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Posté(e) :

je paye ma tournée :betm13:

je viens d'acheter cet IC de Pajero, complet 70 euros :2 (15)::2 (20):

 

Part contre comment dois-je brancher le ventilo ?? :2 (21)::2 (20):

ic_001_767.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

Il doit normalement y avoir une sonde de température dessus, tu peux le faire déclencher comme ça et ajouter un inter au tableau de bord pour avoir une marche forcée au cas où. :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

tu branches les fils à un relais puis tu le connectes à la batterie : le fil rouge sur le + et le fil noir sur le - :2 (15):

 

Par contre sur ton IC le tube en acier relié au support, tu le vires :2 (26):

 

celui que j'avais sur mon ex 60 :

 

photos080208%20019.jpg

 

et pour le prix, tu as vraiment fait une sacré affaire car cet IC se vend d'habitude à plus de 150-200 €

Posté(e) :

le brancher je sais fair e:2 (15):

mais dois-je mettre avec un interrupteur ?

ou en direct avec un plus après contact ?? :2 (20):

Posté(e) :
tu branches les fils à un relais puis tu le connectes à la batterie : le fil rouge sur le + et le fil noir sur le - :2 (15):

 

par contre sur ton IC le tube en acier relié au support, tu le vires :2 (26):

 

celui que j'avais sur mon ex 60 :

 

photos080208%20019.jpg

 

et pour le prix, tu as vraiment fait une sacré affaire car cet IC se vend d'habitude à plus de 150-200 €

 

 

 

 

pourtant je les acheté dans une casse spécialisée dans le 4x4 :2 (15):

 

sur quelle relais je dois me prendre ?? :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Tu en rajoutes un pour l'IC... le mien devais être à 30 ampères :2 (21):

 

ok je branche donc le relai sur la batterie :2 (20):

mai je comprend pas à quoi va sérvir le relai :2 (21): car il va toujour tourné en permanence non? :2 (20):

(je suis pas le rois de l'éléctricité auto) :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Tu en rajoutes un pour l'IC... le mien devais être à 30 ampères :2 (21):

 

ok je branche donc le relai sur la batterie :2 (20):

mai je comprend pas à quoi va sérvir le relai :2 (21): car il va toujour tourné en permanence non? :2 (20):

(je suis pas le rois de l'éléctricité auto) :2 (20)::2 (20):

 

le ventilo se déclenchera en fonction de la température de ta sonde tout simplement :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Tu en rajoutes un pour l'IC... le mien devait être à 30 ampères :2 (21):

 

ok je branche donc le relais sur la batterie :2 (20):

mais je comprends pas à quoi va servir le relais :2 (21): car il va toujours tourner en permanence non ? :2 (20):

(je suis pas le roi de l'électricité auto) :2 (20)::2 (20):

 

le ventilo se déclenchera en fonction de la température de ta sonde tout simplement :2 (26):

 

elle est située où la sonde :2 (20)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
désosse ton IC et tu vas la trouver :2 (15)::2 (15)::2 (12): elle est sur le coté :2 (26):

 

 

ok et comment savoir si elle fonctionne ?

je peux la tester ?? :2 (20):

 

grand merci à toi pour les conseils :2 (15):

Posté(e) :

y a un truc simple tu relies le dépose la sonde, tu la chauffes avec un briquet ... si le ventilo s'enclenche c'est que ça marche ... c'est pas sorcier l'électricité :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
y a un truc simple tu relies le dépose la sonde, tu la chauffes avec un briquet ... si le ventilo s'enclenche c'est que ça marche ... c'est pas sorcier l'électricité :2 (15)::2 (15):

 

ok merci je vais donc tester ça ce week-end :2 (15)::2 (15):

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