manu93 Posté(e) : 14 décembre 2010 Posté(e) : 14 décembre 2010 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ZAPA.pdf ils ont pas fini de restreindre nos libertés au nom de l'escrologie c'est bien tristre il va falloir un jour défendre nos droits...
stunt Posté(e) : 14 décembre 2010 Posté(e) : 14 décembre 2010 Et l'avion que notre SARKO vient d'acheter sur notre compte , il ne polue pas lui ?
Ripley Posté(e) : 14 décembre 2010 Posté(e) : 14 décembre 2010 Et l'avion que notre SARKO vient d'acheter sur notre compte , il ne polue pas lui ? Très bien, mais c'est politique alors, ça passe, du moment que les riches s'engraissent et que les pauvres se serrent la ceinture, mais comme il s'agit d'Environnement, je doute qu'une action portera ses fruits, pas dans un pays où l'Etat semblent faire la sourde oreille.... Quand je vois tout ce qui est mis en oeuvre, je suis finalement, assez satisfait de ne pas avoir, d'une certaine mesure, de tout-terrain si on ne peut en profiter pleinement, je garde donc ma berline bien que je saches qu'on encourage la destruction des vielles voitures, bien qu'elles roulent encore, sous réserve de la mettre aux normes avant le départ à la casse, mais c'est une autre histoire!.... Puisque ces pontes nous parlent de particules fines, sont-ils seulement au courant que les moteurs Diesel émettent le plus de ces particules, moteurs qui concernent 80 à 90% du parc français, dont font partie leur auto de luxe? Qu'on m'explique pourquoi il y'a de plus en plus de centenaires si la vie est raccourcie de 9 mois? (peut-être que ça n'a rien à voir, mais.............)
jgpoudrel Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Que les moteurs au diesel polluent le plus, tout le monde le sait depuis longtemps Même les escrollos , seulement ces énergumènes sont parfois paysans, artisans ou commerçants ( ben, oui la secte de l'escrollogie n'est pas uniquement composée des retraités de l'éducation nationale ) et leur choix de véhicules s'est porté sur le diesel. Détaxe oblige Sans parler des fabriquants français de bagnoles, qui ont misé depuis longtemps sur le gaz-oil.
WOLFGAN Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Tous ça fait bien preuve d'un système complexe et éternellement,c'est les petits qui trinques,normal ils sont majoritaires,et tous ça n'est qu'une histoire de fric,et c'est là qu'ils sent font le plus. Maintenant dire,qu'il faut réduire à certains endroit l'émission de de gaz,pourquoi pas,il faudra bien un jour se rendre compte que l'on est en train de foutre en l'air notre belle planète bleue... Mais quand même ne serait pas t-il temps,que nos pouvoirs public,toujours en quêtes d'un programme stérile pour justifier leurs présences si grassement payés par le contribuable,ces personnes sans scrupules qui nous accables par leurs décrets de déculpabilisions,ne devraient-ils pas intervenir,sérieusement et démocratiquement,sur toutes ces usines qui engraisses si généreusement leurs actionnaires et qui pollues de manières irrespectueuses vis à vis de la population et de notre planète. Un exemple parmi des milliers,l'entrée sur Lyon périf sud à hauteur de Feyzin,les industries de pétrochimies et la raffinerie To.al,le taux de pollution est si élevé que les données communiqués sont toujours falsifiés,et pourtant atteignes des niveaux record. Je pense que le véritable problème,il est là....
jgpoudrel Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Tous ça fait bien preuve d'un système complexe et éternellement,c'est les petits qui trinques,normal ils sont majoritaires,et tous ça n'est qu'une histoire de fric,et c'est là qu'ils sent font le plus. Maintenant dire,qu'il faut réduire à certains endroit l'émission de de gaz,pourquoi pas,il faudra bien un jour se rendre compte que l'on est en train de foutre en l'air notre belle planète bleue... Mais quand même ne serait pas t-il temps,que nos pouvoirs public,toujours en quêtes d'un programme stérile pour justifier leurs présences si grassement payés par le contribuable,ces personnes sans scrupules qui nous accables par leurs décrets de déculpabilisions,ne devraient-ils pas intervenir,sérieusement et démocratiquement,sur toutes ces usines qui engraisses si généreusement leurs actionnaires et qui pollues de manières irrespectueuses vis à vis de la population et de notre planète. Un exemple parmi des milliers,l'entrée sur Lyon périf sud à hauteur de Feyzin,les industries de pétrochimies et la raffinerie To.al,le taux de pollution est si élevé que les données communiqués sont toujours falsifiés,et pourtant atteignes des niveaux record. Je pense que le véritable problème,il est là.... A propos du secteur de Feyzin, demandez aux habitants qui possèdent un jardin combien de fois ils lavent leurs légumes . Perso je suis sidéré qu'ils continuent à les manger. Où beaucoup plus drôle sur les hauteurs, vers les monts du lyonnais , ceux qui possèdent des piscines la fréquence du nettoyage bon d'accord c'est selon le sens du vent.
WOLFGAN Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Tous à mauvais gout,c'est une honte,de toute façon même lavés,les légumes ont un arrière gout bizarre. Les piscines,alors c'est autre chose........une fortune pour le nettoyage la aussi je suis bien d'accord avec toi... Alors leurs Grenelle II ...,ou je me pense,qu'ils étudie de vraie solutions,avec de vrais problème !!!
ga13250 Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ZAPA.pdf ils ont pas fini de restreindre nos libertés au nom de l'escrologie c'est bien tristre il va falloir un jour défendre nos droits... t'en fait pas, c'est que du blabla, ils n'ont pas le pognon pour financer toutes leurs conneries. La seule choses qui va se passer, c'est moins d'état, plus d'impôts (mais pas pour financer des projets, juste pour pour payer la dette qui va devenir le 1er poste du budget), moins de régions, moins de départements, moins de communes, il n'y a plus de frique, il leur reste que des discours (et il y en a pour trente ans)
Ripley Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Lavé des produits pollués ne sert à rien, le produit est contaminé jusque dans ses cellules, le manger restera toxique, alors, faudrait peut-être qu'il y arrête!
cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 "optimiser les livraisons de marchandises" Bon sang mais c'est bien sûr , pourquoi nous les transporteurs on n'y avait pas pensé avant ? Jusqu'à maintenant on s'éclatait tellement à bruler du Gazoil pour rien avec des camions à vide Si , je sais , pour optimiser , on va mettre le toxique avec l'alimentaire , les materaiux de construction avec la viande suspendue et moi je livrerai mes motos en camion frigo avec les glaces Quel bandes de nazes , on a tellement de lois qu'ils ne savent plus quoi crée
PACHY54 Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Je suis en train de lire un bouquin tellement ahurissant que l'on vient à se demander combien de gens "censés" viennent nous polluer l'existence ! écrit par Thierry DESJARDINS, grand reporter au nom évocateur ARRETEZ D'EMMERDER LES FRANCAIS ! Il y a trop de lois idiotes dans ce pays. édité chez PLON en 09/2000 Depuis 1966 et jusqu'à 2000, le nombre de textes, lois, décrets, arrêtés, règlements ont doublé en 1/3 de siècle ! en 2000, nous avions 8500 lois, 120 000 arrêtés ou décrets, 380 000 règlementations, plus de 300 codes différents, route, mer, impôts, etc....... depuis, cela ne s'est pas amélioré assurèement ! CELA EST PIRE ENCORE, toujours des lois, des rajouts, que la justice pour ne parler que d'elle, est incapable d'appliquer et qu'aucun spécialiste n'est capable de connaître voire de COMPRENDRE !
Ripley Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Sans compter les lois qui se contredisent! Il paraît que plusieurs des 90 codes en application en France sont contradictoires entre eux!!
GPS-38 Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ZAPA.pdf ils ont pas fini de restreindre nos libertés au nom de l'escrologie c'est bien tristre il va falloir un jour défendre nos droits... t'en fait pas, c'est que du blabla, ils n'ont pas le pognon pour financer toutes leurs conneries. La seule choses qui va se passer, c'est moins d'état, plus d'impôts (mais pas pour financer des projets, juste pour pour payer la dette qui va devenir le 1er poste du budget), moins de régions, moins de départements, moins de communes, il n'y a plus de frique, il leur reste que des discours (et il y en a pour trente ans) Pas sûr du tout.... Lorsqu'il y a une alerte pollution, la limitation de vitesse est abaissée sur les grands axes. Je ne serai guère surpris si ces baisses venaient à être pérennisées! Facile, il suffit de changer les panneaux. En plus quelques radars en embuscade et hop! De l'argent qui rentre dans les caisses de l'état...
Ripley Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Ils ont prévu une baisse de la limitation de vitesse à 30 kms/h, semblerait-il, déjà il y'a un an, ils parlaient de réduire la vitesse sur autoroute à 110 kms/h, et récemment, j'ai appris qu'en ville, la limitation serait de 30 kms/h.... On irait plus vite à pied, et à vélo, tiens!
korrigan Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 vu dans auto plus de cette semaine un petit article sur le zapa dont le titre était "sus aux 4X4 : encore !" comme s'il n'y avait que les 4X4 comme catégorie de véhicule qui sont concernés par cette mesure
Ripley Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Peut-être qu'à leurs yeux, les 4x4 sont les véhicules de tourisme qui polluent le plus....... Enfin, ça prouve qu'à force de marteler à qui veut l'entendre que les plus gros pollueurs, sont les 4x4 et les grosses berlines, une fois qu'un plan "écolo" est mit en place, on pense 4x4 avant tout!
PACHY54 Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Il faut être bien candide pour croire cela...... soyons sérieux et aussi froids que des statistiques : 5000 morts sur les routes, c'est toujours de trop, tout le monde est d'accord sur le principe, les réduire, l'idée est louable sans aucun doute, mais là où le bât blesse, c'est sur la méthode, laquelle n'est que répressive et par conséquent financière ! 5000 morts au regard de celles des accidents domestiques, ce n'est rien à peine 1/4 des décès accidentels soit grosso modo 20 000 morts par an ..................................... Que fait Sarko et sa bande d'incapables, ils n'ont pas pu réduire cela ! si cela est égal à la réunion des minsitres concernés par les évènements climatiques avec les pb de neige...... cela promet encore une belle pagaille demain soir et vendredi ! dans les vallées alpines, beaucoup de naufragés de la route pour aller au ski en perspective...... ben oui, j'ai payé donc j'y vais ! quitte à mettre en péril la vie des siens ! Le gag ! ouvrez grands vos yeux : un gars qui se suicide ne peut être poursuivi (tout du moins à ce jour, mais attendons Sarko, il va nous pondre qq chose là-dessus) surtout si ce dernier a réussi son coup d'éclat en beauté ! Par contre, celui qui se loupe peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public et je ne sais quel article encore...... Une bonne encore, le deuxième braqueur d'Uriage a été relâché pour un vice de forme ou qq chose du genre, il vient de retomber hier dans les filets de la police...... et oui, les malfrats semblent davantage protégés que les victimes ou la société...... encore la guerre justice / police, en clair conflit gauche / droite ! Vivement un jury populaire * et que les condamnés à x années fassent 100 % de leur peine, sans aucune remise de ci de là alors qu'un seul homme, le JUGE D'APPLICATION DES PEINES, NON ELU donc SANS AUCUNE REPRESENTATIVITE POPULAIRE, et au mépris d'un jugement rendu par un jury populaire d'une cour d'assises, peut décider de tout si, aucune peine incompressible n'a été mentionné lors du jugement initial ! c'est encore une fois, un déni de justice à l'égard du peuple souverain d'une part et faire fi des victimes et/ou de leurs familles d'autre part mais aussi de la société toute entière ! * certains se demandent comment payer ces jurés ? avec tous les indemnisés ou autres du sytème d'assistanat quasi-permanent, cela ne doit pas être très difficile d'en trouver ou des retraités pourquoi pas ? P.S. question subsidiaire combien d'agressions, de blessés, de mort violente par an en France ? + combien depuis 2007 ?
Ripley Posté(e) : 15 décembre 2010 Posté(e) : 15 décembre 2010 Les morts violentes représenteraient 7 % des décès en France, les accidents : 5%, les suicides : 1,75% et pour les crimes, 0,25 % pour 100 000 hab. Les chiffres que j'ai trouvé date de 2004, par contre............ Pour le reste, je suis de ton avis PACHY54, mais malheureusement, la plupart des condamnés, surtout si ils sont célèbres, ne purgent pas leur peine totalement, certains se tiennent tranquilles, (tant mieux!!!!) mais d'autres... Vaste débat!
jgpoudrel Posté(e) : 20 décembre 2010 Posté(e) : 20 décembre 2010 Une bonne encore, le deuxième braqueur d'Uriage a été relâché pour un vice de forme ou qq chose du genre, il vient de retomber hier dans les filets de la police...... et oui, les malfrats semblent davantage protégés que les victimes ou la société...... encore la guerre justice / police, en clair conflit gauche / droite ! En effet il existe une opposition d'intérêts entre police/gendarmerie et justice. Surtout depuis 1981 qui a vu mettre en place tout un système d'assistances pour les crapules en tout genre afin de permettre en parallèle à de jeunes avocats sans référence d'avoir d'office des affaires de sorte qu'ils ne pointent pas au chômage à la fin de leurs études. L'aide judiciaire, évaluée en général à 1500 € dans les jugements, coûte en réalité au contribuable 7000 € si l'on intègre le nombre de salariés du public qui travaillent sur les dossiers
korrigan Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 ils en ont parlé ce midi aux infos de FR3 Paris pourrait interdire des secteurs aux véhicules trop polluants L'agglomération parisienne planche pour interdire aux voitures les plus polluantes certaines zones de la capitale, dans le cadre d'une expérimentation de "zones d'action prioritaires pour l'air" (Zapa) prévues par le Grenelle de l'environnement, a annoncé mercredi Denis Baupin, adjoint (EELV) à l'environnement. Les véhicules visés seraient les 4x4 et les vieux diesels, recensés comme étant les plus polluants. Un comité de pilotage a été créé pour Paris, réunissant la mairie, les villes voisines de banlieue, la région IDF et la préfecture de police. Denis Baupin veut interdire les autoroutes d'Ile-de-France aux diesels Denis Baupin a longtemps été surnommé le "khmer vert". Et bien, il a décidé de renouer avec ce temps que l'on pensait, à tort, hélas, révolu. Bien que ses outrances passées, qui ont conduit à faire de la capitale un embouteillage permanent, lui aient coûté son poste d'adjoint au maire de Paris chargé des transports, il remet sa petite obsession anti-voiture sur le tapis. C'est le Parisien qui le rélève. Alors attention, c'est un peu long à expliquer, mais ça vaut le détour. Donc, au commencement était le Grenelle de l'environnement. Lequel a accouché de zapa. Zapa n'étant pas le diminutif du très relativement socialiste Premier ministre espagnol, mais zone d'action prioritaire pour l'air. Et Denis Baupin a plongé a corps perdu dans le zapa. Mieux, il a réussi à convaincre tout plein de monde (mairie, préfecture, région, communes avoisinantes) de s'y vautrer avec lui. Résultat : un projet grandiose. Un truc authentiquement ébouriffant comme seul un écologiste peut en imaginer. Rien moins que d'interdire les 4x4 et autres diésels de Paris. Au minimum. Oui, parce que Denis Baupin voit la vie en Vert et les choses en grand. Il vise même à interdire aux vilains véhicules polluants les autoroutes d'Ile-de-France. Je ne vous dis pas la pagaille, pour demeurer polie. Non, parce que contrairement à une légende qui circule chez les écologistes, la voiture ne sert pas qu'à polluer. Elle permet aussi de se déplacer. Si, si. En outre, l'Ile-de-France, en dépit de son nom, certes charmant, n'est pas isolée du reste du pays. C'est même une région qu'il est quasi indispensable de traverser si on a l'idée saugrenue d'aller de Barcelone à Amsterdam, par exemple. Dernier point, c'est un peu idiot, mais 75% des voitures en Ile-de-France sont des diésels. Il paraît que ce carburant est sensiblement moins cher que le sans-plomb et que c'est par simple radinerie que les pauvres en achètent. Imaginez la tête du pauvre, qui n'est déjà pas fichu de gagner suffisamment convenablement sa vie pour habiter dans Paris comme tout le monde, si on lui interdit de prendre sa voiture pour regagner sa lointaine banlieue dortoir. Pourtant, le pauvre a le choix. Soit, enfin, il renonce à être pauvre, ce qui serait le plus simple. Soit il se laisse gagner par le charme des départementales qui lui feront traverser plein de ravissantes communes toutes dotées de délicieux feux-rouges. Soit il accepte la proposition de Denis Baupin. Parce qu'il ne faut pas croire, Denis Baupin connait la réalité. Donc il a cette suggestion, qui à n'en pas douter ralliera tous les suffrages : " Les automobilistes renonçant à leur véhicule pourraient avoir un abonnement gratuit aux transports en commun durant une ou deux années comme cela se fait à Bruxelles." Bon, bien sûr, plus on s'éloigne de Paris, moins il y a de transports, mais ça n'a pas d'importance. Sans compter que prendre le RER pour partir en vacances, ça va sûrement être formidable. http://www.lepost.fr/article/2010/12/21/2347630_denis-baupin-veut-interdire-les-autoroutes-d-ile-de-france-aux-diesels.html#xtor=AL-235 il y a les commentaires en bas de la page... affligeant
13troll Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 bjr... vu au JT et entendu à la radio: il existe un projet de loi qui serait mise en vigueur en 2012, pour interdire les 4x4 et même les véhicules à moteur diesel dans certaines villes: Paris, Lyon, Clermont, Grenoble,Pays d'aix en provence Toutes des villes à fric. donc on peut déja noter que: on ne fait pas de différence entre 4x4 et SUV, nos patrols ne sont des 4x4 qu'à partir du moment où le pont avant est enclenché. pas de possibilité d'utiliser des transports en commun fiables , pas de de remise en cause des bus qui ne sont pas tous électriques, etc... La connerie de nos élus n'aurait elle pas de limites? A+
korrigan Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 Les diésels sont la voiture des moins riches et sont largement répandus en France. Les interdire revient à interdire aux pauvres d'avoir une voiture à Paris.
Gr a donf!! Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 Je viens d'entendre que 5 villes qui sont Paris , Clermont Ferrand , Aix en Provence , Grenoble-Alpes métropole et le grand Lyon devraient être interdites sur certainnes zones (ex centre ville) aux 4x4 ,"vieux diesel" et même voir grosses cylindrés . Parlant de discrimination sociale, certaines associations d’automobilistes critiquent la mesure ,pour eux, elle risque de pénaliser les foyers modestes, qui possèdent de vieux véhicules, plus polluants. Cette mesure devrait selon Denis Baupin ( adjoint europe écologie ) et le ministère de l'environnement dans le cadre de la loie Grenelle 2 voir le jour en janvier 2013 soit un an et demi ... Avec quoi ce monsieur qui nous donne des leçons se déplace t'il et payé par qui? Il ferait mieux de rendre Paris accessible aux personne handicapés , ce serait plus intelligent . En éspérant que d'ici la les choses avances pour que cette mesure ne voit jamais le jour ...
13troll Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 bjr... il n' y a pas que Baupin...c'est le ministère http://www.europe1.fr/France/Paris-en-guerre-contre-les-4X4-et-le-diesel-348159/ à noter que sur la photo il n'y a pas un 4x4 en vue A+
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