fauvel Posté(e) : 31 décembre 2010 Posté(e) : 31 décembre 2010 salut à tous, avant de passer au réveillon de nouvelle année je voudrais savoir si il est possible d'installer un échangeur air /air sur un moteur d'EBRO ky260 et si il y en a qui ont des photos et des reportages de montage MERCI
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2010 et ton moteur est un ????
rock&troll Posté(e) : 31 décembre 2010 Posté(e) : 31 décembre 2010 si tu fais une petite recherche t'auras plein d'info la-dessus
fauvel Posté(e) : 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2011 mon moteur et un 2.8lTD au niveau des recherches je ne trouve pas les info qu'il me faut C'est a dire le type d'échangeur ? sur quelle voiture on peut en trouver en casse combien de chevaux on peut gagner ? et aussi des photos
françois Roland Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 combien de chevaux on peut gagner ? Pas facile à dire étant donné qu'aucun montage n'est identique, que personne n'a fait de mesure de débit d'air, de T° en entrée et en sortie d'intercooler, et que personne n'a passé son patrol sur un banc de puissance. Il est pratiquement impossible de déterminer le gain sans ça.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 3 janvier 2011 et je répète que ce n'est pas l'IC ou la pression qui donnent des cv mais l'injection de gasole .....
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 Oui Pierre, mais grace a la LDA, plus d'air = + de GO (dans une certaine limite bien sur)
xav31 Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 ...améliore le rendement et les reprises à bas régime
fauvel Posté(e) : 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2011 Je pense que je vais déjà me pencher sur un bon tarage des injecteurs et un réglage au niveau de la pompe à gasoil si vous avez des infos sur le tarage des injecteurs je suis preneur
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 Pour le tarage, respecte les préconisations du constructeur. Un sur-tarage n'apporte rien, sinon des problèmes.
Messages recommandés