seb833 Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 Une petite question règlementation: est il obligatoire de chaîner nos pneus si l'on est équipé de pneus mixte sur nos troll lors d'une ascension d'un col enneigé et contrôle de gendarmerie en bas du col? Merci pour vos info
Jé-troll Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 normalement quand tu par à la neige il te faut toujours des chaines mais certains gendarme te laisse passé vu que tu as un 4X4 mais s'il t'arrète et te dise chaine obligatoire meme pour un 4X4 il faut obtenpéré car la loi dit chainage pour tout véhicule sans exception
seb833 Posté(e) : 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2011 Merci jé pour ta réponse rapide, je vais voir si celles de mon pajéro monté en 31/10,5/15 se montent sur mon troll qui lui est en 265/75/16. @+
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2011 Posté(e) : 4 janvier 2011 Tout-à-fait ! Le panneau "chaînage obligatoire" s'applique à tous, 4x4 ou pas...
Mr et Mme pat Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 jamais ete emmerde a cause des chaines d'ailleurs j'en ai pas
piersophie71 Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 jamais ete emmerde a cause des chainesd'ailleurs j'en ai pas ça veut dire que tu n'en mets pas même là où c'est obligatoire ?
Mr et Mme pat Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 oui et je ne me suis jamais fait arreter pour chainage obligatoire et pourtant u panneau sur la route qui monte chez moi et comme dis plus haut j' ai pas de chaines
gr-55 Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 Je pense que tu as de la chance... la maréchaussée doit être plus coulante avec les autochtones ! Mais c'est toujours pareil, ça va bien jusqu'au jour où tu vas au tas ou que tu emboutis une autre voiture... et là l'expert te dit : "Elles sont où les chaînes ? Ah, vous n'en aviez pas, dommage........"
Mr et Mme pat Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 la maréchaussée doit être plus coulante avec les autochtones ! ça c'est possible par contre l'expert n'est pas la pour faire appliquer le code de la route
gr-55 Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 Peut-être que non, mais il pourra dire que tu n'en avais pas... et l'assureur bottera en touche ! De la même façon que lorsqu'il constate que tu avais des pneus lisses ou un pare-buffle non homologué...........
Messages recommandés