Piedslourds30 Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 … à l'ordre des Patrol. Le 23 octobre 2010, alors que le matricule Y61 retournait vers son affectation, à une vitesse de 110 km/h, il a fait l'objet d'une attaque scélérate par une culasse malveillante, qui se fissure en trois endroits. Terrassé mais par mort, le Y61, agonise sur la bande d'urgence. Il est alors retenu en otage par un garagiste quelque peu cupide, qui réclame 3800€ de rançon. Mais le brancardier BARBU13, intervient, n'écoutant que son courage, au péril de sa propre sécurité, équipé d'une remorque pas tout à fait aux normes, il part dans la nuit froide de l'aube afin de sauver le soldat Y61. Après milles escarmouches, et une grosse embuscade de roulis à 90km/h, il rejoint à la lueur de ses phares, le soir même, l’hôpital de campagne dirigé par le Chirurgien en Chef : LASCIENCES30. Le diagnostique vital n'est pas engagé, mais la blessure est grave. D'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de conception, concernant l'aorte de refroidissement. LASCIENCES30 ne fait pas que recoudre, il réfléchit aussi. Alors il imagine un ingénieux système de dérivation de l'aorte pour un montant de 7€, en plus de la culasse neuve et des annexes. Après avoir neutraliser la mauvaise sortie entre le 4ème et le 5ème cylindre, il ouvre la plaque qui se situe à l'extrémité du 6ème cylindre, taraude, adapte, et place une nouvelle durite prélevée d'un d'organe sur un Baroud, cette durite s'adapte au millimètre, c'est hallucinant. Le résultat est immédiat, au premier coup de clé, après 45 jours d'immobilisation, Y61 rugit, ronfle, ronronne... La température se stabilise et ne varie pas d'un degré depuis que le fluide rafraichissant circule sur toute la longueur de la culasse. D'ailleurs cette amélioration décuple le chauffage interne du Y61, ce qui a été d'un grand secours. Les frais d'hospitalisation se monte à 2500€, plus une Gardianne de toro au riz de Camargue. En effet, tout juste convalescent le soldat Y61, est immédiatement parti pour un périple de 3000 kms sous la neige et par un froid sibérien. Le moteur n'a jamais été aussi puissant, plus aucune fumée, blanche, bleue ou noire n'est ejectée. J'invite tous les Y61 à contacter LA SCIENCES30 et lui demander son secret, il a fait des photos de l'opération. Parce qu'il est évident que c'est la solution, pour le plus fendre la moindre culasse. C'est pourquoi sont cités avec palme à l'ordre des Patrol BARBU13 pour son sauvetage sous le feu de l'ennemi et LASCIENCES30 pour ses réparations et surtout pour son ingéniosité créatrice. Fait dans le Gard pour tous les Patrol. 2
WOLFGAN Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 La prose est belle,mais surtout l'idée,SUPER,à retenir,félicitations,du travail de PRO
Piedslourds30 Posté(e) : 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2011 La modification est d'une simplicité stupéfiante, et le résultat est incroyable d'efficacité... Quant à la prose, j'avoue que je me suis bien amusé à l'écrire sous cette forme !
pgr 60 Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 j ai bien apprecie le lecture mais si j ose je mettrai une petite parenthese sur la qualite de photos que je n ai point vue peut etre une qualite nouvelle de peliculle
Ultramecano Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 j'admire la dévotion de ces brave soldat qui n'hésitant pas une seul minute sont allez s'enquérir d'un soldat blessé malgré une attaque sournoise du vil maréchal" fon garagiste agréer autoroute" et de son" panzer dépanneuse" afin de lui sauver la peau sans aucune idée quand à ces chances de survit a ces hommes je ne dirait qu'une seul chose " 'tain z'étes couillue les gars" excusé ma vulgarité sans doute l'émotion
guypasch2a Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 unpeu long , mais intéressant , donnes toujours l'adrese du réparateur , ca peut intéresser .
Piedslourds30 Posté(e) : 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2011 unpeu long , mais intéressant , donnes toujours l'adrese du réparateur , ca peut intéresser . Un peu long ? Quand on aime on ne compte pas. Et Barbu13 ainsi que Lasciences30 méritaient bien plus que deux lignes banales de remerciements... Non, ils ont droit à un véritable éloge, car ce sont des gens remarquable.
le cow-boy Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 excellent félicitation autant pour la prose que pour le sauvetage peut etre qu'il pourra nous faire une post dans les astuces PGR santé a vous les gars soldats bien jouer vous serez décorez de la croix de PGR
vavavoum74 Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 Le seul truc, c'est que la modif concernnée il me semble ne peut se faire que culasse ou moteur déposée.. En tout cas super prose!!!
Piedslourds30 Posté(e) : 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2011 Le seul truc, c'est que la modif concernnée il me semble ne peut se faire que culasse ou moteur déposée.. En tout cas super prose!!! Oui tu as tout à fait raison cette modfification à 7€ qui je pense sauve toute les culasses d'Y61 TD-6 (peut-être les autres aussi) ne peut se faire que la culasse déposée. Mais je pense que l'objectif en vaut la peine, puisqu'au pire des cas tu rajoutes la pochette de joints. lasciences30, vous donnera toute les explications techniques. Pour la prose merci, mais je peux faire mieux...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 3 janvier 2011 c'est ça, ou pas loin
torrot Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 Le seul truc, c'est que la modif concernée il me semble ne peut se faire que culasse ou moteur déposée.. En tout cas super prose!!! Oui tu as tout à fait raison cette modification à 7€ qui je pense sauve toute les culasses d'Y61 TD-6 (peut-être les autres aussi) ne peut se faire que la culasse déposée. Mais je pense que l'objectif en vaut la peine, puisqu'au pire des cas tu rajoutes la pochette de joints. lasciences30, vous donnera toute les explications techniques. Pour la prose merci, mais je peux faire mieux... ça dépend du nombre de ??? parce que ça change du langage SMS !!!
Darkdoll Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 Superbe éloge et quel plaisir de lire un tel texte. Bravo a Piedslourds30 pour sa plume originale sans oublier les sauveteurs du soldat bléssé pour leur volonté,leur devouement et leur ingeniosité.
Piedslourds30 Posté(e) : 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2011 Pierre GROSJEANc'est ça, ou pas loin Je pense que c'est ça, ou un truc très similaire. lasciences30 confirmera. En attendant ça fonctionne très bien. De plus lasciences30 a fait en sorte qu'il est possible de revenir en arrière afin d'avoir le montage initial prévu par NISSAN.
trolls11110 Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 très sympathique à lire et bravo au sauveteur de l'extrem w9 devrai en prendre de la graine barbu 13 aura droit aà son bourbier pour la prochaine sortie il le mérite santé à vous les gas et longue vie à l'esprit PGR
gerbille44 Posté(e) : 3 janvier 2011 Posté(e) : 3 janvier 2011 eh bien! Quelle aventure bravo pour la narration et surtout le coup de maître des trolleux ingénieux!
Piedslourds30 Posté(e) : 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2011 Voici les héros, le toubib "Lascience30" la victime "Piedslourds30", et le brancardier "Barbu13"...
Nino Posté(e) : 16 janvier 2011 Posté(e) : 16 janvier 2011 Quel belle aventure ! bravo aux protagonistes, honte aux malfaisants de la route. Le mariage réussi du verbe et de la clé à molette ne peut que rehausser ce haut fait d'arme. La bretagne est fiére des soldats du sud.
Piedslourds30 Posté(e) : 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2011 Voici en quelques clichés les modifications apportées à la culasse AMC neuve, avant la repose. Le liquide de refroidissement circule sur toute la longueur de la culasse...
Piedslourds30 Posté(e) : 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2011 suite, les mécaniciens comprendront tout !... Ensuite, remonter la culasse, et pour la durite qui va au radiateur de chauffage vous la trouverez sur les épaves de Baroud, elle tombe au mm. Grand merci à Lascience30. Je crois qu'il s'agit de la modifictaion qui sauve définitivement les culasses Patrol de la surchauffe.
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