Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut, comment peut on connaître la vitesse réelle suite a changement de pneumatique (265/75/16) au lieu de la monte d'origine (265/70/16), histoire de ne pas enrichir l'état lol.

Merci d'avance et bonne et heureuse année.

Posté(e) :

le plus simple est d'avoir un GPS, la plupart t'indique ta vitesse :2 (26):

mais à mon avis vu le peu d'écart ça ne devrais pas trop chiffrer ...

perso qu'en je roule avec les 35" il faut compter un bon 10% de plus que ce qu'indique le compteur du troll ..

Posté(e) :

avant je roulais avec des 265/70/16 monte d'origine sur un 60 de 96,pour voir la justesse de mon compteur sur l'autoroute je roulé derrière des cars,sachant que à fond ils roulent à 100kmh et que leurs tachi est étalonné tous les ans

ils sont donc très précis,avec ces pneus j'étais à 110 compteur,depuis que je roule avec des 265/75/16 je suis aux environ de 105kmh,voilà j espère être asses clair,enfin moi je me comprend :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

La vitesse donnée par le compteur avec les pneus d'origine n'est déjà pas la bonne....

Même avec des véhicules récents, elle est toujours plus ou moins sur-évaluée par rapport à la vitesse réelle (ça laisse une marge en cas de contrôle-radar) !

Le seul moyen fiable, c'est le GPS... :2 (26):

Posté(e) :

Quand j'avais la monte d'origine (265/70R16) sur le 3.0L, à 100km/h au compteur le GPS m'affichait 90km/h et quand je suis passé en 33x12,5x15, à 100km/h au compteur le GPS affichait 100km/h ! :2 (15):

Posté(e) :

Mais ta mesure n'est valable qu'avec TES pneus.

Les tailles variant d'un constructeur a l'autre, il n'y a guere d'autre solution que le GPS ou le controle radar (perso, je prefere la 1ere) :2 (15):

Posté(e) :

avec le 60en 33 a 100 compteur 100 gps au dessus sans commense a deconner avec le 61 avec des 285 75 16 a 100 compteur 100 gps mais a 130 au compteur je suis a 145 au gps a peut pres ... la vaus mieux se fier au gps :2 (26):

Posté(e) :

par rapport au GPS, le compteur de mon troll, en monte d'origine, donne une vitesse surévaluée de l'ordre de 10 %.

Posté(e) :

Merci pour vos réponse, je vais donc acheter un gps au moins je serais sur de la vitesse a laquelle je roule car d'après ce que je comprend si je roule a 130 km/h avec des 265/75/16 la vitesse réelle est plus élevé (env 145km/h) et la je pense que ça doit flashé lol.

Encore merci a vous tous,@+

Posté(e) :
Merci pour vos réponse, je vais donc acheter un gps au moins je serais sur de la vitesse a laquelle je roule car d'après ce que je comprend si je roule a 130 km/h avec des 265/75/16 la vitesse réelle est plus élevé (env 145km/h) et la je pense que ça doit flashé lol.

Encore merci a vous tous,@+

non c'est l'inverse, a 130 compteur, tu est a 120/125 reel

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
Ok, si a 130km/h compteur ça fait 120km/h réel, c'est nickel pas de risque d'être flashé.

Merci

c'est à peu près ça, avec la taille d'origine tu as 10 km/h d'écart, avec les 265/75/16 tu est plutôt 7 ou 8km/h en dessous de la vitesse indiquée.

Posté(e) :
avec des km2 en 285/75/16 mon compteur est pile poile avec mon gps :2 (17):

ha pas moi :2 (21)::2 (21): 90 GPS = 95 compteur :2 (21)::2 (21):

La question peut donc se poser : lequel de vous deux est le meilleur étalon ? :2 (15):

Posté(e) :
avec des km2 en 285/75/16 mon compteur est pile poile avec mon gps :2 (17):

ha pas moi :2 (21)::2 (21): 90 GPS = 95 compteur :2 (21)::2 (21):

Idem avec les 33 du même modèle il y'a toujours quelques km/h de différence entre le compteur et le GPS :2 (13):

• Administrateur
Posté(e) :

Pour moi avec mes 305/70/16 : 95 km/h GPS au compteur j'ai 92 km/h presque la même vitesse que le GPS.

Posté(e) :

Pareil pour le GPS, il y a toujours une marge d'erreur même infime, qui se traduit par 2-3 Km/H. En revanche, pour le savoir, je demande à Papa de m'accompagner dans sa super Audi qui régule au Km/H près, et c'est tout bon :)

Avec des Blackstar tellement usés qu'ils sont slicks, le compteur de notre troll mesure 8Km/H de trop par rapport à la réalité.

Sinon, y'a toujours la possibilté de passer devant des jumelles un peu vite ... bon le service coûte un peu cher, c'est vrai. mais j'imagine bien la tête du policier :

- Vous savez pourquoi je vous arrête ?

- Certrainement pour la vitesse Monsieur l'agent.

- Et vous savez à combien vous rouliez ?

- Euh non, justement, je comptais sur vous pour me le dire :2 (14):