Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut a tous,

apres des mois de recherche , de gamberges en tout genre :2 (15): , ben sa y est, je me jete a l'eau.

 

Explication:

 

tous le monde connais mon attachement pour le 60 ( c'est pas que je n'aime pas le 61, n'y le baroud...)

 

mais dans mon cas (pour certains me dirons "desesperé"), il n'est pas possible de continuer a rouler en 4x4 sans etre dans un 60.

 

c'est pas tout cas, mais la dessus arrive un project d'aventure avec de grand espace.....

 

mon choix c'est porté sur un chassi long avec une caisse safari.

pour la meca le 2.8 td me va tres bien.

 

et la c'est parti pour une galere: la recherche d'une caisse safari et comme rechercher une aiguille dans une meule foin!!!!!

sauf que cet fois ci et bien l'AIGUILLE je l'ai trouvé :vivemoi:

 

bon elle n'est pas au mieux de sa forme , sont etat et bof bof. ( pas trop de rouille, mais pleine de pet )

 

cerise sur le gateaux elle est en conduite a gauche :enaccord8:

Posté(e) :

voui je vais faire en sorte. :2 (15):

 

et des que la personne me donne autorisation je vous ferais voir les premieres photos de la caisse.

Posté(e) :

bon maintenant , explication de ce project.(parti papier)

 

cet engin doit pouvoir:

 

aller tous les jours enmener les enfants a l'école,

aller ensuite au boulot,

etre capable de tracter le porte voiture, de sortir le bateaux de l'eau

etre aussi capable de parcourir les chemins et sentiers (autorisé) par chez nous

, de pouvoir franchir un maximun d'obstacles (style Rochepaule)

et biensur pour finir, etre capable d'aller trainer dans le sable du maroc.

 

ben sa si c'est pas un cahier des charges

:2 (15)::2 (15):

 

alors avec tous sa sur le papier ben il a fallut ce creuser la tête pour trouver un compromis pour que tous sa soit realisable.

 

pour commencer , quoi qu'il arrive le choix et un 60,

ensuite pour pouvoir repondre au probleme quotidien, le chassi long c'est imposé de lui même.

la caisse safari quand a elle c'est un gros caprice de ma part, car je ne voulais pas de galerie comme sur le grand blanc.

( faut changer de style des fois :2 (15): )

Posté(e) :

Vu ton cahier des charges, j'éspère que tu as envisagé une autre motorisation que le 2.8, déjà pas violent pour tracter sur un court, et carrément mou sur un long :2 (15)::2 (15): Surtout avec un porte voiture, le trou entre la 3 et la 4 devient un véritable gouffre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour tout dire ça va faire 8 ans que je tracte avec un patrol en 2.8, et je ne me plains pas plus que ça. oui c'est sur ce n'est pas un avion de chasse, et alors ????? de toute façon je suis un grand calme sur la route :2 (15):, et puis de temps en temps il m'arrive d'avoir des autos sur le plateau qu'il vaut mieux ne pas bousculer :2 (26): .

dernier détail, j'ai eu un gros accident il y a maintenant plusieurs années avec un plateau 2 essieux, chargé, et je peux te dire que depuis pas question de faire le mariole... j'ai vu ce que ça donne quand ça part en live !!!!!

juste pour info le tracteur de l'époque, la remorque, la voiture qui était dessus et la voiture du gus qui arrivait en face et bien tout ça a fini à la poubelle.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors voila un peu de news ..... résumé du mois de décembre: project couché sur le papier, caisse safari trouvée, récupération d'un châssis (encore un grand grand merci à Oncle Will).

maintenant il reste à trouver les autres morceaux !!!!!

donc comme il fait un temps pourri ben c'est internet et tournée des casses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.