damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 bonjour, alors voila,j'ai acheté un twister green c'est un "L" mais une fois monté, le troll n'a plus rien dans le sac comme si c'était un filtre à air bouché, ou je sais pas, c'est bizarre, pourtant ils disent qu'il doit redonner de la force au moteur, la non, il m'en enlève ouais ! il est fait comme ça :
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 vous en pensez quoi ? il est trop petit pour un patrol ? je sais vraiment pas quoi faire ....
Tony.Troll Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 bizarre tes ailettes les miennes sont pas tordues comme ça tu as quoi comme boite à air
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 bizarre tes ailettes les miennes sont pas tordues comme ça tu as quoi comme boite à air sur les photos ce n'est pas mon twister mais une photo prise sur le net mais c'est exactement le même que ça, les ailettes sont tordues pareil, pour la boite c'est la même que la deuxième photo ... et pour xl oui je pensais mais c'est ce qu'on m'a vendu disant que le xl ça sert à rien de plus ...
Tony.Troll Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 bizzare tes aillettes les miennes sont pas tordue comme ca tu as quoi comme boite a air sur les photos ce n'est pas mon twister mais une photo prise sur le net mais c'est exactement le même que ça, les ailettes sont tordues pareil, pour la boite c'est la même que la deuxième photo ... et pour xl oui je pensais mais c'est ce qu'on m'a vendu disant que le xl ça sert à rien de plus ... ok sur le mien j'ai le xl avec sa boite en alu et ça marche très bien
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 bizarre tes ailettes les miennes sont pas tordues comme ça tu as quoi comme boite à air sur les photos ce n'est pas mon twister mais une photo prise sur le net mais c'est exactement le même que ça, les ailettes sont tordues pareil, pour la boite c'est la même que la deuxième photo ... et pour xl oui je pensais mais c'est ce qu'on m'a vendu disant que le xl ça sert à rien de plus ... j'ai pris des photos du mien je les mets de suite
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 voila mon twister monté sur le GR
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 bizzare tes aillettes les miennes sont pas tordue comme ca tu as quoi comme boite a air sur les photis se nest paz mon twister mais une photo prise sur le net mais c exactement le meme que sa , les ailette sont tordues pareil pour la boite c la meme que la deuxieme photo ... et pour xl oui je pensaais mais c se quon ma vendu disant que le xl sa sert a rien de plus ... ok sur le mien j ai le xl avec sa boite en alu et ca marche tres bien moi j'ai un L
sergepatrol Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton boitier alu me semble un poil petit, quand j'ai acheté le mien il y avait mentionné dessus, ''pour des moteurs jusqu'à 160cv'' et il me semble plus gros que ça
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton boitier alu me semble un poil petit, quand j'ai acheté le mien il y avait mentionné dessus, ''pour des moteurs jusqu'à 160cv'' et il me semble plus gros que ça merci mais je ne sais pas du tout là, et il me semble que c'est marqué en anglais mon td6 fait 140 cv ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 décembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 26 décembre 2010 on ne dimensionne pas un filtre à air de diesel en fonction de la puissance délivrée ... et sur un Y61 ce type de filtre ne convient pas dans le sable bicause le débitmètre
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton boitier alu me semble un poil petit, quand j'ai acheté le mien il y avait mentionné dessus, ''pour des moteurs jusqu'à 160cv'' et il me semble plus gros que ça sur le carton il n'y a rien de marquer ... à part le montage
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 on ne dimensionne pas un filtre à air de diesel en fonction de la puissance délivrée ...et sur un Y61 ce type de filtre ne convient pas dans le sable bicause le débitmètre je ne fais pas de sable ; mais on dirait comme si il n'aspirait pas d'air et il était complètement bouché. Je ne dépasse pas le 70/80 km/h en 5eme et ça se sent qu'il ne tire pas, quand je change de rapport il a du mal à repartir sur le rapport suivant pédale au plancher !
Pogona Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 J'ai aussi un filtre lavable type green qui rentre dans la boite à air d'origine ; je lave et graisse régulièrement ; un peu plus souvent que les préconisations du fabricant de filtres. Un petit agrément de conduite, on dirait que le moteur respire mieux. Vérif objective difficile Pierre, ta réponse un peu plus haut m'inquiète car j'ai déjà entendu les mêmes doutes concernant la capacité de filtration. Je fais du raid, notamment Espagne, Grèce, Turquie donc il peu y avoir du sable Il vaut mieux que je revienne au filtre d'origine.
Tony.Troll Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 bizarre tes ailettes les miennes sont pas tordues comme ça tu as quoi comme boite à air sur les photos ce n'est pas mon twister mais une photo prise sur le net mais c'est exactement le même que ça, les ailettes sont tordues pareil, pour la boite c'est la même que la deuxième photo ... et pour xl oui je pensais mais c'est ce qu'on m'a vendu disant que le xl ça sert à rien de plus ... j'ai pris des photos du mien je les mets de suite ben moi j ai le meme mais en xl et si tu vires ta gaine derriere ca donne quoi
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 bizarre tes ailettes les miennes sont pas tordues comme ça tu as quoi comme boite à air sur les photos ce n'est pas mon twister mais une photo prise sur le net mais c'est exactement le même que ça, les ailettes sont tordues pareil, pour la boite c'est la même que la deuxième photo ... et pour xl oui je pensais mais c'est ce qu'on m'a vendu disant que le xl ça sert à rien de plus ... j'ai pris des photos du mien je les mets de suite ben moi j ai le meme mais en xl et si tu vires ta gaine derriere ca donne quoi sa fait pareil je l'ai remise pour la photo ,j'ai essayer de mettre le twister d'un sens et d'un autre mais c'est la meme pas de puissance aprés 1500 tours
XAV29 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le débitmètre d'air à fixer comme l'ancien boitier à air entre le filtre et le moteur
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le débitmètre d'air à fixer comme l'ancien boitier à air entre le filtre et le moteur j'ai regardé vite fait sur PGR et ils ne le remettent pas ... qu'est-ce que c'est ? le morceau avec la prise ? sur le conduit à air d'origine ?
pegase77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le débitmètre d'air à fixer comme l'ancien boitier à air entre le filtre et le moteur j'ai regarder vite fait sur PGR et ils ne le remettent pas ... qu'est-ce que c'est ? le morceau avec la prise ? sur le conduit à air d'origine ? oui sur le conduit qui part de la boite à air, c'est rectangulaire et au-dessus
XAV29 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le débitmètre d'air à fixer comme l'ancien boitier à air entre le filtre et le moteur j'ai regardé vite fait sur PGR et ils ne le remettent pas ... qu'est-ce que c'est ? le morceau avec la prise ? sur le conduit à air d'origine ? le morceau avec la prise, il faut le mettre en place c'est lui qui donne les infos au calculateur pour l'injection
sergepatrol Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 j'ai monté celui là dans la boite d'origine et avec le schnorkel ça fonctionne nickel
pegase77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 et je crois que sur nos td6 avec les pompes électroniques on ne peut pas l'enlever
XAV29 Posté(e) : 26 décembre 2010 Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le debimetre d air a fixer comme l ancien boitier a air entre le filtre et le moteur j'ai regarder vite fait sur PGR et ils ne le remettent pas ... questce que c'est ? le morceau avec la prise ? sur le conduit a air d'origine ? le morceau avec la prise, il faut le mettre en place c est lui qui donne les infos au calculateur pour l injection c est le debimetre d air
damien77 Posté(e) : 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2010 il te manque le debimetre d air a fixer comme l ancien boitier a air entre le filtre et le moteur j'ai regarder vite fait sur PGR et ils ne le remettent pas ... questce que c'est ? le morceau avec la prise ? sur le conduit a air d'origine ? le morceau avec la prise, il faut le mettre en place c est lui qui donne les infos au calculateur pour l injection je viens de me rappeler ,le jour ou je l'ai mis pour la premiere fois ,j'avais pas enlever sa ,juste j'avais enlever la boite a air en laissant le couvercle avec la prise justement ,mais sa fesais deja pareil ...
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