Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Voila, j'ai changé la culasse de mon 60 long, après le remontage du tout, avec changement de la distrib, filtre à air et à mazout, le moteur tourne ovale comme un diesel mono-cylindre maritime au ralenti (peut peut peut...) (comparé à une vidéo

) et fume blanchâtre au ralenti et bien noir à l’accélération.

J'ai pris une culasse neuve avec ressorts et soupapes montées, chez euro4x4parts (que je remercie pour la rapidité de livraison :2 (11):).

Mon 60 est de 1990 avec EGR, il avait la culasse fissurée à tous les cylindres, sauf le N°2, entre les soupapes et sur 3 entre la pré-chambre et la soupape d'admission, mais tournait comme une montre de chez moi.

J'ai contrôlé le calage de la distribution, essayé en décalant 1 dent au vilebrequin (1 dent dans un sens, après contrôle que rien ne touche, le moteur ne démarre pas, dans l'autre ça touche ...)

J'ai fait réviser l'injecteur n° 5, suite au test des injecteurs moteur tournant, il y a que le n° 5 où le moteur ne changeait pas/peu de régime, après remontage c'est pareil.

Maintenant, est-ce que euro4x4parts, aurait le même fournisseur de culasse que japocat (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793 où ça parle de poussoir hydro et de soupapes d'un millimètre de différence) et que j'aurai le même problème ?

Quelqu'un aurait une photo de la différence de longueur des soupapes montées avec les ressorts ou une méthode pour mesurer la longueur des soupapes montée :2 (18):

Si c'est une histoire de poussoirs, est-ce que la suppression de l'EGR ne vas pas changer drastiquement les données anti-pollution,

vu que je dois passer le teste anti-pollution tous les 2 ans (norme Suisse :2 (11):) ???

si qqun avait des conseils / aide ou autre, je suis preneur !

merci d'avance !

Alain