jeepee Posté(e) : 22 octobre 2005 Posté(e) : 22 octobre 2005 Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas. Alors ma question est: Sur un Y60 court de 90 d'origine Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16 Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ?? Merci d'avance
fruitpierre Posté(e) : 22 octobre 2005 Posté(e) : 22 octobre 2005 Salut Jeepee. Pour ta question, pas de problème. le 235 85 par 16, est même la taille de prédilection du trol tout d'origine sans réhausse, je dirais. Ca ne commence qu'a toucher qu'avec la taille au dessus. Je sais j'ai essayer, mais par contre c'est plus beau. Une photo de mon trol tout d'origine, sans réhausse avec le 235 85 par 16, et jamais un frottement dans les ailes: Et une photo de mon trol tout d'origine sans réhausse, avec des 255 85 par 16, et une photo du passage de roue arrière et avant, et la sa frotte un minimum, quand vraiment tu croises les ponts en TT: Passage de roue arrière ca frotte un peu en croisement de ponts Passage de roue avant ;rien Comme moi, c'est un long peut être que ca force plus au niveau du poids sur le ponts arrière en croisement, et qui fait que ca touche legerement comme sur la photo, mais de toute manière, la conclusion, c'est que le 235 85 16, ca passe nickel. En espérant t'avoir renseigner A+Pierre
jeepee Posté(e) : 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2005 sur un Y60 le 235/85/16 passe sans probleme sur un Trol d'origine, par contre on est bien d'accord, il faut changer de jante. Merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 octobre 2005 Posté(e) : 25 octobre 2005 Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.Alors ma question est: Sur un Y60 court de 90 d'origine Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16 Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ?? Merci d'avance Oui sans probleme et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter car moi aussi de Massiac Cantal le plus beau pays du monde et de de la region IDF (helas aussi..) Donc entre Cantalou il y une entraide
jeepee Posté(e) : 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2005 Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.Alors ma question est: Sur un Y60 court de 90 d'origine Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16 Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ?? Merci d'avance Oui sans probleme et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter car moi aussi de Massiac Cantal le plus beau pays du monde et de de la region IDF (helas aussi..) Donc entre Cantalou il y une entraide Merci, Je viens d'acheter un patrol 2,8l équipé en roues de 15, j'ai l'intention de monter des 16 pouces avec des BFG de 235x85x16 mais j'hésite un peu car on me dit que la consomation va augmenter de 2l minimum.Qu'en pense tu ?? Je suis de Salers (a 5kms) quand je serais au point ainsi que mon 4x4, on pourrait se faire une virée entre nos deux régions.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 octobre 2005 Posté(e) : 25 octobre 2005 Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.Alors ma question est: Sur un Y60 court de 90 d'origine Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16 Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ?? Merci d'avance Oui sans probleme et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter car moi aussi de Massiac Cantal le plus beau pays du monde et de de la region IDF (helas aussi..) Donc entre Cantalou il y une entraide Merci, Je viens d'acheter un patrol 2,8l équipé en roues de 15, j'ai l'intention de monter des 16 pouces avec des BFG de 235x85x16 mais j'hésite un peu car on me dit que la consomation va augmenter de 2l minimum.Qu'en pense tu ?? Je suis de Salers (a 5kms) quand je serais au point ainsi que mon 4x4, on pourrait se faire une virée entre nos deux régions. Pour la conso j'y crois pas trop car tu prend de la hauteur mais tu gagnes en largeur donc cela doit etre Kif Kif ou presque sinon attention on roule pas tous les jours avec du Mud donc la conso n'est pas une valeur de reference dans le choix de pneu en utilisation TT si tu cherches un produit pour rouler tous les jours il faut un pneu route dans la taille d'origine et en 235/85r16 en deuxieme jeu pour le TT
jeepee Posté(e) : 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2005 C'est pas du MUD que je veux monter mais du all terrain mixte 50/50 je crois que je vais le faire, on verra bien. Merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 octobre 2005 Posté(e) : 25 octobre 2005 C'est pas du MUD que je veux monter mais du all terrain mixte 50/50 je crois que je vais le faire, on verra bien.Merci si c'est pour rouler sur la route le AT de chez BFG est le plus mauvais des mixtes va voir le reportage pneu sur le dernier Univers Land le top est le Brid 694 ou dunlop at2
jeepee Posté(e) : 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2005 OK je vais voir ça, c'est con j'avais trouvé des roues de 16 montées en BF pour pas cher.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 octobre 2005 Posté(e) : 25 octobre 2005 OK je vais voir ça, c'est con j'avais trouvé des roues de 16 montées en BFpour pas cher. change ton avatar cela me donne faim de voir du Cantal
ZOOLOV Posté(e) : 21 octobre 2007 Posté(e) : 21 octobre 2007 Salut Jeepee.Pour ta question, pas de problème. le 235 85 par 16, est même la taille de prédilection du trol tout d'origine sans réhausse, je dirais. Ca ne commence qu'a toucher qu'avec la taille au dessus. Je sais j'ai essayer, mais par contre c'est plus beau. Une photo de mon trol tout d'origine, sans réhausse avec le 235 85 par 16, et jamais un frottement dans les ailes: Et une photo de mon trol tout d'origine sans réhausse, avec des 255 85 par 16, et une photo du passage de roue arrière et avant, et la sa frotte un minimum, quand vraiment tu croises les ponts en TT: Passage de roue arrière ca frotte un peu en croisement de ponts Passage de roue avant ;rien Comme moi, c'est un long peut être que ca force plus au niveau du poids sur le ponts arrière en croisement, et qui fait que ca touche legerement comme sur la photo, mais de toute manière, la conclusion, c'est que le 235 85 16, ca passe nickel. En espérant t'avoir renseigner A+Pierre Salut, en 17 ça touche, un peu ???, baucoup ??? passionnément ???? et n'y a t'il pas moyen de compenser en diminuant un peu l'épaisseur des flancs ??? Parce que j'envisage de monter des jantes de y61 en 17" ça ferai une réhausse sans complication ... (à Clermont mais d'Aurillac)
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