Aller au contenu

Stockage pneu


greg 74

Messages recommandés

salut

 

 

je sais que les pneus montes sur jantes ou seul ne doivent pas etre stockes de la meme maniere .il faut aussi si possible limite les sources de chaleur , l expostion au soleil direct et chimique

 

 

 

" Si vous avez à stocker vos pneus, voici quelques conseils élémentaires à respecter ; ils dureront plus longtemps !

 

Les pneus doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre, loin de toute huile, essence, matières grasses ou produits chimiques qui i.pourraient attaquer le mélange de caoutchouc.

 

 

Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois).

 

Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler "

 

 

 

tout ca est ok chez moi dans ma cave .

 

 

mais la question que je me pose est :

 

* existe il des produits a vaporise sur le pneu et a l interieur (quand ils sont dejantes) pour ralentir encore le vieillisement ??????

 

 

* et si cela existe , existe il en gros car j ai 24 roues ou pneus dans ce cas a traiter ???

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.