francky200 Posté(e) : 5 décembre 2010 Posté(e) : 5 décembre 2010 qu avez vous comme dimension sur vos 3l3 turbo? je m explique je vais monter des couples coniques de 2,8l 4 cylindre et dans le but de gagner de la garde au sol je voudrais monter en diametre,je suis actuellement en 235/85r16 , sans augmenter la largeur.le 255/85r16 me semble juste en suspension je suis avec un kit ome + 5 cms et des jumelles + 5 cms.si il faut je peut faire un body + 5 cms merci les copains
montaGnaRd Posté(e) : 5 décembre 2010 Posté(e) : 5 décembre 2010 Bonsoir, J'ai pas un 3.3 mais je pense que tu peux avoir une idée sur tes futurs pneus en utilisant ceci http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49391 Bonne continuation, @+
francky200 Posté(e) : 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2010 merci je connais deja le truc c est juste pour savoir ce qui peut se monter en grand diametre tout en gardant un zeste de fiabilite envers les demi arbres
françois Roland Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 Attention, les couples coniques du 2.8l 4 cylindres tirens plus long que ceux du 3.3 TD. 4,111 co,tre 4,365
francky200 Posté(e) : 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2010 oh zut j ai encore rien pige avec ces couples coniques faut mettre des couiples coniques de quoi alors?
francky200 Posté(e) : 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2010 c est bete car j ai 2 ponts complets de 2,8l 4 cylindres je les croyais plus courts
françois Roland Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 En tehorie, les couples coniques d'un atmo sont plus court car moins de couple. Mais, nissan en a decidé autrement.
francky200 Posté(e) : 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2010 donc pas possible de raccourcir?
GR94 Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 Salut Je crois que tu peux déjà y aller pour "péter" un arbre de roue sur un patrol,à moins d'etre un très gros bourrins avec la mécanique.Sur le mien je suis en 35 pouces (soit 88cm environ)avec différentiel d'origine et beaucoup roulent avec du 900x16.Ensuite tout dépend de l'utilisation. Le 255x85x16 est un très bon compromis. Concernant la réduction,le plus simple et le onéreux,soit tu mets des couples coniques plus courts devant et derrière que t'achètes dans le commerce soit un kit réduction boite de transfert,mais dans les deux cas,ça revient très cher. Par contre sur le GR,bien meilleur réduction mais étant donné que l'alignement du différentiel arrrière par rapport à la boite du 3.3L n'est pas dans le mème axe,mieux vaut éviter cette solution et encore une fois beaucoup de modifs. A plus Geoffrey
damien77 Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 salut j'ai 4 900r16 a vendre d'occasion usé a 50pct environ si sa interesse
francky200 Posté(e) : 7 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2010 bon ben merci les gars je vais mettre du 255/85r16 avec mes ponts d origine mon utilisation est mixte route franchissement trial chez nous c est serre donc pas de prise d elan souvent attaquer les montees direct en deuxieme c est pour ca que je voulais raccourcir pour mettre des pneus plus grand donc vends 2 pont de 2,8l atmo sans disques etriers et moyeux av faire offre
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