Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour je suis nouveau en y61 td6 long et j y comprend pas grand chose pour l instant je souhaiterais changer mes roues ( d origine 2657016) par des mixtes soit par du 33/12,5/15 ou bien faut il que je reste en 31/10,515 car je risque de frotter sans rehausse et aussi peut etre de plus avancer. question deport j y comprend rien cela a t il une influence sur l esthetique et le comportement du 4X4 merci de vos repnses et bonnes fetes a tous

Posté(e) :

Tu veux aussi changer tes jantes :2 (18): Si tu mets les dimensions :2 (3)::2 (3)::2 (3):, tes jantes n'iront plus :2 (21):

Pourquoi ne pas monter du 265/75/16. Aucune modif à mon sens sans si croisement de pont hard et encore .... De plus tu vas gagner un peu en hauteur sous les ponts : 1,5 cm. à pression égale ( le diamètre étant supérieur)

Posté(e) :

c est parce que je voudrait avoir deux jeux de pneus et que je veux quelque chose de plus gros que l origine histoire de me faire plaisir surtout quand je vois les modifs de certains

Posté(e) :

"pour un GR long le top est le 265/75R16 il respecte les rapports de boite et ponts..." réponse faite par Eric Deff.

Posté(e) :

Quitte à avoir une deuxième monte, autant prendre plus grand, je en pense pas que la minime différence entre 265/70r16 et le 265/75r16 justifie l'achat d'un deuxième train de pneus...

Avec des 33", là tu vera une différence: 33x12.5r16 plus large et plus haut ou du 285/75r16 plus haut et pas beaucoup plus large.

Mais c'est sur qu'avec cette monte ton 4x4 va peiner et consommer plus. On ne peux pas tout avoir :2 (26):

Posté(e) :

Salut, je viens de monter des 265/75/16 en bf goodrich all terrain 50/50, super pneus a mon sens, j'ai les mêmes sur mon pajero en 31/10,5/15, ils ont 15000 kms et aucun soucis, tu peux parcourir entre 30000 et 50000 kms selon l'utilisation.

@+

Posté(e) :

je pense peut etre mettre du 285/75/16 et sinon y a til des personnes qui ont montés cette monte d origine sans rehausse merci de vos reponses et finissez bien l année

Posté(e) :

Salut,

Le BF-G A/T c'est à chaque fois plus de 80 000 km et quand je les change, il reste environ 4 mm ... j'en suis à mon 3ème train ....

En revanche, bien penser à les permuter tous les 15 000 km pour équilibre l'usure :2 (26): et à ne pas garder plus de 3 ou 4 ans :2 (21):

à + :2 (17):