calagan Baroud Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 Salut à tous... Je viens de finir la phase une de ma prépa (pour ceux qui veulent la voir, tout ce passe dans le lien sur ma signature ) et je commence à penser à la phase 2 qui concernera le moteur... je vous expose un peu ce que je pensait faire. Suppression de l'EGR, ca ca va... Pose d'un IC. Modification de la reprise d'informtation de la LDA directement au cul du turbo Prise de l'info de pression d'air pour la soupape de décharge au collecteur d'admission en lieu et place de la vanne EGR. Reprise du réglage de la LDA. ET selon le titre pression de turbo réglable avec mano au tableau! La vrai question en fait c'est: Compatibilité du réglage de la LDA avec un turbo dont je règle la pression d'utilisation? le rapport air / essence reste-t-il le même selon la pression de turbo que je regle, la LDA se charge-t-elle de ca? j'avoue que j'aimerais bien avoir un peu vos lumière et différentes expériences! Merci d'avance...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 décembre 2010 Modérateur Posté(e) : 30 décembre 2010 salut, je viens de regarder le lien de ta signature, énorme le boulot sur ton 60, bravo.
calagan Baroud Posté(e) : 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2010 Merci... C'est vrai que je suis tres content de cette première partie...
range Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 Merci... C'est vrai que je suis tres content de cette première partie... Tu peu vraiment extra
calagan Baroud Posté(e) : 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2010 je ne vais par tarder à m'inscrir pour le Rasso2011 peu être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer!!!
maximaxou Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 c'est clair !! j'ai vu aussi ton blog... énorme travail ! respect et bravo !!!
calagan Baroud Posté(e) : 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2010 C'est le Blog Famillial On y fat apparaitre les quelques préparations et sorties...
PETON74 Posté(e) : 30 décembre 2010 Posté(e) : 30 décembre 2010 jolie troll ,travail trés soigné pour ma part je dirais que oui la membrane de ta lda va etre poussé par rapport a ta pression de turbo mais les pro en seront plus
calagan Baroud Posté(e) : 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2010 jolie troll ,travail trés soigné pour ma part je dirais que oui la membrane de ta lda va etre poussé par rapport a ta pression de turbo mais les pro en seront plus Merci...
calagan Baroud Posté(e) : 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2010 Salut à tous... Je viens de finir la phase une de ma prépa (pour ceux qui veulent la voir, tout ce passe dans le lien sur ma signature ) et je commence à penser à la phase 2 qui concernera le moteur... je vous expose un peu ce que je pensait faire. Suppression de l'EGR, ca ca va... Pose d'un IC. Modification de la reprise d'informtation de la LDA directement au cul du turbo Prise de l'info de pression d'air pour la soupape de décharge au collecteur d'admission en lieu et place de la vanne EGR. Reprise du réglage de la LDA. ET selon le titre pression de turbo réglable avec mano au tableau! La vrai question en fait c'est: Compatibilité du réglage de la LDA avec un turbo dont je règle la pression d'utilisation? le rapport air / essence reste-t-il le même selon la pression de turbo que je regle, la LDA se charge-t-elle de ca? j'avoue que j'aimerais bien avoir un peu vos lumière et différentes expériences! Merci d'avance... Et alors sinon y'aurait qqn pour m'éclairer... je suis du genre un peu pointilleux et veux ce qu'il y a de meilleur pour ma belle monture...
nitro Posté(e) : 31 décembre 2010 Posté(e) : 31 décembre 2010 le meilleur pour ta monture c'est moi je ne saurais pas te répondre vue que je ne me suis pas encore penché sur ces problème là attend un peut que les spécialiste de la chose reviennent de vacances super bien ton troll joliment fait et super bien fini bravo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2010 Sur un diesel il n'y a pas de rapport air/essence comme tu dis ...... c'est la caractéristique de ce moteur de pouvoir fonctionner en excès d'air. Mettre beaucoup de pression et donc d'oxygène dans les cylindres ça n'apporte rien si il n'y a pas du gasole en rapport (sauf à éviter les fumées noires). La LDA ouvre plus le robinet d'injection en fonction de la pression exercée sur sa membrane MAIS dans certaines limites de construction de la pompe Et pour finir si on veut jouer avec les fortes pressions il faut abaisser le rapport volumétrique : pour info le moulin du char Leclerc c'est 30 bars .......
calagan Baroud Posté(e) : 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2010 Sur un diesel il n'y a pas de rapport air/essence comme tu dis ...... c'est la caractéristique de ce moteur de pouvoir fonctionner en excès d'air. Mettre beaucoup de pression et donc d'oxygène dans les cylindres ça n'apporte rien si il n'y a pas du gasole en rapport (sauf à éviter les fumées noires). La LDA ouvre plus le robinet d'injection en fonction de la pression exercée sur sa membrane MAIS dans certaines limites de construction de la pompe Et pour finir si on veut jouer avec les fortes pressions il faut abaisser le rapport volumétrique : pour info le moulin du char Leclerc c'est 30 bars ....... Ok! je ne suis pas encore expert encore donc si je comprend bien je peut tres bien ouvrir un peu le + robinet en jouant avec la lda et avoir une pression de turbo réglable de toute façon je me limite à une pression maxi de 1Bar sur de courtes durees, lors d'un passage le necessitant et uniquement en TT pas sur autoroute par exemple... Ca me permettrait de rouler normalement en concervant la presison d'origine et de pouvoir l'augmenter un peu en TT et beneficier de qq chevaux de plus. Mon montage peut-il alors se justifier? Pour le char leclerc alors la ca envoi du gros! je ne pensait pas que l'on puisse avoir de telles turbine
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