nono13 Posté(e) : 23 décembre 2010 Posté(e) : 23 décembre 2010 salut à tous, je compte monter prochainement un mano de pression de turbo sur mon troll. J'ai pu lire qu'il existe des mano"electriques" et des mano "mécaniques". alors je voudrais savoir quelle est la difference et surtout quel modele il vaut mieux monter. Merci d'avance
cyril 31 Posté(e) : 23 décembre 2010 Posté(e) : 23 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine
alex12r Posté(e) : 23 décembre 2010 Posté(e) : 23 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine joli montage, tu as des adresses pour l' achat du mano que tu présente ici
Fabrice 70 Posté(e) : 23 décembre 2010 Posté(e) : 23 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!!
nono13 Posté(e) : 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 24 décembre 2010 merci mais ca ne me dit pas la difference entre mecanique et electrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps
frantz44 Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 merci mais ca ne me dit pas la difference entre mecanique et electrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps La différence c'est que un mano mécanique donne une pression directe. Le mano électrique est une conversion de la pression en signal électrique. La mesure a une tolérance, la conversion a une tolérance et l'afficheur aussi, ce qui fait un cumul de 3 tolérances qui peut faire un gros écart entre la mesure et l'affichage à la fin. Une lecture directe est bien plus fiable et précise.
SAGARNOA Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!! ...pis les manos "tuning" ont en général la dépression, et en diesel on s'en tape, il vaut mieux trouver quelque chose qui qui ne soit qu'en "positif" question de lisibilité
stunt Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Tout a fait d'accord avec toi , j'ai le même !!!
Fabrice 70 Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 j'ai trouvé celui la Je dis pas qu' il est pas bien ... Mais la plage de service entre 0 et maxi 1 bar est pas grande !!! Le -1 à 0 te sert à rien Le 1 à 1.5 non plus Pour avoir un mano précis, il t' en faut un gradué de 0 à 1 ... ou 0 à 1.5 comme sur la photo de de Cyril. Faut chercher ça dans les fournisseurs industriels: Par exemple http://www.manothermo.fr/produit-3-0.html Tu fais ton choix et tu leur envoie une demande de prix par mail ... beaucoup moins cher qu' en boutique tuning. Après, c' est un peu plus chiant ... faut faire la patte et trouver le raccord qui va au moteur ... mais t' auras de la qualité
Fabrice 70 Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 ...pis les manos "tuning" ont en général la dépression, et en diesel on s'en tape, il vaut mieux trouver quelque chose qui qui ne soit qu'en "positif" question de lisibilité Oups, j' avais pas vu ton post ... on se répète ... mais vaut mieux deux fois qu' une !!!
frantz44 Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 La précision maximale d'un mano a glycérine se situe sur la moitié supérieure. Il faut tenir compte de çà pour determiner la plage sur laquelle on va effectuer des mesures.
sergepatrol Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine il ne peut pas y avoir de problèmes de fuites avec ce modèle,l'an dernier j'avais lu le post d'un membre qui avait eu ce genre de blème
frantz44 Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 décembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 24 décembre 2010 merci mais ca ne me dit pas la différence entre mécanique et électrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps La différence c'est que un mano mécanique donne une pression directe. Le mano électrique est une conversion de la pression en signal électrique. La mesure a une tolérance, la conversion a une tolérance et l'afficheur aussi, ce qui fait un cumul de 3 tolérances qui peut faire un gros écart entre la mesure et l'affichage à la fin. Une lecture directe est bien plus fiable et précise. c'est une interprétation ... mais l'électronique est très fiable et très précise en plus d'être instantanée J'ai celui des Astuces et c'est le top et sans aiguille qui vibre
Icecross Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 il faut un petit tuyaux pour allimenter le mano, j'ai un autometer qui fonctionne super bien
stunt Posté(e) : 24 décembre 2010 Posté(e) : 24 décembre 2010 Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords Non c'est du matériel industriel quand même , une bonne marque !!!
frantz44 Posté(e) : 25 décembre 2010 Posté(e) : 25 décembre 2010 Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords Non c'est du matériel industriel quand même , une bonne marque !!! Oui je suis d'accord avec toi, mais pour avoir travaillé en hydraulique avec ce genre et cette marque de mano, je peux t'assurer que ca n'aime pas les chocs (ou de chutes, mais là, ca parait plus compliqué !!)
stunt Posté(e) : 25 décembre 2010 Posté(e) : 25 décembre 2010 Un bon montage solide et le tour est jouer !!!
steffi Posté(e) : 25 décembre 2010 Posté(e) : 25 décembre 2010 le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!! tout a fait,c est pas tres tres precis ....
SEBSAIL ALIAS LE DRUIDE Posté(e) : 16 janvier 2011 Posté(e) : 16 janvier 2011 Bonjour a tous J'ai un mano glycerine pour mon compresseur embarqué fixé au tableau de bord et aucun soucis de fuite , raid , tole ondulé etc...... après je fait pas de trial , l'avantage de c'est mano tres fiable et tres precis , pour mon mano de turbo j'ai un style VDO je sais plus quelle marque mais tu vois a peine l'aiguille bouger entre 0 et 0,7 bar je vais y mettre aussi un mano glycerine, le seul inconvegniant c'est que tu peux pas les eclairer pour la conduite de nuit et c'est dommage SEB
nono13 Posté(e) : 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2011 j'ai monté le mano VDO que j'ai mis en photo un peu plus haut dans le post, il marche nikel, pas d'aiguille qui tremble, et il est hyper réactif, la pression max qu'il affiche est de 750 grammes, je suis content de mon achat
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