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Posté(e) :

bonsoir tout le monde,

ce matin, j'ai passé mon gros au contrôle technique,il est passé tout bien comme il faut. la seule chose que je savais pas, c'est que depuis le 1er janvier le numéro de châssis doit être obligatoirement visible sinon c'est contre-visite et c'est qu'il vérifie en premier donc il faut repayer un contrôle complet. donc faites attention si vous devez y passer. sur le mien (y60) il est "visible " dans le compartiment moteur sur le dessus du longeron côté batterie.

Posté(e) :

Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, le contrôle technique s'adapte continuellement. Ainsi, à partir de janvier 2011, les véhicules circulant au gaz (GPL ou GNV) verront leurs contrôles durcis. Seront soumis à une inspection le réservoir, les accessoires de fixation, l'étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz. En effet, avant cette date et l'entrée en vigueur d'une norme imposant une nouvelle génération de cuves, les réservoirs devaient être régulièrement rééprouvés par un organisme spécialisé. Désormais, en cas de défaut, la plupart de ces nouveaux points seront soumis à une contre-visite.

 

Autre nouveauté en 2011 : toute anomalie concernant le numéro d'identification du véhicule, notamment en cas de non-concordance avec celui inscrit sur la carte grise, entraînera une contre-visite obligatoire. Or ce sont souvent les préfectures elles-mêmes qui sont à l'origine d'erreur de frappe. Erreurs qui vous coûteront dorénavant, outre une contre-visite, une demande de certificat, à obtenir auprès de votre constructeur, et, surtout, le remplacement de votre carte grise. Le tout à vos frais, bien entendu...

 

Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/controle_technique_2011

Posté(e) :
Moralité,on va devoir encore payer pour le laxisme de certaine préfecture....et ça continue!!! :2 (22): :2 (25):

 

:2 (3): N'oubliez pas que vous risquez de payer aussi pour les garages qui font des erreurs lorsqu'ils saisissent les certificats d'immatriculation des poubelles qu'ils vendent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

La solution existe, n'achetez pas :Forum19:

Posté(e) :
bonsoir tout le monde,

ce matin, j'ai passé mon gros au contrôle technique,il est passé tout bien comme il faut. la seule chose que je savais pas, c'est que depuis le 1er janvier le numéro de châssis doit être obligatoirement visible sinon c'est contre-visite et c'est qu'il vérifie en premier donc il faut repayer un contrôle complet. donc faites attention si vous devez y passer. sur le mien (y60) il est "visible " dans le compartiment moteur sur le dessus du longeron côté batterie.

 

Une contre-visite est facturée le prix d'une contre-visite non ? Et dans les centres de contrôle ou je vais , la fidèlité est récompensée par la gratuité de la contre-visite

Et quelque part , ça ne me dérange pas , un bon jeu de n° à frapper et ça le fait , je préfère ça que d'être refusé pour des pneus en 265/75 au lieu de 265/70 par exemple , surtout si l'on a pas de jeu de roues d'origine :2 (26):

Posté(e) :
Et oui il ne veulent plus de 4x4 et ils finirons par y arriver a force !!!

 

Ou est le rapport , c'est valable pour tous les véhicules non !?

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire , mais avec tout ce qu'il nous sorte en ce moment , ça commence a faire beaucoup pour nous les 4x4distes , non ?

Posté(e) :
bonsoir tout le monde,

ce matin, j'ai passé mon gros au contrôle technique,il est passé tout bien comme il faut. la seule chose que je savais pas, c'est que depuis le 1er janvier le numéro de châssis doit être obligatoirement visible sinon c'est contre-visite et c'est qu'il vérifie en premier donc il faut repayer un contrôle complet. donc faites attention si vous devez y passer. sur le mien (y60) il est "visible " dans le compartiment moteur sur le dessus du longeron côté batterie.

 

Une contre-visite est facturée le prix d'une contre-visite non ? Et dans les centres de contrôle ou je vais , la fidèlité est récompensée par la gratuité de la contre-visite

Et quelque part , ça ne me dérange pas , un bon jeu de n° à frapper et ça le fait , je préfère ça que d'être refusé pour des pneus en 265/75 au lieu de 265/70 par exemple , surtout si l'on a pas de jeu de roues d'origine :2 (26):

 

 

Bien vu !!! :2 (14):

Posté(e) :
un bon jeu de n° à frapper et ça le fait

 

Pas sûr... il me semble qu'elle doit être réalisée par un professionnel aggréé ! :2 (26):

 

Et je parie qu'ils vont encore en profiter pour nous faire payer très cher leur agrément..... :2 (21):

Posté(e) :
Et oui il ne veulent plus de 4x4 et ils finirons par y arriver a force !!!

 

Ou est le rapport , c'est valable pour tous les véhicules non !?

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire , mais avec tout ce qu'il nous sorte en ce moment , ça commence a faire beaucoup pour nous les 4x4distes , non ?

 

Et puis c'est souvent sous nos 4x4 que la frappe à froid devient illisible du fait de la corrosion...donc moi je nous sent bien visés.

Posté(e) :

C'est surtout que les contrôleurs de centres ne savent pas où se trouve ce fameux numéro.

 

Par contre, il y a la plaque sur le tablier du compartiment moteur. Donc, là il est possible de lire le numéro de chassis. Certains me diront que cette plaque peut être changée et donc différente du numéro gravé sur le chassis, mais dans ce cas tout est possible et tout peut être fait pour que nous ne soyons pas en règle.

 

 

Nous sommes toujours les dindons de la farce de toute façon, il faut bien que le petit peuple paye... :2 (10):

Posté(e) :
C'est surtout que les contrôleurs de centres ne savent pas où se trouve ce fameux numéro.:

 

la plupart d'entre nous ne sait pas non plus où se trouve ce fameux numéro de châssis. et avec une réhausse et de gros pneus il n'est pas évident à voir non plus...

Posté(e) :

Merci Pierre, car moi non plus je ne savais pas où il se trouvait, maintenant c'est chose faite, merci !!!

Posté(e) :

le contrôle du numéro se fait au tout début du c.t. et donc s'il ne correspond ou est illisible, le c.t. s'arrète de suite sans que le reste soit contrôlé donc c'est un c.t. complet que tu doit repasser donc tu paies le prix fort pas celui de la simple contre-visite.

Posté(e) :

Dites par contre ce fameux numéro on peut le retrouver quelques part sur la carte grise ou autre ??

Car le mien j'ai malheureusement mis du blakson dessus :2 (20)::2 (20):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il est sur la CG sous n° de série du type et normalement aussi sur la plaque qui est sur l'auvent dans le compartiment moteur

Posté(e) :
le contrôle du numéro se fait au tout début du c.t. et donc s'il ne correspond ou est illisible, le c.t. s'arrète de suite sans que le reste soit contrôlé donc c'est un c.t. complet que tu doit repasser donc tu paies le prix fort pas celui de la simple contre-visite.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ça , quand tu passe un CT c'est aussi pour savoir ce qui ne va pas , alors imaginons que le numéro n'est pas visible , tu revient avec un numéro visible , la le CT continu et hop déséquilibre au niveau frein , c'est reparti pour un tour alors ? non il doit te faire un CT complet pour te dire ce qui ne va pas a la fin , désolé mais tu doit en avoir pour ton argent aussi , a savoir que nous avons des droits aussi , moi perso je vais faire un CT le gars me dit d'entrée qu'il ne passe pas , crois que je repart sans mettre affranchi du montant d'un CT complet !!!

Posté(e) :
il est sur la CG sous n° de série du type et normalement aussi sur la plaque qui est sur l'auvent dans le compartiment moteur

 

Ok jvien a l'instant de regarder ma C.G. ; alors deja j'ai pas grand chose dessus :2 (14):

Donc deja pour ma part le n° de serie du type j'ai rien d'ecris .

Mais bon en dessous de celui-ci j'ai la case "E" numero d'identification du vehicule est la par contre j'ai un long numero se serait donc celui ci le numero de chassis :2 (13)::2 (13)::2 (11):

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

ATTENTION 2 (11) 2 (11) 2 (11) Le N° de chassis doit être visible pour le CT et ça depuis le 1er janvier.

 

Je viens d'être refoulé à le contre visite du fait que le N° est non visible 2 (10)

 

D'après le controleur il y a plusieurs points qui sont ajoutés depuis 1er janvier dont celui là; si le N° n'est pas visible il arrête le contrôle. 2 (10)

Donc, avant de passer le contrôle, vérifier que le N° est lisible

Je viens de passer 2 heures à décaper et brosser la peinture

 

Bon courage à tous

Posté(e) :
Bonsoir à tous,

 

ATTENTION 2 (11) 2 (11) 2 (11) Le N° de chassis doit être visible pour le CT et ça depuis le 1er janvier.

 

Je viens d'être refoulé à le contre visite du fait que le N° est non visible 2 (10)

 

D'après le controleur il y a plusieurs points qui sont ajoutés depuis 1er janvier dont celui là; si le N° n'est pas visible il arrête le contrôle. 2 (10)

Donc, avant de passer le contrôle, vérifier que le N° est lisible

Je viens de passer 2 heures à décaper et brosser la peinture

 

Bon courage à tous

 

 

C'est bien ce que l'ont dit depuis le début , mais les autres pts de contrôle les connait tu ?

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