nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 slt a tous je suis desormai a la recherche de pneu tout terrain pour des terrain plutôt bien gras. j ai actuelement des pneu mixte en 235/75/15 que pouvai vous me conseiller comme pneu sa sera le première équipement que je mettrai sur mon 4x4
steph60650 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 salut pour ma par passe en 16" et du 235/85/16 tres corrant et tous les profile possible d'autre te dirons reste en 15 c'est juste une question de gout. pour ma part je suis en 255/85/16 mais avec une rehausse +5 ne te fais pas de soussi ici il vont te repondre regarde aussi dans les annonce du cite il y a des chosse pas mal a+
PATROL 69-07 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Salut moi j'ai des Black Sta. CAÏMAN 235/85/16 pour le TT dans le gras du bonheur le profil permet une bonne évacuation. Maintenant tu verras il y a quand même d'autre pneu TT aussi performant, à. toi de faire ton choix dans toutes les réponses que tu auras.
Pogona Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Je te conseillerais les Cooper STT ; j'ai monté ca récemment et franchement dans toutes conditions ; il est donné pour un Mud mais c'est quasiment un mixte ; il ne fait pas bcq plus de bruit que les General AT2 que j'avais précédemment Par contre, aucun retour sur l'usure
PETON74 Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Salut pour ma par je suis en insa turbo profil extreme super en TT mais bruyant sur route (je m'en fou je fais que du TT .... route juste pour allez sur les terrain de jeu 4x4) en 265 75 16 pour le look les 285 sont super , a voir si moin efficace ou plus ? mais bon en troll tu passe partout aprés trouve un pneu qui te rehausse ta garde au sol et qui passe dans les ailes en croisement extrême donc voir aussi body, rehausse, deport jantes etc.... regarde la galerie y a de tous bonne recherche.
fintroll Posté(e) : 29 décembre 2010 Posté(e) : 29 décembre 2010 Tout dépend un peu de ton utilisation et le budget... Il y a des pneux mud qui sont assez bien sur route, puis il y a des mud qui sont vraiment fait pour la boue mais qui sont des vrais dangers sur route... Si seulement TT tu peux y aller en budget pour les réchappés ou tu te trouves des bogger ( http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/SuperSwamperBogger.htm ) ou quelque chose dans ce genre. Si tu fais encore de la route des BFG mud. Cooper STT, Toyo Open Country MT ou des Kuhmo KL71 (comme les miens, retour d'experience ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86314 ) devraient suffir. A toi de balancer budget en fonction de ce que tu trouves et attends de tes pneux..
nico60 Posté(e) : 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2010 merci de vos réponse qui me donne déjà un première aperçu de ce qui ce fait j ai déjà un jeu de mixte donc la l autre paire ne sera que pour faire du tout terrain
françois Roland Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 Donc, encore une fois, je vais repondre a ta question par pleins de questions. Désolé. Tu ne m'en veux pas trop? Que veux tu faire avec ton 4x4? Quel type de terrain? Tu parle de terrain gras, mais tu t'enfonce jusqu'aux genoux, ou ça glisse. Quel pourcentage de terrain et de route compte tu faire? Tout ça parceque généralement, un bon pneu TT est mauvais sur la route, et vice versa. Un mixte est mauvais partout (là, je vais me faire tuer) Quel est ton budget? parceque la difference entre du neuf et du rechappé est importante. Comme dit plus haut, le Black Star Guyane est pas mal (il s'appel MUD chez Fedima) Son comportement routier est le moins pire. Apres, tu as le profil Caïmen (ou extrem en fedima..) qui vas bien, mais va se bouffer a la vitesse grand V sur la route. Apres, il y a la taille. Sur le Y60, les jantes d'origine sont en 15, donc la bonne taille serait du 31/10.5/15 L'idéal (pour moi) serait de passer sur des jantes de 16 et des pneus en 235/85/16 Apres, si tu t'en sent le courrage, c'est un jeu de roue pour la route et un autre jeu pour le TT. Là, tu peux te faire plaisir. Dernier conseil qui s'applique a tous les post que tu crée (et a tout le monde d'ailleur) : Evite de sortir seul. Meme les 4x4 les mieux équipé arrivent a se planter.
nico60 Posté(e) : 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2010 non je ne temps veu pas du tout . et puis tu me donne tout de même des élément de réponse . je suis actuellement en pneu mixte en 15 pouce mais je souhaite racheter des jantes et pneu en 16 pouce pour ne faire que du tout terrain . les terrain sont souvent bien gras mais on y trouve tout type de revêtement . mon budget je ne sais pas trop je pense des pneu rechaper . quel différence y a t il entre rechaper et neuf ? merci Francois Roland ps: mon ancien patron s appeler comme toi ?
françois Roland Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 Pas d'inquiétude, je n'ai jamais été patron. Si tu cherches d'autres jantes, c'est la meilleur solution. Les rechappés sont tres bien, surtout pour ce type d'utilisation. Oriente toi vers un profil caïment (blackStar) ou Extrem (Fedima). Pour moi, si c'est uniquement pour le TT, pas de preference pour une marque ou l'autre. Apres, tu les gonfles a 1.2 bars en TT.
teuf Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 slt pr ma part j'ai monté des 265/75/16 sur mon troll qui sont a vendre ( 6 pneus mud+6 jantes 8/16 avec deport ) projet rehausse et pneu en 35
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