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Posté(e) :

:2 (14): Bonjour à tous,

Je suis novice en patrol et je vais normalement acquérir un GR Y60 SGX 2.8 l TD de 1993 avec 190 000 kms au compteur.

Après essai : pas de surchauffe, moteur tourne bien et ne cale pas au test de la 4ème vitesse en sous régime...

Il a été entretenu et le contrôle technique est vierge. Il a roulé moins de 10 000 kms ces trois dernières années

et jamais de 4x4 c pourquoi son proprio le vend. Toutefois, avant achat je vais quand même solliciter l'avis

d'un ami mécano car la réputation de la culasse du GR me fait peur....Je compte l'entretenir et en prendre soin

d'autant que je roule moins de 10 kms par jour en semaine (rarement à plus de 90 km/h vu les routes de Corse) et que je veux en profiter le weekend.

 

Rassurez moi, une conduite pépère et un entretien régulier devrait préserver ma culasse, sinon c'est qu'elle est plus que fragile?

Posté(e) :

salut à toi, pour te répondre normalement tu ne devrais pas avoir de problème mais on ne peut pas savoir ce que ton moteur te préserve c'est comme nous on peut être malade demain ou dans 10 ans ou +++++ :2 (20)::2 (20):

 

je sais ma comparaison et nulle :2 (20)::2 (20)::out1:

Posté(e) :

les pb de culasse concernent surtout les 60 qui n'ont pas de radia d'huile, si ton trol n'a pas été surmené et bien entretenu il n'y a pas + de risque que pour n'importe quel véhicule

une réputation est vite faite et pas toujours objective....

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je sors ce topic des archives...

Comme dit par ailleurs, je suis sur la piste d'un 260 donc 3,3D atmo.

En parallèle, mon attention a été attirée par un GR avec... 400.000 kms.

Ma question est...

Comment un novice peut-il détecter un problème de culasse soi réel soit latent.

Posté(e) :
Je sors ce topic des archives...

Comme dit par ailleurs, je suis sur la piste d'un 260 donc 3,3D atmo.

En parallèle, mon attention a été attirée par un GR avec... 400.000 kms.

Ma question est...

Comment un novice peut-il détecter un problème de culasse soi réel soit latent.

un 260, c'est un 2.8L 6 cylindres, je crois, pas un 3.3

Posté(e) :

Rectification de mes confusions...

Le 1er Patrol que j'ai en idee d'achat est un court 3,3L atmo.

Le 2eme Pqtrol que j'ai en idee d'achat est un long 3,3L td.

Mes interrogations sur les fragilites de culasse concernent donc le 3,3L, atmo ou turbo.

Posté(e) :
Rectification de mes confusions...

Le 1er Patrol que j'ai en idee d'achat est un court 3,3L atmo.

Le 2eme Pqtrol que j'ai en idee d'achat est un long 3,3L td.

Mes interrogations sur les fragilites de culasse concernent donc le 3,3L, atmo ou turbo.

 

 

Salut,

 

Avoir un problème de culasse sur un 3.3 est aussi rare que de voir une poule avec des bretelles...... :2 (15):

 

Aprés tout est possible, mais là il faut le faire exprès ou ne pas savoir ce que veut dire "entretenir son véhicule" :2 (26):

Posté(e) :

"Une petite aide fait parfois grand bien"

Ta phrase, en signature, resume a merveille les reponses de ce post, et l'ambiance de ce site en general.

Et comme je n'ai jamais vu de poules avec des bretelles...

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je veux en avoir un, j'ai déjà visité un samedi dernier, c'est un y60 rd28 turbo (j'ai pas encore regardé l'année de la première mise en circulation ni le kilometrage actuel), pas de problème à première vue, le moteur tourne très bien et démarre au quart de tour, mais j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier avant de décider pour s'assurer qu'il n'y a pas de gros problème là dessous puisque son prix est déjà à la limite supérieure du cours des y60 ici à Madagascar.

 

J'ai remarqué une petite fuite d'huile noir au niveau du turbo, est-ce grave?

 

Merci tout le monde pour votre franche réponse.

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