Molaire Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 Salut à tous Il y a longtemps que je cherchais ce type d'appareil pour pouvoir dormir dans le Troll en toute saison http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1032395_l3/index.html Neuf ça coûte un bras et d'occas' on en trouve pas souvent . Coup de pot j'en ai dégotté un sur eBay, complet et jamais monté Par contre ça n'a pas l'air évident à installer d'autant qu'il y a une notice....en Allemand et Anglais, point-barre Si l'un d'entre vous a une expérience là dessus je veux bien qq conseils, merci davance
montaGnaRd Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 Salut, J'avais un webasto sur mon camion, il ne réchauffait que la cabine (certains chauffent en plus le ldr) donc le même système que le tiens. Cet engin fonctionne comme une chaudière à fioul, il pompe du gazoil dans le réservoir, il y a un filtre, une petite pompe électrique (si elle est présente gaffe qu'elle ne soit pas en 24v) ensuite sur le miens il y avait un thermostat et un bon paquet de fils... Il y a aussi un tuyau d'échappement donc il faut lui trouver une place permettant le passage de ce tuyau... En tous cas c'est trés éfficace et les nuits sont plus agréables Voilà ce que je sais, si ça t'aide tant mieux...
Molaire Posté(e) : 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2011 Tu as bien décris le système mais, par exemple, par où passaient les tuyaux d'alimentation en G-O ? et l'échappement ?
montaGnaRd Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Tu as bien décris le système mais, par exemple, par où passaient les tuyaux d'alimentation en G-O ? et l'échappement ? Salut, Sur le camion, cet appareil était fixé dans un des coffres sous la couchette, donc pour l'échappement, pas de soucis il sortait directement dans le passage de roue et le tuyau de gazoil passait sous la cabine vers l'avant jusqu'au charnière pour le basculement de la cabine et ensuite suivait le chassis jusqu'au réservoir. La pompette était fixée derrière la calandre
cyrillealicelaurie Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Pour le prix , sans indiscretions
Ultramecano Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 sortie des différent tuyaux echapement admision et g-oil les fil c'est toute des broches avec détrompeurs !!!
montaGnaRd Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Salut, Pour le prix, je n'en sais rien (j'imagine qu'il faut s'assoir avant l'annonce...) pour le fonctionnement, j'ai trouvé ça , on voit un peu le principe (là ce n'est qu'un réchauffeur d'air, il ne chauffe pas le ldr du moteur comme certains le font)
Molaire Posté(e) : 7 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2011 Pour le prix , sans indiscretions Le prix dans le commerce ou celui que j'ai payé ?
Molaire Posté(e) : 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2011 En neuf le dernier modèle coûte dans les 1350€ sur le catalogue de "Nanar-Bobonne Accessoires" , quoique je l'ai vu en Promo à 1000 roros sur le même site il y a peu. J'ai acheté le mien 3 fois moins cher mais c'est l'"avant-dernier cri" et il est en 24v, mais c'est pas un problème!
gr-55 Posté(e) : 12 janvier 2011 Posté(e) : 12 janvier 2011 Merci pour l'info..... Tu as vraiment fait une bonne affaire !
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