nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Bonjour à tous, je suis a la recherche de conseils pour débuter dans la préparation de mon y60 qust complètement d'origine : que pourriez-vous me préconiser. vous qui êtes de fins bricoleurs et professionnels du troll
gr-55 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Je vois que tu n'as pas tenu compte de ma première remarque......... En principe, on ne prépare pas un Troll pour le plaisir de claquer de l'argent ! On le fait pour répondre à un besoin supplémentaire par rapport à l'origine... Dis-nous quel est ton besoin (prépa moteur, carrosserie, raid, franchissement, look...) et on pourra te guider.
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 prepa moteur honnêtement je ne sais pas ce que l on peu y faire ? au niveau de la carrosserie j aimerai avoir un treuil donc je suppose le changement des pare chocs ? je n envisage pas de raid pour l instant je recherche plutôt a faire des bonne balades avec d autre patrol et apprendre surtout . Ajouter des pneu tout terrain me parer aussi intéressant ? j’espère avoir suivi ton conseille dans ma réponse cette foi ci
Pogona Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 C'est également comme ça que j'ai commencé : pour le treuil, il te faudra une platine et modifier le PC Pour les pneus si tu mets du 265/75/16, c'est à mon avis le top et pas besoin de rehausse. Pour la réhausse, l'idéal est de changer les amortos et les ressorts. du +5 cm. n'engendre pas de modif particulière Voilà avec ça c'est déjàun bon début et ensuite, tu verras exactement ce que tu souhaites faire : raid, balade, franchissement ....
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 quel genre de pc me conseil tu ? et comme treuil quel puissance faut t il ? quel marque de treuil ? pour les pneu je peu aller jusqu’à a 265/75r16 sans modif . et quel type de pneu serai t il approprier ? la rehausse une marque a préconiser plus qu une autre ?
stunt Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Alors moi je dirais que si tu roule avec d'autre 4x4 qui ont des treuils , ne t'embéte pas pour le moment avec un treuil , par contre si tu veut commencer dans l'ordre , commence par poser un kit body lift et pourquoi pas un kit suspenssion , aprés ça te faudra remplacer tes pneus et aprés tu verra bien !!!
Pogona Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Comme dit tout dépend de ton utilisation : Pneus : Les Cooper STT sont si tu fais du mixte, c'est un mud mais il n'est pas bruyant sur route ; autrement , regarde dans la rubrique pneus Treuil : 4 To mini, pour la marque, c'est fonction du budget Rehausse : Moi, j'ai du EFS et , il y en a plein d'autre ; parmis le top Fournales mais là budget
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 ok merci pour vos informations je vais regarder le prix du body lift déjà . j ai déjà des pneu mixte donc je pense que je vais racheter des jantes et pneu tt des la taille que tu m as donne après faut que je trouve quelque copain pour faire des petites sortie tranquille pour débuter
greg 74 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Alors moi je dirais que si tu roule avec d'autre 4x4 qui ont des treuils , ne t'embéte pas pour le moment avec un treuil , par contre si tu veut commencer dans l'ordre , commence par poser un kit body lift et pourquoi pas un kit suspenssion , aprés ça te faudra remplacer tes pneus et aprés tu verra bien !!! je suis de cet avis ! pour la suspension : avec un budget serre tu recherches des ressorts et amortos de y61 d occase et tu auras une peite rehausse de 4 a 6 cm suivant l etat des ressorts . si tu as un court il te faudra des cales de boites et pour le reste : reprendre l angle de chasse a l avant , durite de frein (caisse/pont) plus longue + mise a l air des ponts si tu veux gagner encore pour passer des pneux plus grands : body lift avec moins de 600e (fdp compris ) tu peux te faire deja un truc sympa : ressorts/amortos y61 + cale + sb excentres (pour la chasse) + durites + mise a l air + body pour les roues si tu ne fais que du terrain sec ou semi gras un at va tres bien , si c est tres gras : mud et en occase avec les jantes tu peux arriver a trouver a moins de 450 e enfin pour le pc : tu fabriques , tu achetes ou tu recuperes l ancien que tu adapte avec une platine de treuil maison (il avance un peu plus ) mais cela peut etre une solution de depart treuil : a voir selon ton budget greg
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 mon patrol et un y60 mais je suppose que les armortos et les ressorts sont identiques cher qui pense tu que je puisse trouver tout ça tu as une adresse ? pour les pc il y a pas mal de plan j ai vu . il y a quelque petite chose que je n est pas compris comme l angle de chasse le sb et la mise a l air des ponts mais je vais essayer de trouver ces réponse . merci pour tout ces renseignements
françois Roland Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Au risque de te paraitre rabajoie, voila comment se prépare un 4x4. Tu as acheté un vehicule qui se rapproche de l'origine. Tu as deja de la chance, c'est un vrai 4x4. Utilises le. Promene toi. Fais ce qui te tente. Forcement, tu vas te planter. (ou juste galèrer. Analyse pourquoi tu a galeré. Aprends a aprehender les obstacles, et si vraiment la limitation est physique, et non dut au pliotage, que faut il faire pour y remedier. A partir de ce constat, tu pourras apporter les amelioration nécessaires au fur et a mesure que tu les decouvriras. Utiliser un vehicule deja preparer est la meilleur solution pour ne pas connaitre ton vehicule et fair n'importe quoi. Maintenant, nous seront toujours là pour te guider aussi bien dans la maniere de le piloter que dans la façon de le modifier.
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 ok merci pour cette réalité . sa fait un an que je roule avec mon patrol bien sur je me suis bien planter dans la neige pour la première et je pense que si j étai mieux chausser en en pneumatique et un peu sur élever mon ventre n aurai peu être pas toucher le sol .
françois Roland Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Pour les pneus, c'est une chose. Il faut des pneus adapté au terrain. Pour la rehausse, quelque elle soit, elle ne changera pas la hauteur des pont par rapport au sol.
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 d accord merci . ce sont des terrain souvent asser gras . la taille de pneu que tu préconiserai et le type de pneu il faut peu être que j aille au pneumatique pour sa ?
napoleon Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 voila enfin une bonne réponse de Francois Roland tu me parais trés pressé nico60, prend le temps de regardé les post, de lire et tu vas apprendre plein de choses et prends le temp aussi de connaitre ton véhicule... Sinon tu vas acheté des choses dont tu n'as pas besoin dans un 1er temps.... surtout si tu n'as pas un gros budget car les pneus t'en a pas pour 20€ les 4 et puis la fréquence ou tu vas faire du 4x4, pas souvent, souvent, si tu t'en sert tout les jours pour aller au boulot.... car quand tu mets des gros boudin tu consommes plus.... car les conseils des uns vont pas au autre.....
anthonybef Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 vous dites que le treuil n'est pas super important si ils sont plusieur mais franchement sa aide quand meme dans avoir un. surtout qui n'a jamais vu une bonne flaque de boue en se promenant et qui y a resister, une fois coincé tout seul c'est foutu. et la on regrette pour tes debut un treuil pas cher fera l'afaire j'ai eut le mien a 225€ fdp inclus dans le meme genre que ceux la : http://cgi.ebay.fr/12V-TREUIL-A-CABLE-ELECTRIQUE-13000LB-5909KG-NEUF-/250748023766?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a61bf33d6
cyrillealicelaurie Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Je suis à peu près d'accord sur tout ce qui a été dit sauf sur le bodylift (j'y reviendrai) En général et comme tu l'as dit plus haut , quand tu commences , la première chose qui te frappes c'est que ça n'adhère pas tant que ça donc pour moi en 1er -1 changer les pneus par au moins du mixte et taille raisonnable ( comme ça a été dit aussi , 265/75/16 est bien et de plus en plus monté , un avantage pour prendre la roue du copain quand tu en as crevé 2 ) Puis tu t'apercevras qu'au moindre fossé ou trou bref en croisement de pont ( un pont incliné vers le haut et l'autre vers le bas ) ce n'est pas le top en adhérence et là il te faudra du débattement d'où changement des ressorts/amortos par un kit réhausse qui t'offrira de la hauteur et du débattement donc en 2 -2 changer les ressorts / amortos par un kit réhausse ( pour la taille , j'en connais plus d'un qui ont commençé le 4x4 avec un +5cms et sont toujours 10/15/20 ans après en +5) Puis , vu que tu passera quasiment partout , tu te rendra compte que tes pare-chocs d'origine te font défauts assez souvent , l'avantage du Y60 est d'être taillé à la hache (en comparaison d'un 61 par exemple ) donc si tu use un peu de la disqueuse et du poste à souder , c'est relativement facile à faire avec un bout de tube , 2 fer plat et 3 baguettes à souder -3 changer les pare-chocs par du plus costaud et offrant de meilleurs angles d'entrée et sortie Là en gros tu pourra faire tes balades du Dimanche en famille sans craindre bien grand chose Pour ce qui se fait mais n'est pas indispensable et de loin - Le treuil : à moins de sortir seul et de chercher la m.rde , la sangle et ton copain te sortiront de quasiment partout ( à moins d'être tanqué dans les bois , dans un virage etc ,là le treuil sera bien avec sa poulie de mouflage . - Le bodylift , à moins de mettre des grandes roues et que celle-ci frottent dans les ailes , en configuration "normal" ça ne sert à rien à part faire beau ( et mettre des grandes roues sans changer les rapports de la boite de transfert ou des couples coniques c'est pas le top) Pour la marque des pneus , en gros 2 ou 3 sortent du lot et en faisant une petite recherche ici tu dervait trouver réponse http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=31 Pour la réhausse , ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=38 Ce n'est que mon avis
Pogona Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Voilà un exposé clair et précis qui est plus que conforme à la majorité des évolutions faites
tony19 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 moi je suis comme toi (mon trol est d'origine) je conte aussi faire une prépa mai je me balade avec des copains qui eux roule tous en toy équiper (+10,gros pneu MT.....) il m'enméne à des endrois ou il pence que je ne passerai pas et franchement bai je les met sur le cul je les suis (j'ai des pneu en 31.10.5/15 en BF at(qui sont neufs) et ca passe trés bien méme quand s'est gras (je m'engage pas dans les bourbiers) j'ai remarqué que étre en +10 +15 s'est bien beau mai quand il sont en dévér leur toi touche les arbres pour moi le mieu s'est (ce que je vai faire) s'est +5 réhausse +5 body 4 bon pneus feux multi fonctions et supression du pc ar protection des bas de caisse (fait maison) coupe des ailes AR car ca ne coute rien ci tu bricol snorckel treuil et pc avant (mais pas forcement utile) et blindage AV grasse au forum tu peu prendre le meilleur de chacun pour l'apporté sur ton gro (suivant les moyen)
cyrillealicelaurie Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 moi je suis comme toi (mon trol est d'origine)je conte aussi faire une prépa mai je me balade avec des copains qui eux roule tous en toy équiper (+10,gros pneu MT.....) il m'enméne à des endrois ou il pence que je ne passerai pas et franchement bai je les met sur le cul je les suis (j'ai des pneu en 31.10.5/15 en BF at(qui sont neufs) et ca passe trés bien méme quand s'est gras (je m'engage pas dans les bourbiers) j'ai remarqué que étre en +10 +15 s'est bien beau mai quand il sont en dévér leur toi touche les arbres pour moi le mieu s'est (ce que je vai faire) s'est +5 réhausse +5 body 4 bon pneus feux multi fonctions et supression du pc ar protection des bas de caisse (fait maison) coupe des ailes AR car ca ne coute rien ci tu bricol snorckel treuil et pc avant (mais pas forcement utile) et blindage AV grasse au forum tu peu prendre le meilleur de chacun pour l'apporté sur ton gro (suivant les moyen) A investir , dans un kit+5 et un body +5 , laisse tomber le body et mets un +7 ou autre ce sera plus utile sur le terrain Un body ne sert qu'à passer des grandes roues et faire beau entre la beauté et l'efficacité j'ai fais mon choix ) On a compris que j'étais contre le body aller un ptit coup à boire ça détend
tony19 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 moi je suis comme toi (mon trol est d'origine)je conte aussi faire une prépa mai je me balade avec des copains qui eux roule tous en toy équiper (+10,gros pneu MT.....) il m'enméne à des endrois ou il pence que je ne passerai pas et franchement bai je les met sur le cul je les suis (j'ai des pneu en 31.10.5/15 en BF at(qui sont neufs) et ca passe trés bien méme quand s'est gras (je m'engage pas dans les bourbiers) j'ai remarqué que étre en +10 +15 s'est bien beau mai quand il sont en dévér leur toi touche les arbres pour moi le mieu s'est (ce que je vai faire) s'est +5 réhausse +5 body 4 bon pneus feux multi fonctions et supression du pc ar protection des bas de caisse (fait maison) coupe des ailes AR car ca ne coute rien ci tu bricol snorckel treuil et pc avant (mais pas forcement utile) et blindage AV grasse au forum tu peu prendre le meilleur de chacun pour l'apporté sur ton gro (suivant les moyen) A investir , dans un kit+5 et un body +5 , laisse tomber le body et mets un +7 ou autre ce sera plus utile sur le terrain Un body ne sert qu'à passer des grandes roues et faire beau entre la beauté et l'efficacité j'ai fais mon choix ) On a compris que j'étais contre le body aller un ptit coup à boire ça détend oui met il y a trop de modif pour un +7 et pour moi le body s'est juste pour bien netoyer le chassi et fair passer mon IC
Fabrice 70 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Salut Pour les pneus avec une tite réhausse, tu peux passer du 265/75R16 ou 255/85R16 (le deuxième est un poil plus haut). Après, la largeur des pneus c' est beau ... mais c' est un handicap dans le gras et plus dur à tirer. Perso je suis en 265/75R16 MUD. Ca passe déjà vachement bien, faut adapter la pression suivant les type de terrain. Pour la réhausse ressorts / amortos un +5 est bien (pas trop de frais et de modifs). Ressorts de Y61 long (en occas) ou du King Spring (en neuf) avec des amortos OME Sport. et un body de 5 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80996
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 merci de toute vos réponse et tout vos avis qui m aide beaucoup dans ma réflexion, car vous vous rejoignez tous a peu de chose prés sur le même équipement . je vous remercie donc tous de ces cou de pousse que vous m avais donner . a votre santer monsieur dame
Fabrice 70 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Surtout ne pas hésiter à demander des conseils Les partenaires de PGR sont toujours prêts à rendre service. Ne pas hésiter à leur passer un coup de fil.
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