colombo403 Posté(e) : 22 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2004 Salut à tous, Mon trol est acutellement monté en jantes de 17" avec des pneus ville en 255/60 ce qui lui donne un bel air de brouette et passer une flaque d'eau sans s'enliser relève de l'exploit. Donc je vais passer en 16", il faut que je trouve des jantes... au fait quelle taille ? Pour les pneus, ça sera du mixte mais quelle taille et quelle marque ? jusqu'à quel diamètre peut-on aller sans forcer la mécanique (y61 td6) Ici, le hors route se compose de pistes latéritiques souvent sèches et bourbiers. Merci de vos conseils à venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 22 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2004 pour les jantes du 16/7 avec deport pour les pneu du 235/85/16 c'est sans probleme pour le type et la marque tu as l'embarras du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colombo403 Posté(e) : 22 avril 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2004 Jantes 16x7 et pneu 235/85/16, ok. Mais je sais que selon les marques, il y a des pneus meilleurs que d'autres sur terrain gras ou bien rocheux. Je sais que les BF mixtes sont pas top pour les bourbiers. Les BS Guyane ont l'air mieux adaptés. Quid des autres marques Toyo, cooper, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 22 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2004 il y a pas un pneu bon partout mais chacun sa specificité donc a toi de faire ton choix suivant le terrain que tu rncontre le plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 avril 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2004 Des Guyanes vont être parfait en TT mais sur route....arffff ! Et des BF all TT vont être moins bien en TT mais parfait sur route .... Faut voir, l'idéal à mon avis c'est d'avoir un jeu pour le TT et un autre jeux de pneus pour la route, mais c'est pas donné 2 jeux de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzz Posté(e) : 23 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 23 avril 2004 Avec ton trol le mieux serait peut etre de t'orienter vers la dimension qui monte chez tout les raider et qui supplante doucement le 235/85 à savoir le 265/75 r16 qui propose de meilleures performances sur route et est equivalent en TT. Un bon mixte TT/route et le cooper St mais son defaut et d'etre peu difuusé encore donc en cas de bleme il peut etre malcommode de le trouver facilement .Par contre tu ira plus loin dans la gadouille qu'avec le BFG at (sans approcher les perfs d'un mud qd meme!) Un autre pneu sympa d'après les echos et le Pirelli At mais celui la j'ai pas roulé avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colombo403 Posté(e) : 23 avril 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 avril 2004 Le 265/75 ? si je comprend bien il est plus large et donc plus lourd que le 235/85, ça doit pas tirer un peu sur la mécanique ? surtout que le Y61 2,8L est, soyons franc, un veau avec un embrayage jetable ! Et là, je suppose que les jantes en 7/16 ne vont pas aller, il faudra du 8/16 ? C vrai que le Cooper à l'air bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aymeric Posté(e) : 24 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 24 avril 2004 sur mon 61 je suis en cooper AT 315/75/16: ca passe sur la route mais ca frotte en croisement de pont et quand tu brauqe à fond. avant j'était en 285/75/16 bridgestone dueler AT sur jante d'origine toujours et je crois que c'est le meilleur compromis, mais tu peux aussi mettre du goodrich dans cette dimension mais en mud, le bruit et le tenue de route ne sont pas tellement plus dégradée qu'avec des AT et au moins quand tu seras dans la boue tu accrocheras.... petite précision je suis complètement d'origine pour les jantes et suspenssion. A+ aymeric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colombo403 Posté(e) : 24 avril 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 avril 2004 Tu as des photos de ton y61 avec ses cooper ? Ta conso est restée raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aymeric Posté(e) : 27 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2004 je n'utilise mon 61 que pour le TT, donc en une journée de TT avec la route et le hard je fait une moyenne de 20 litres. pour les photos, il y en a une dans "vos 4x4" A+ aymeric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2004 Salut à tous, Mon trol est acutellement monté en jantes de 17" avec des pneus ville en 255/60 ce qui lui donne un bel air de brouette et passer une flaque d'eau sans s'enliser relève de l'exploit. Donc je vais passer en 16", il faut que je trouve des jantes... au fait quelle taille ? Pour les pneus, ça sera du mixte mais quelle taille et quelle marque ? jusqu'à quel diamètre peut-on aller sans forcer la mécanique (y61 td6) Ici, le hors route se compose de pistes latéritiques souvent sèches et bourbiers. Merci de vos conseils à venir ! donne moi plus d'info au niveau de ton Trol en 17P car j'arrive pas a trouver dans mes classeurs le montage en cette taille voila les homologations autour de ta taille 255/60r17....275/55 R 17..255/55 R 18EL..285/45 R 19..265/45 R 20EL donne moi par exemple la taille de roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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