Aller au contenu

Choix de prépa sur 60 long


Matth28

Messages recommandés

Après avoir lu plusieurs post sur la réhausse d'un long dont l'astuce http://www.patrol-gr.net/trucs88.php

 

J'aimerais votre avis ou conseils sur une préparation d'un long :2 (15):

 

Dans l'astuce, ils sont partis sur une réhausse +10.

Sauf qu'un +10 entrainent pas mal de modifications.

 

Je voulais partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique :2 (21):

 

Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:

 

OBLIGATOIRE:

- Amortisseurs et ressort plus longs :

Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD

Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS

 

- Patte du répartiteur de freinage :

Simple et économique à réaliser

 

- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)

Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ?? :2 (21):

 

NECESSAIRE OU PAS ? :2 (21):

 

- Pose de câles de boîte:

J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long?? :2 (21):

 

- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant

Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc :2 (26): Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0 :2 (15):

 

- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :

Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat :2 (25): :2 (25):

 

 

Le but de ce post est de déterminer un budget précis sur la préparatien envisagé.

Certain diront de déjà roulé d'origine et ensuite de déterminer mes besoins. Cette étape est plus ou moins déjà faite. J'ai déjà fait plusieurs centaine de km dans un Long. :2 (15):

 

Bref,

 

Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.

 

Que pensez-vous de cette configuration?

Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier :2 (26): et de ne pas forcer sur la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.