rvvaltom Posté(e) : 20 octobre 2005 Posté(e) : 20 octobre 2005 Après toy,land,mitsu,et jeep me voilà en Patrol. Mon Y61 long de 2004 n'a que 30 000km et je trouve le train avant déja bien usé, ça m'étonne, avec mes précédents 4x4 j'allais sans problème à 80-90 Mkm, c'est une particularité de l'engin de bouffer de la gomme? Actuellement en bridgestone route, quelle marque pour plus d'usage sur route? je suis habitué a Michelin, c'est bon pour un trol? J'envisage un raid organisé dans l'atlas Marocain en avril prochain avec mon Y61, je suis preneur de tout conseil: à voir, à faire, à éviter ... Question équipement, l'organisateur me dit: rien de spécial pour un patrol. Je fais confiance ou je prévois filtres, sangles,2ème roue de secours... Des conseils avisés sont les biens venus. Merci d'avance
gr-55 Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 Après toy,land,mitsu,et jeep me voilà en Patrol. Mon Y61 long de 2004 n'a que 30 000km et je trouve le train avant déja bien usé, ça m'étonne, avec mes précédents 4x4 j'allais sans problème à 80-90 Mkm, c'est une particularité de l'engin de bouffer de la gomme? Actuellement en bridgestone route, quelle marque pour plus d'usage sur route? je suis habitué a Michelin, c'est bon pour un trol? Salut et bienvenue à toi ! Tu as enfin trouvé la voie après toutes ces errances passées, et je t'en félicite ! 30000 kms... qu'est-ce que tu appelles "bien usé" : 40%, 60%, foutus... ? Pour moi, ça ne me paraît pas aberrant. Ce que je pense, c'est que tu exploites sur route les excellentes capacités de ton troll, et vu son poids c'est normal que la gomme morfle un peu plus vite qu'avec tes engins précédents... Michelin, c'est toujours bon (sauf parfois en F1 !), mais il existe d'autres marques presque équivalentes pour un peu moins cher... La prépa raid, je n'y connais rien alors je ne dis rien...
greg 74 Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 bonjour. en raid organise pour ta prepa : rien de special a part une bonne revision avec tout le filtres neufs (tu peux emmener un adititif style silub pour le go et faire tes pleins avec le go haut de gamme (oublie le nom)) , pas besoin de 2 roues de secours . pneus en bon etat car l atlas c est de la pierre et elles adorent rentrer dans nos gommes,tu peux aussi prendre une sangle (cela peut servir en jour ). par contre si tu bivouac tu te prevois ton petit confort . pour les pneus:michelin excellente marque mais chere . attention ne part pas dans l atlas avec des pneus routes si vous avez l intention de faire beaucoup de piste. greg ps : j avais fait different post sur le raid tu peux y trouver quelque petites choses : fonction rechercher , auteur , greg 74
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 pour un raid le mini sont des pneus neufs style mixte General AT 2 en 265/70r16 des amortos neuf n'est pas du luxe des filtres a air deux chambres a air un vrai mano de pro protection style sabot un ski de pont est aussi agreable toutes les vidanges neuves tous les filtres neufs voila le mini car le plus chiant en groupe est d'etre le boulet des autres a cause d'une mauvaise prise en charge de son 4x4 avant de partir
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