CED06 Posté(e) : 28 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 décembre 2010 bonjour je suis nouveau en y61 td6 long et j y comprend pas grand chose pour l instant je souhaiterais changer mes roues ( d origine 2657016) par des mixtes soit par du 33/12,5/15 ou bien faut il que je reste en 31/10,515 car je risque de frotter sans rehausse et aussi peut etre de plus avancer. question deport j y comprend rien cela a t il une influence sur l esthetique et le comportement du 4X4 merci de vos repnses et bonnes fetes a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 28 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 décembre 2010 Tu veux aussi changer tes jantes Si tu mets les dimensions , tes jantes n'iront plus Pourquoi ne pas monter du 265/75/16. Aucune modif à mon sens sans si croisement de pont hard et encore .... De plus tu vas gagner un peu en hauteur sous les ponts : 1,5 cm. à pression égale ( le diamètre étant supérieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CED06 Posté(e) : 28 décembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 décembre 2010 c est parce que je voudrait avoir deux jeux de pneus et que je veux quelque chose de plus gros que l origine histoire de me faire plaisir surtout quand je vois les modifs de certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 28 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 décembre 2010 "pour un GR long le top est le 265/75R16 il respecte les rapports de boite et ponts..." réponse faite par Eric Deff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomareve Posté(e) : 30 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 décembre 2010 Bonjour je monte des Général Tire GRABBER UHP 265/70R16 , merci de me donner votre avis Je suis 80% route et 20% campagne A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 30 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 décembre 2010 Quitte à avoir une deuxième monte, autant prendre plus grand, je en pense pas que la minime différence entre 265/70r16 et le 265/75r16 justifie l'achat d'un deuxième train de pneus... Avec des 33", là tu vera une différence: 33x12.5r16 plus large et plus haut ou du 285/75r16 plus haut et pas beaucoup plus large. Mais c'est sur qu'avec cette monte ton 4x4 va peiner et consommer plus. On ne peux pas tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb833 Posté(e) : 30 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 30 décembre 2010 Salut, je viens de monter des 265/75/16 en bf goodrich all terrain 50/50, super pneus a mon sens, j'ai les mêmes sur mon pajero en 31/10,5/15, ils ont 15000 kms et aucun soucis, tu peux parcourir entre 30000 et 50000 kms selon l'utilisation. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CED06 Posté(e) : 31 décembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 décembre 2010 je pense peut etre mettre du 285/75/16 et sinon y a til des personnes qui ont montés cette monte d origine sans rehausse merci de vos reponses et finissez bien l année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 31 décembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 31 décembre 2010 Salut, Le BF-G A/T c'est à chaque fois plus de 80 000 km et quand je les change, il reste environ 4 mm ... j'en suis à mon 3ème train .... En revanche, bien penser à les permuter tous les 15 000 km pour équilibre l'usure et à ne pas garder plus de 3 ou 4 ans à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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