Goby Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 Alors au tout début je suis parti d'un profilé de 120x60 de'une longueur de 2m.Une petite pliure à environ 35 du bord sur un angle de environ 30°.(Données approx) Ensuite soudure , meulage , découpe du triangle en trop et mise en place de la partie supérieure (un U de 30x60) Ensuite on referme le coté avec le reste de tole qui dépasse: On continue en posant un petit triangle Soudure tout le long en épousant la forme d'un plat de 50 avec une deuxième rangée juste aux extrémités (pour les retours d'aile) plus une découpe pour les feux antibrouillards (qui ne sont pas dans les feux multi fonctions) On s'attaque aux bords en coupant (mais pas de trop!) puis en soudant un quart de tube de 60 Après meulage: On fait les découpes sur l'arrière pour l'attache remorque avec un petit renfort ( au passage voyez les fixations pour le chassis avec leur découpe: des plats de 100X8 coupés et soudés à l'équerre puis soudés à l'intérieur du profilé) Ne pas oublier de prévoir des prisonniers pour la prise si vous voulez la mettre sur le tube. Voilà pour le reste c'est du meulage , du mastic , du ponçage , de l'apprêt et une bonne peinture polyuréthane.(+quelques baguettes alu pour ne pas glisser) Allez @+
Goby Posté(e) : 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2005 Ah oui , au fait au final ça donne à peu près ça: voili voilà
four whell troll Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 magnifique realisation chapeau
Charles Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 bon ben je crois que je vais revendre mon poste a souder tout neuf jamais servi
fruitpierre Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 Je n'ai qu'un mot à dire. T'es un magicien Goby. Jamais j'aurais pensé qu'on puisse faire ca chez soit tranquille mimille du genre de rien était. Chapeau bas. Combien de temps, combien d'argent ? T'en fait en série par hasard ? A+Pierre
cyrille Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 super énervé le gars trés bon boulot et du fait "maison", y'a + de mérite
Fab Posté(e) : 21 octobre 2005 Posté(e) : 21 octobre 2005 T'ain, nom de diou Super taff, du bricolage 4 étoiles
Goby Posté(e) : 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2005 Combien de temps, combien d'argent ?T'en fait en série par hasard ? A+Pierre Pour répondre à ça je dirais que ça vaut le prix de la feraille + les baguettes de soudure + le mastic + le papier à poncer + l'apprêt + la peinture polyuréthane + les feux AB + les disques pour la meuleuse d'angle + les petites fournitures ( !) + évidemment le temps passé = cher , mais sûrement moins que dans les catalogues de luxe ! (si vous voyez ce que je veux dire !) Pour la série , faut voir .... mais ça se fait pas en 5 minutes!
Jean-François Posté(e) : 22 octobre 2005 Posté(e) : 22 octobre 2005 Salut Pacal, Comme tout tes réalisations, celle-ci est magnifiquement conçue et fabriquée. Toutes mes félicitations pour ce superbe travail. Inutile de te dire que tu fais un envieux. A++ JF
Bruno13 Posté(e) : 22 octobre 2005 Posté(e) : 22 octobre 2005 Il doit etre lourd ton PB arriere non??
Goby Posté(e) : 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2005 Il doit etre lourd ton PB arriere non?? Slt bruno 13 Tout est relatif ! Maintenant , c'est vrai qu'il est plus lourd que celui d'origine mais il est aussi plus costaud et c'est le but. J'arrive à le porter sans problème tout seul et je suis pas du genre très gaillard... donc il ne doit pas être si lourd que ça ... !
Messages recommandés