Sebas60 Posté(e) : 27 décembre 2010 Posté(e) : 27 décembre 2010 Bonjour j'ai un probleme pour finir mes platines pour la pose du treuil comme dans l'astuce avec pare choc d'origine j'ai besoin de dimension car je n'est pas le vcéhicule avec moi qui peut me donner les entraxes de treuil (ramsey 9000) pour voir exactement ou je place le treuil sur la platine avec les bon entraxe. et qui peut me dire egalement les dimension des rouleau pour faire les 2 équerres qui remonte. merci d'avance
Sebas60 Posté(e) : 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2010 c'est urgent il me les faut pour demain finir la platines
Arnaud_77 Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 je regarde demain, je suis débordé, j'ai pas mis mon plan à jour, je peux même pas le poster. J'ai fait des photos aussi .. ca aidera. En tout cas, le résultat est impeccable Relance moi, si je tardes à répondre
Arnaud_77 Posté(e) : 31 décembre 2010 Posté(e) : 31 décembre 2010 hello ... désolé pour le temps de réponse Je sais pas trop sur quoi tu es parti comme platine.. Je te montre l'esprit de la mienne. J'en profite pour te mettre en garde de la prépa à l'aveuglette. Trop confiant en moi, entre l'erreur de relevé, l'erreur de positionnement au soudage et j'ai dû tirer les trous de plus de 5mm. Prend toi de la marge. Les cotes sont pour info. Le treuil est un TMax 9000 de chez Gustave 65. j'ai choisi ce modèle pour le débrayage tambour sur le coté. C'est impec sauf que je doiss déporter la prise de commande dans le compartiment moteur car je peux pas l'atteindre là où elle est ... C'est la sanction du travail à l'aveugle aussi bon c'est dans le désordre mais j'espère que ca pourra t'aider un peu
ben48 Posté(e) : 31 décembre 2010 Posté(e) : 31 décembre 2010 salut, as-tu plus de cotes de ta platine ? car je veux mettre le miens en début d'année il dort dans mon garage depuis 3 4 mois !! merci @+
Arnaud_77 Posté(e) : 2 janvier 2011 Posté(e) : 2 janvier 2011 Oui mais il faut me laisser le temps de mettre le plan à jour et de le poster Dans la semaine si on me lache un peu au taf pour faire ça
Sebas60 Posté(e) : 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2011 j'ai eu les cote me manquant a voir si cela colle a la maison mais par contre je pense que j'ai perce trop gros les trous pour la fixation du treuil ( diam 14 ) alors que le treuil est diam ???? a voir mais je suis sur que j'ai une connerie de ce coté la merci beaucoup pour les reponses
Arnaud_77 Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 Pas de panique, la platine universelle que j'ai, est percée à 13 donc t'as juste pris un peu plus de marge Et si t'as peur que ca bouge à l'effort, t'as plus qu'a faire des ptites entretoises de 13.8ext 10.2int et 0.5 de moins que l'épaisseur de la platine. Mais bon, en mettant une bonne rondelle épaisse et large et le couple de serrage qui va bien ca doit le faire Met de une photo de ta platine si ca peut donner des idées de réalisation aux futurs poseurs.
ben48 Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 montage du treuil est fini dans qqlq heure part contre il y as des erreure sur le plan de montage du site"dans astuce pour y61 montage d'un treuil avec par choc d origine j ai galeré!! rien de bien grave les photo une fois le travail achevé seront dispo @+
gr-55 Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 N'hésites pas à nous faire la liste des erreurs... s'il faut rectifier, on le fera !
ben48 Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 ok pas de probleme je vous le dirai je rectifi je scanne et je le met sur le forum
ben48 Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 ok voici les photo de la modif mais j ai aucune cote!! j ai tracé sur place !! un conseil faire la platine avec les percage et ensuite les trous des cornieres coté platine ne les faites pas faites que coté chassis
Sebas60 Posté(e) : 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2011 je suis entierement d'accord avec tes erreurs moi je cherhait a comprendre comment cela ce montait et ensuite on a rebouché les trous pour en refaire d'autre je pensais que j'avait pas imprimer les bons plan s..lol
ben48 Posté(e) : 17 janvier 2011 Posté(e) : 17 janvier 2011 je suis entièrement d'accord avec tes erreurs moi je cherchais à comprendre comment cela se montait et ensuite on a rebouché les trous pour en refaire d'autres je pensais que j'avais pas imprimer les bons plans..lol ok je ne suis pas fou !! ça rassure j'ai tourné cette plaque pendant un moment j'ai dit "cette fois-ci t'es bourré"
Sebas60 Posté(e) : 18 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2011 moi je l'est fait avec un ami à 800 km d ela maison donc impossible de refaire les retouches après donc on a verifier et la on a vue le truc qui marche pas il me reste à le peindre et le monter mais auojourd'hui j'ai aussi mon embrayge de fatigué et pas le temps de m'occuper de tout ca en plus je viens de faire un turbo sur la plate pas trop la forme mécaniquement
Arnaud_77 Posté(e) : 20 janvier 2011 Posté(e) : 20 janvier 2011 salut Bon j'arrive un peu tard, désolé En espérant que ca pourra en aider d'autre Quelques explications pour accompagner le plan: Voilà c'est fait mais il est possible qu'il manque des cotes donc ne pas hésiter à demander. Dans tous les cas, prendre un peu de marge car je ne suis pas super équipé pour un relevé de cote précis et les défauts d'équerrage que j'ai eu malgré mes précautions et à cause du manque d'équipement m'ont pénalisé. Donc, je dirais qu'à chaque élément soudé ou même juste pointé, mettre en place et voir si c'est cohérent. Là y'a une base de travail, de réflection et on pourra améliorer ou modifier selon le matériel que dispo. A noter que la tole de 8mm c'est pas obligé ... du 6 ou 5 fait l'affaire mais je n'ai pu récupérer que ça. En résumé, il n'y a aucune découpe à faire si ce n'est deux trous de 14 à faire en face avant du chassis pour fixer la platine. On s'accroche au tube entre les longerons pour aider. Ca passe pil poil. A noter aussi que la hauteur de la platine peut être revu à la baisse. Moi c'était un truc universelle où j'ai dû retravailler l'ouverture vers le bas et refaire les trous de fixation des guide cable pour que celui ci passe dans l'ouverture du parechoc. Si c'est trop petit à l'écran, je joins le fichier pdf avec platine_treuil_td6_289.pdf
Fox Posté(e) : 20 janvier 2011 Posté(e) : 20 janvier 2011 Salut did et salut a tous si un membre avait la meme chose pour le Y60 ça serait sympa , merci d'avance
brahin troll Posté(e) : 20 janvier 2011 Posté(e) : 20 janvier 2011 merci (( Arnaud_77)) j'ai pensé poser la question comment monter un treuil et je tombe sur ce sujet très riche demain je reçois le mien et j'entame le montage je vous tiendrai au courant merci encore grâce à vous ça sera plus facile
Sebas60 Posté(e) : 8 mars 2011 Auteur Posté(e) : 8 mars 2011 je relance car j'ai un probleme je cherche ou mettre en place le boitier relais dans le compartiment moteur?? si quelqu'un aa des photos et solution ??????
ben48 Posté(e) : 8 mars 2011 Posté(e) : 8 mars 2011 il rentre pas au dessus du treuil moi il rentre pile poile sinon j ai un pote qui la mis a gauche de l intercooler
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant