Ultraviolet91 Posté(e) : 9 janvier 2011 Posté(e) : 9 janvier 2011 j'ai enfin installé ma ligne inox le ressenti...............bin c'est simple sans le dé-catalyseur le moteur reprend bien mieux à bas régime, et ce n'est pas qu'une impression donc moteur + souple, montées en régime + franches, gain de poids et pour ce qui est du bruit, échappement un peu + sourd mais sans être gênant. dans un futur proche je ferai sortir l'echpt entre l'aile et la roue (sur le devant de la roue), faut que je vois si ça passe avec les 33/12.5/15 les fixations seront mises en peinture dans quelques jours ou alors peut-être galvanisées entre la sortie et la bande de roulement environ 70 mm, faut que je contrôle avec les muds (+ gros)
Ultraviolet91 Posté(e) : 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2011 c'est une relation qui fabrique et le diamêtre et d'environ 100mm pour une longueur d'environ 700mm
missa Posté(e) : 9 janvier 2011 Posté(e) : 9 janvier 2011 et cette relation ne ferait pas une pré-série des fois
ptitalain Posté(e) : 9 janvier 2011 Posté(e) : 9 janvier 2011 bonjours à tous, tu l'as fabriqué entièrement ton échappement pour silencieux faut aller voir sur le bon coin il y en a diamètre 57 ou 63 de l'échap long 700 mm diamètre de la gamelle environ 100 mm, au prix un peu moins de 100 roros je crois t'as une photo du décatalysateur.
Ultraviolet91 Posté(e) : 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2011 la suite de l'echpt avec sortie ovale dans l'aile. tout est prêt pour la soudure sous argon. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
seb833 Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 Salut, il n'y a pas de risque pour le moteur d'être décatalysé? @+
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 janvier 2011 Administrateur Posté(e) : 25 janvier 2011 Salut, il n'y a pas de risque pour le moteur d'être décatalysé? Aucun, il respire mieux surtout, j'ai aussi une ligne complète inox et c'est le jour et la nuit !
Ultraviolet91 Posté(e) : 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2011 ça y est tout est en place, résultat de l'opération , un moteur + souple a bas régime,des montées dans les tours + vives, moins de poids a trainer, pour le bruit, c'est plus sourd qu'a l'origine mais reste largement acceptable et pour finir plus de corrosion tout est inox. et cerise sur le gateau ,je reste convaincu que les calottes de pistons sont mieux refroidies sans le catalyseur, l'évacuation des gaz brulants n'est plus freiné par le nid d'abeille du catalyseur d'ou une meilleure dissipation des calories mon prochain truc sera le snorkel en inox,reste a trouver de la tôle de 1mm la rouler et la souder. le seul truc qui me gène c'est la fixation sur le montant de pare brise
ktrs Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 en gros tu as remplacé le catalyseur et le silencieux par des tubes inox légèrement plus gros ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 février 2011 Auteur Posté(e) : 16 février 2011 en gros tu as remplacé le catalyseur et le silencieux par des tubes inox légèrement plus gros ? tu fais tous tes tubes en 60mm et ça va trés bien si tu trouves de l'inox a "mada" c'est l'idéal
ktrs Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 oui on trouve de l'inox même si ce n'est pas de la très bonne qualité. vais m'arranger avec les fabricants de rampe d'escalier donc les coudes et compagnie sont la pour faciliter le passage sous la caisse uniquement ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 février 2011 Auteur Posté(e) : 16 février 2011 oui on trouve de l'inox même si ce n'est pas de la très bonne qualité. vais m'arranger avec les fabricants de rampe d'escalier donc les coudes et compagnie sont la pour faciliter le passage sous la caisse uniquement ? oui tout a fait, il est plus simple d'utiliser des coudes pour le cheminement de l'echappement.
patrol44 Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Salut, il n'y a pas de risque pour le moteur d'être décatalysé? Aucun, il respire mieux surtout, j'ai aussi une ligne complète inox et c'est le jour et la nuit ! Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ). Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini.
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2011 Administrateur Posté(e) : 16 février 2011 Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ).Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini. Et bien ce n'est pas ce que j'ai ressenti ... Pour moi avec la ligne complète sans silencieux bcp plus de chevaux et de couple ! Il y a deux avis sur ce sujet ceux qui disent qu'on perd du couple et ceux qui disent qu'on n'en perd pas ... Qui a raison ? j'en sais rien, mais je préfère une ligne Tecinox sans silencieux, mais ce n'est que mon avis.
patrol44 Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Nous dirons que c'est un sujet qui prête à la subjectivité. La théorie dit quand même que moins de couple en bas... et c'est vérifié sur des véhicules qui sont passés au banc.
4x4driver Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 oui mais en pratique .......................... le GR file bien mieux surtout justement au démarrage je suis en BVA et jeff en BM et on resent la même chose
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 février 2011 Auteur Posté(e) : 16 février 2011 Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini. va dire ça à un technicien de chez "Garrett" tu vas peut-être le faire rire
ktrs Posté(e) : 17 février 2011 Posté(e) : 17 février 2011 de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec son troll ... quand ça cassera ben on trouvera bien une solution
patrol44 Posté(e) : 17 février 2011 Posté(e) : 17 février 2011 Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contrepression mini. va dire ça à un technicien de chez "Garrett" tu vas peut-être le faire rire Les "techniciens" de chez Garett ou de chez KKK, je travaille avec eux tous les jours... et je t'assure que ce sujet ne les fait pas rire du tout !
Ultraviolet91 Posté(e) : 17 février 2011 Auteur Posté(e) : 17 février 2011 Faux ! Sans catalyseur, la courbe de couple est plus haute. Plus de puissance, oui, mais moins de couple à bas régime ( sur une BVM ).Quant à la fiabilité, ne pas oublier que les durées de vie sont calculées avec un niveau de contre-pression mini. quand tu parles de fiabilité, tu fais allusion à quoi turbo pistons culasse sauf erreur de ma part tous les moteurs qui ont cassés les pistons étaient d'origine, pas de suppression de catalyseur idem pour ceux qui ont pétés leur turbo. donc si pour toi c'est risqué et dangereux, donne nous des explications simples et rationnelles. Juste une question, tu crois que "TECINOX" qui vend des kilomètres de tube d'echpt prendrait le risque de vendre à ses clients un système d'echpt confectionné juste avec du tube sans silencieux ni catalyseur s'il y avait la possibilité de provoquer une casse moteur ........... je ne le crois pas.
patrol44 Posté(e) : 17 février 2011 Posté(e) : 17 février 2011 Je parle de fiabilité au niveau du turbo. La turbine du compresseur tourne plus vite sans contre-pression, c'est de la physique élémentaire. TECINOX fait son business en vendant effectivement des kms de tuyaux, ils ne vont surement pas cracher dans la soupe.. Ce n'est que mon avis ... Chacun fait comme il veut !
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