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Posté(e) :

Salut à tous...

 

Je viens de finir la phase une de ma prépa (pour ceux qui veulent la voir, tout ce passe dans le lien sur ma signature :2 (15): ) et je commence à penser à la phase 2 qui concernera le moteur...

 

je vous expose un peu ce que je pensait faire.

Suppression de l'EGR, ca ca va... :2 (17):

Pose d'un IC.

Modification de la reprise d'informtation de la LDA directement au cul du turbo

Prise de l'info de pression d'air pour la soupape de décharge au collecteur d'admission en lieu et place de la vanne EGR.

Reprise du réglage de la LDA.

 

ET selon le titre pression de turbo réglable avec mano au tableau!

 

La vrai question en fait c'est: Compatibilité du réglage de la LDA avec un turbo dont je règle la pression d'utilisation? :2 (21):

 

le rapport air / essence reste-t-il le même selon la pression de turbo que je regle, la LDA se charge-t-elle de ca?

 

j'avoue que j'aimerais bien avoir un peu vos lumière et différentes expériences! :2 (20):

 

Merci d'avance...

Posté(e) :
:2 (20): Merci...

 

C'est vrai que je suis tres content de cette première partie...

 

 

Tu peu vraiment extra :2 (24):

Posté(e) :

jolie troll ,travail trés soigné

pour ma part je dirais que oui la membrane de ta lda va etre poussé par rapport a ta pression de turbo

mais les pro en seront plus :2 (15):

Posté(e) :
jolie troll ,travail trés soigné

pour ma part je dirais que oui la membrane de ta lda va etre poussé par rapport a ta pression de turbo

mais les pro en seront plus :2 (15):

 

Merci...

Posté(e) :
Salut à tous...

 

Je viens de finir la phase une de ma prépa (pour ceux qui veulent la voir, tout ce passe dans le lien sur ma signature :2 (15): ) et je commence à penser à la phase 2 qui concernera le moteur...

 

je vous expose un peu ce que je pensait faire.

Suppression de l'EGR, ca ca va... :2 (17):

Pose d'un IC.

Modification de la reprise d'informtation de la LDA directement au cul du turbo

Prise de l'info de pression d'air pour la soupape de décharge au collecteur d'admission en lieu et place de la vanne EGR.

Reprise du réglage de la LDA.

 

ET selon le titre pression de turbo réglable avec mano au tableau!

 

La vrai question en fait c'est: Compatibilité du réglage de la LDA avec un turbo dont je règle la pression d'utilisation? :2 (21):

 

le rapport air / essence reste-t-il le même selon la pression de turbo que je regle, la LDA se charge-t-elle de ca?

 

j'avoue que j'aimerais bien avoir un peu vos lumière et différentes expériences! :2 (20):

 

Merci d'avance...

 

 

Et alors sinon y'aurait qqn pour m'éclairer... :2 (21):

je suis du genre un peu pointilleux et veux ce qu'il y a de meilleur pour ma belle monture...

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): le meilleur pour ta monture c'est moi :2 (15)::2 (15):

 

:2 (14)::2 (14):

 

je ne saurais pas te répondre vue que je ne me suis pas encore penché sur ces problème là :2 (15): attend un peut que les spécialiste de la chose reviennent de vacances :2 (15)::2 (17):

 

super bien ton troll joliment fait et super bien fini bravo :s8:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Sur un diesel il n'y a pas de rapport air/essence comme tu dis ...... c'est la caractéristique de ce moteur de pouvoir fonctionner en excès d'air.

 

Mettre beaucoup de pression et donc d'oxygène dans les cylindres ça n'apporte rien si il n'y a pas du gasole en rapport (sauf à éviter les fumées noires).

La LDA ouvre plus le robinet d'injection en fonction de la pression exercée sur sa membrane MAIS dans certaines limites de construction de la pompe

Et pour finir si on veut jouer avec les fortes pressions il faut abaisser le rapport volumétrique : pour info le moulin du char Leclerc c'est 30 bars .......

Posté(e) :
Sur un diesel il n'y a pas de rapport air/essence comme tu dis ...... c'est la caractéristique de ce moteur de pouvoir fonctionner en excès d'air.

 

Mettre beaucoup de pression et donc d'oxygène dans les cylindres ça n'apporte rien si il n'y a pas du gasole en rapport (sauf à éviter les fumées noires).

La LDA ouvre plus le robinet d'injection en fonction de la pression exercée sur sa membrane MAIS dans certaines limites de construction de la pompe

Et pour finir si on veut jouer avec les fortes pressions il faut abaisser le rapport volumétrique : pour info le moulin du char Leclerc c'est 30 bars .......

 

Ok! je ne suis pas encore expert encore donc si je comprend bien je peut tres bien ouvrir un peu le + robinet en jouant avec la lda et avoir une pression de turbo réglable de toute façon je me limite à une pression maxi de 1Bar sur de courtes durees, lors d'un passage le necessitant et uniquement en TT pas sur autoroute par exemple...

Ca me permettrait de rouler normalement en concervant la presison d'origine et de pouvoir l'augmenter un peu en TT et beneficier de qq chevaux de plus.

Mon montage peut-il alors se justifier?

 

Pour le char leclerc alors la ca envoi du gros! je ne pensait pas que l'on puisse avoir de telles turbine

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