steffi Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 salut,j ai vu qu un partenaire du site vend des kit beadlock a souder(euro4X4 parts exelent site ) j aimerais vos avi,surtout ceux qui en on monter,difficulter a souder? roulable sur route? difficulter d equilibrage? MERCI a tous !!
steffi Posté(e) : 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2011 et aussi difficulté a monter les pneu correctement dessu
espacepatrol Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Je peux juste te dire que : -aucune difficulté à monter les pneus -interdit en usage routier en France -quasi impossible à équilibrer, vu que ça s'utilise principalement avec des pneus de TRES grande taille à des pressions TRES basses, et que les pneus en question sont TRES lourds et ont souvent un balourd énorme. Les beadlocks s'utilisent surtout en rock crawling à des pressions de 300 gr
franeuro Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Il faut aussi savoir très bien souder et centrer le beadlock correctement. Le beadlock est surtout prévu pour les utilisations extrêmes, où on a besoin de rouler dégonflé sans risquer de déjanter. Par contre, les beadlocks interdits sur route? Je n'en suis pas sûre, je vérifie. Bien à vous, Françoise
gr-55 Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 sinon attention comme je l'ai lu il y a une vraie danger pour les pneussurtout en basse pression ou le talon se fendille avec un gros risque de découpe aussi sur route en roulage normal le flanc travaille enormement et avec le systeme il y a un point dur la preuve sur les pub il y a une phrase qui dit utilisation interdite sur route
franeuro Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Ce qui est évident, c'est que ça n'a absolument pas été conçu pour rouler sur la route Par contre, quand on est sur des compétitions extrêmes comme l'Xtrem Challenge ou le Baskhill Challenge, on se rend très vite compte que sans les beadlocks, on crève à tout bout de champ, ça devient vite invivable.
Black-pearl Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 J'ai vu ce reportage : http://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas Qui dit que ce n'est pas homologué route. En ce qui concerne les beadlocks pure cad les 2 cerclages, un soudé sur la jante l'autre boulonner pour emprisonner le talon du pneu, aucune information crédible. Certains disent que les chambre à air sont interdites sur route.... par théorie il faudrait monter des chambres à air dans des beadlocks (ce n'est pas obligatoire), mais ce qui rendrait de par l'interdiction du montage des chambre à air à interdire les beadlocks, mais rien n'est clair, a part l'intervention de Eric mis en avant par notre pinguin national
espacepatrol Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Qui dit que ce n'est pas homologué route. C'est eux NOTES : ce système n’est pas homologué pour rouler sur route avec des beadlock vous pouvez considérablement réduire la pression de vos pneus 4x4 mais attention, les carcasses de la majorité des pneus risquent fort d’en prendre un sérieux coup, voire même de se déchiqueter, ne venez pas râler après chez votre revendeur de pneus tout terrain en disant que les pneus n’ont pas résisté au choc ....
espacepatrol Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Les auteurs de l'article dont tu as mis le lien. J'ai fait un copié- collé du dernier paragraphe, celui après les photos
Icecross Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 qqun à un schéma des beadlock à boulonage externe, je vois pas comment ça pince le pneu...
Black-pearl Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Les auteurs de l'article dont tu as mis le lien.J'ai fait un copié- collé du dernier paragraphe, celui après les photos Oui ça j'avais bien vu, mais on parle du système dans ce reportage, qu'en est-t-il des beadloks qu'on connaissais jusqu'alors ? A part l'intervention de Eric retrouvé par notre pinguin, nulle part ailleurs je n'ai lu que c'était interdit sur route
espacepatrol Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto. De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud
steffi Posté(e) : 7 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2011 ma question etait parce que en fait quand je fait des ballades j utilise de trncon de route nationale,pas beaucoup mais ca m arrive,ou alors pour aller a un terrain,des foi faut passer par la route,mais bon pour l instant je vais monter des jantes en 10/15 sans cercle
Black-pearl Posté(e) : 7 janvier 2011 Posté(e) : 7 janvier 2011 Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto.De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud C'est pas toujours le cas, bon c'est vrai jamais vu avec des bf mud Sinon pour la route il y a les street lock la classe à Dallas
steffi Posté(e) : 7 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2011 Il existe sur le net d'autres sites de 4x4 disons un peu plus extrêmes, spécialisés dans le rock-crawling où ce sujet a été souvent abordé, car tout le monde n'a pas un plateau pour promener un véhicule archi modifié ou un proto.De toute manière, je sais même pas pourquoi on discute aussi longtemps de ce point, puisque les beadlocks sont utilisés avec des pneus qui ne sont pas homologués route non plus. J'ai jamais vu personne mettre des beadlocks avec des BF mud C'est pas toujours le cas, bon c'est vrai jamais vu avec des bf mud Sinon pour la route il y a les street lock la classe à Dallas franchement le look je m en fou un peut,moi je recherche l efficacitée
gr-55 Posté(e) : 8 janvier 2011 Posté(e) : 8 janvier 2011 Dans les notices des fabricants de beadlocks, c'est clairement indiqué "usage routier interdit" Y-a-t'il quelque part une mention d'homologation de ces dispositifs ? Non ? CQFD.......
thier Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 sinon si vous avez des bonnes adresses je cherche en 16
Black-pearl Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 Tu as du 15 et du 16 : http://www.euro4x4parts.com/pieces_5_suspension_direction/7/bead_locks/1/
thier Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 oui mais c'est le double de ce qu'on peut déjà trouver
Black-pearl Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 Le double !!! c'est énorme, donnes moi l'adresse tout de suite où tu les trouves à moitié prix
thier Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 il y en a deux sur le bon con un en cherchant beadlock et l'autre bead lock 50 et 60 €
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