fintroll Posté(e) : 9 décembre 2010 Posté(e) : 9 décembre 2010 Salut! Je viens vous presenter le Kumho KL71. Je les ai depuis un petit bout de temps et j'ai eu la chance de les essayer sur terrain divers dans des conditions differentes. Quelque photos du pneu. Ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81953 Et version hiver: D'abord un peu de lecture pour les résultats d'un test de pneux. http://www.opony-4x4.pl/TEST.pdf Et puis evaluation personelle. J'avais des BFG AT avant, un point de reference que beaucoup d'entre vous connaitront. Sur route: - Un peu plus de bruit qu'un BFG AT mais pas trop bruyant. - On sent un peu tout les crampons à des vitesses en dessous de 15km/h - Freinage correct (j'ai l'impression même un peu mieux que le BFG AT dans le froid et le mouillé) - En hiver (neige et gel) assez bonne accroche. Pas un pneux d'hiver mais assez securisant. Pas du tout comme les savonettes BFG AT. Avec les AT je devais rouler en 4RM s'il faisait -5 ou plus froid. Ici deux roues motrices suffissent. - Bien dans les virages et previent bien avant de décrocher La partie que tout le monde attendait, le TT - Débourre extrement bien (boue ou neige) Je ne sais pas pour de la boue argile collante à fond comme en France, mais la boue marais etc ne colle pas dans les pneux. Ca creuse a fond... Jusqu'a ce que le troll se trouve posé sur le chassis et le débattement maxi... Beau plantages la... - Meme sans dégonfler accroche bien sur les rochers. - Degonfle pas mal. Carcasse solide mais le poids d'un troll long aide à la deformation. - Marche bien dans le sable (gros grain par ici, je sais pas pour du sable fin, type désert ou plage) - Sur gravillon faut pas presser trop fort sur le gaz comme il dérape assez facilement la. (Un des seul points ou il était moins bon que le BFG AT) - Accroche laterale n'est pas ideale. Ca vas mieux après degonflage. Mais quand même faire attention de ne pas glisser dans les gros devers. Durée de vie: Je les ai eu en seconde main après 10-15.000 km. Perdu environ 1-2 mm de profil. Donc il s'use pas trop vite. Gomme plus tendre que le BFG AT donc je pense pas qu'il vas durer aussi longtemps mais devrait quand même tenir assez long. Plus grand point négatif. C'est un pneu directionel. Donc plus dur pour la rotation et le pneu de secours.
Icecross Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 il m'interesse, ce pneu. pour remplacer mes BT AT en 31x10,5x15 que devient tes pneux question usure et autre? merci pour les infos
marco polo Posté(e) : 22 février 2011 Posté(e) : 22 février 2011 salut, après tes essais avec ces kl71,point de vue conso,c'est un peu plus ou pareil?
fintroll Posté(e) : 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2012 salut, après tes essais avec ces kl71,point de vue conso,c'est un peu plus ou pareil? Plus ou moins pareil...
ced'rol-gr Posté(e) : 13 avril 2012 Posté(e) : 13 avril 2012 moi j en ai sur mon y60!! super pneu tres bonne accroche dans les roche du domaine de sigalou et ds la boue tres bon débourrage j ai constaé une nette différence de l accroche de la boue dans les sillons du pneu vis a vis des BF ! et meme d'une monte blackstar!(je me souviens plus le type) pas photo non plus!! les kl71 débourrent mieux et plus vite par contre ils sont un peu tendres donc je prévois une usure plus rapide sur route le bruit est largement acceptable! sur neige la tenue etait remarquiable mais bon faut pas trop jouer nno plus une fois décroché je sais pas ce que ca peut donner!!!! a plus et vive les khumo! moi ce sera ma prochaine acquisition en tt cas car j'en suis super satisfait et en plus ils ont dessin qu'on croise pas trop et qui est agréable!
espacepatrol Posté(e) : 14 avril 2012 Posté(e) : 14 avril 2012 Sauf que le KL 71 est un pneu MUD, donc le comparer à un BF AT, au final, ça sert pas à grand chose Maintenant, faudrait vois ce que ça donne comparé à un BF MUD, KM1 ou Km2, là, on pourrait vraiment se faire une idée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant