l'inclinaison de ton par-brise. suivant le diamètre il existe aussi des raccord "flexibles" qui prennent tous les angles possibles
fauvel Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 je voudrais connaitre le diametre exter d'un twister au niveau de l'entrée d'air car je voudrais adapter le snorkel dessus en sachant que mon tube PVC et un diametre 80 precisement il fait 75mm en inter et 80mm en exter
Nino Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 j'aurais bien voulut lui donner le meme angle que le montant du parebrise mais il n'existe pas de coude avec un angle aproprié Si mon ami cela existe, se sont plutôt une série de petits anneaux mâle femelle de 4 ou 5 degrés qui te permettront de suivre tout les angles que tu veux.
steffi Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 salut,l efficacité est la,c est sur,en cas de passage dans l eau tu prend moin de risque pour ton moteur,mais je trouve pas qu il soit beau,en meme temps je n aime pas non plus le mien,j te rassur....
fauvel Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 je vois que personne preocupe de ma question
asscom974 Posté(e) : 14 janvier 2011 Posté(e) : 14 janvier 2011 j'ai trouvé celui la pas ahsard mais je sais pas s'il te convient !!http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/reunion/occasions/?f=a&th=1&q=patrol+boite+a+air
asscom974 Posté(e) : 14 janvier 2011 Posté(e) : 14 janvier 2011 j'ai trouvé celui la pas ahsard mais je sais pas s'il te convient !! http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/reunion/occasions/?f=a&th=1&q=patrol+boite+a+air
fauvel Posté(e) : 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2011 je pense que j vais en acheter un et apres s'adapterer en fonction du diametre et je vous mettrer une photo
ptitalain Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 bonjours a tous a propos de snorkel point de vue qualite es ce mieux de prendre une grande marque style safarie ou autre ou une marque ds partenaire du site point vue solidité merci de vos reponse
tyler Posté(e) : 17 mai 2011 Posté(e) : 17 mai 2011 mon pere a fait lui meme le sien et pourtant il suit le montant
fauvel Posté(e) : 17 mai 2011 Auteur Posté(e) : 17 mai 2011 le percage dans l'aile n'est pas tout a fait a la bonne place pour le coude pvc
Messages recommandés