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Posté(e) :

Salut à tous je voudrais vous présenter mon Patrol Y60 de 90 que nous avons préparé pour le championnat de

 

 

France d'endurance tout terrain 2011.

 

 

Je mets le lien vers l'album Picassa de la préparation dans un premier temps car je ne sais pas réduire les photos

 

 

avec Photoshop si quelqu'un peut me donner la solution je suis preneur.

 

http://picasaweb.google.com/108044350073283357379/PRESENTATIONPATROL?feat=directlink

 

 

Pour info la préparation a débuté en décembre 2007.

 

 

Je souhaiterais reprendre les photos par ordre de travail pour pouvoir vous détailler la prépa et vous l'expliquer.

 

 

Il faut bien comprendre que l'on est loin du terrible franchisseur que peut devenir un troll, notre préparation se doit

 

avant tout en conformité avec le règlement FFSA, et également orienté vers la fiabilité. Donc pour le moment, on ne

 

touche à rien au niveau moteur, mais je développerais tout cela plus tard.

 

 

David LAMIRAND

 

http://www.team-lamirand.fr

  • Expert Raid
Posté(e) :

réduis les photos avec Photofiltre, c'est gratuit, ça prend moins d'une minute pour réduire une photo :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
réduis les photos avec Photofiltre, c'est gratuit, ça prend moins d'une minute pour réduire une photo :2 (26):

moins d'une minute pour toutes les photos avec la fonction "Automatisation" :2 (26):

ou alors sélectionner toutes les photos sur le HD : clic G sur la 1ère puis maintenir la touche Shift enfoncée et clic G sur la dernière et après clic D et choisir la ligne "Envoyer vers" Dans le menu qui s'affiche choisir Destinataire et ensuite choisir la définition souhaitée et OK

Dans le programme Ouloock ou windows mail qui s'affiche à la suite ouvrir les pièces jointes et les enregistrer

Posté(e) :

C'est bon j'ai mis mon fils au boulot et il m'a réduit les photos.

 

 

 

Donc je compte mettre les photos par ordre de travaux afin de pouvoir décrire et discuter de la préparation.

 

 

 

Je commence déja par la comparaison du Patrol en 2007 et aujourd'hui.

 

 

La préparation n'est pas totalement terminé donc certains détails peuvent vous surprendre, comme les supports de

 

bavette qui sont finis d'un côté mais en cours de réalisation de l'autre.

 

60139890.jpg

Le Patrol en décembre 2007 juste avant démontage.

 

 

img4130p.jpg

 

img4131wq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img4132g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le Patrol aujourd'hui.

 

 

David

 

http://www.team-lamirand.fr

Posté(e) :

Bon allez je continu

 

10417865.jpg

 

Démontage du moteur.

Un conseil, si vous devez démonter totalement votre Troll, virez la caisse avant de sortir le moteur.

La prochaine fois on le saura.

 

13714663.jpg

 

 

Soudure des contre-plaques de fixation de l'arceau (règlement FFSA oblige)

 

 

47689527.jpg

 

Bon allez un dernier ptit tour avant 2 ans et demi d'abstinence, mais je ne le sait pas encore à ce moment là.

 

93543354.jpg

 

Bon là il est prêt à mordre, impresionnant un Troll la gueule ouverte

 

 

56123667.jpg

 

Et voila, deux trettaux de maçon, deux basting, et 4 paires de bras, et le tour est joué.

 

Fastoche :2 (14):

 

Bon voila déja pour le début la suite dans la semaine.

 

David

 

http://www.team-lamirand.fr

Posté(e) :

Bon allez on continu avec le travail sur le chassis.

 

Tout d'abord la fabrication de nouvelles chapelles pour passer en double amortos avant.

 

11912582.jpg

 

On a découpé l'ancienne fixation de la chapelle, désoudé la partie droite de l'ancienne fixation pour la déplacer vers l'arrière et faire de la place pour que 2 amortos passent. La petite tôle dégueulasse que vous voyez en bas nous servent uniquement à présenter les amortos.

 

 

81139553.jpg

 

On ressoude une équerre en fer plat pour renforcer l'ensemble.

 

48426581.jpg

 

La présentation des deux amortos Bilstein préparés spécialement pour l'endurance soufflets renforcés et quelques autres modifs internes.

 

262bd.jpg

 

La chapelle terminée, on verra lors des essaies si le travail est correct, on s'est tout de même rendu compte après coup que l'on a fait un trop gros. J'ai vu un doublage fait par Dessoude et en fait une chapelle en tôle de 3 à 4mm d'épaisseur était suffisante, mais on le saura pour le prochain.

 

La suite plus tard.

 

David

 

http://www.team-lamirand.fr

Posté(e) :
:2 (24): Vraiment nickel!!! Superbe prépa!!!! :2 (26):

 

J me répète peut être mais sincèrement après autant de temps passé dans mon sous-sol sur cette caisse, un grand

 

 

merci à vous tous qui trouvez que le résultat est beau ça fait super plaisir.

 

 

Bon attention tout n'est pas fini, et vous pouvez trouver des défauts en regardant certaines photos de très près, en

 

effet les ailes, les portes et le capot sont régulièrement demontés soit pour gagner de la place pour travailler ou

 

pour éviter des projections de meuleuse ou d'arc. Tiens au passage, en parlant de meuleuse attention au travail

 

dans l'habitacle, car les vitres peuvent se rayer par les projections .

 

 

 

David

 

http://www.team-lamirand.fr

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