Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut,j ai vu qu un partenaire du site vend des kit beadlock a souder(euro4X4 parts exelent site )

j aimerais vos avi,surtout ceux qui en on monter,difficulter a souder? roulable sur route? difficulter d equilibrage?

 

MERCI a tous !! :2 (15):

Posté(e) :

Je peux juste te dire que :

-aucune difficulté à monter les pneus

-interdit en usage routier en France

-quasi impossible à équilibrer, vu que ça s'utilise principalement avec des pneus de TRES grande taille à des pressions TRES basses, et que les pneus en question sont TRES lourds et ont souvent un balourd énorme.

Les beadlocks s'utilisent surtout en rock crawling à des pressions de 300 gr :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il faut aussi savoir très bien souder et centrer le beadlock correctement.

Le beadlock est surtout prévu pour les utilisations extrêmes, où on a besoin de rouler dégonflé sans risquer de déjanter.

Par contre, les beadlocks interdits sur route? Je n'en suis pas sûre, je vérifie.

Bien à vous,

Françoise

Posté(e) :
sinon attention comme je l'ai lu il y a une vraie danger pour les pneus

surtout en basse pression ou le talon se fendille avec un gros risque de découpe

aussi sur route en roulage normal

le flanc travaille enormement et avec le systeme il y a un point dur

 

la preuve sur les pub il y a une phrase qui dit

utilisation interdite sur route

 

:2 (26):

Posté(e) :

Ce qui est évident, c'est que ça n'a absolument pas été conçu pour rouler sur la route

Par contre, quand on est sur des compétitions extrêmes comme l'Xtrem Challenge ou le Baskhill Challenge, on se rend très vite compte que sans les beadlocks, on crève à tout bout de champ, ça devient vite invivable.

Posté(e) :

J'ai vu ce reportage :

 

http://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas

 

Qui dit que ce n'est pas homologué route.

 

En ce qui concerne les beadlocks pure cad les 2 cerclages, un soudé sur la jante l'autre boulonner pour emprisonner le talon du pneu, aucune information crédible. Certains disent que les chambre à air sont interdites sur route.... par théorie il faudrait monter des chambres à air dans des beadlocks (ce n'est pas obligatoire), mais ce qui rendrait de par l'interdiction du montage des chambre à air à interdire les beadlocks, mais rien n'est clair, a part l'intervention de Eric mis en avant par notre pinguin national :2 (26):

Posté(e) :

 

Qui dit que ce n'est pas homologué route.

 

 

C'est eux :2 (15)::2 (15):

 

NOTES :

ce système n’est pas homologué pour rouler sur route

avec des beadlock vous pouvez considérablement réduire la pression de vos pneus 4x4 mais attention, les carcasses de la majorité des pneus risquent fort d’en prendre un sérieux coup, voire même de se déchiqueter, ne venez pas râler après chez votre revendeur de pneus tout terrain en disant que les pneus n’ont pas résisté au choc ....

Posté(e) :
Les auteurs de l'article dont tu as mis le lien.

J'ai fait un copié- collé du dernier paragraphe, celui après les photos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Oui ça j'avais bien vu, mais on parle du système dans ce reportage, qu'en est-t-il des beadloks qu'on connaissais jusqu'alors ? A part l'intervention de Eric retrouvé par notre pinguin, nulle part ailleurs je n'ai lu que c'était interdit sur route

Posté(e) :

Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto.

De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ma question etait parce que en fait quand je fait des ballades j utilise de trncon de route nationale,pas beaucoup mais ca m arrive,ou alors pour aller a un terrain,des foi faut passer par la route,mais bon pour l instant je vais monter des jantes en 10/15 sans cercle

Posté(e) :
Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto.

De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est pas toujours le cas, bon c'est vrai jamais vu avec des bf mud :2 (15):

 

Sinon pour la route il y a les street lock :2 (26): la classe à Dallas :2 (15):

Posté(e) :
Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto.

De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est pas toujours le cas, bon c'est vrai jamais vu avec des bf mud :2 (15):

 

Sinon pour la route il y a les street lock :2 (26): la classe à Dallas :2 (15):

 

 

franchement le look je m en fou un peut,moi je recherche l efficacitée

Posté(e) :

Dans les notices des fabricants de beadlocks, c'est clairement indiqué "usage routier interdit" :2 (21):

 

Y-a-t'il quelque part une mention d'homologation de ces dispositifs ? Non ? CQFD....... :2 (26):

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.