patrolmane Posté(e) : 12 janvier 2011 Posté(e) : 12 janvier 2011 BONJOUR AMIS TROLEUR ,VOILAS JE SUIS MONTER D'ORIGINE Y61long 265/70/16,jais quatre jante toles 15X8,JE VAIS COMMENDER QUATRE PNEUS BF GOULD ALL/T,EN 33/12.50/15,sa passe cent rehausse,usage uniquement route le temp de faire modif pour activiter tt,CORDIALEMENT
gr-55 Posté(e) : 12 janvier 2011 Posté(e) : 12 janvier 2011 En 15" sur un 61, tu ne seras pas homologué... Et je doute que ça passe sans modif !
cabreta Posté(e) : 12 janvier 2011 Posté(e) : 12 janvier 2011 bonjour j'ai aussi un y61 long mais tu ne peut pas mettre des 15 " ou a tes risques et périls interdit sur route
patrolmane Posté(e) : 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2011 :2 (25): SALUT MES MAIS MA QUESTION NAIS PAS DE SAVOIR SI SES INTERDIT SA JE LE SAVAIS MAIS PLUTOS DE SAVOIR SI SA PASSE. JE DOIS LES COMMENDER DEMAIN MES BF CORDIALEMENT
gr-55 Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 J'ai répondu.... Et je doute que ça passe sans modif ! Pneu beaucoup plus haut et plus large... ça ne passera pas !
patrolmane Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 AVOIR UN DOUTE IL FAUX ETRE SUR VUE LE PRIX DES BF GOULD CORDIALEMENT
xeno Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 diamètre théorique 265/70R16 -> 77,788cm largeur 26,5cm 33/12,5R15 -> 83,919cm largeur 31,75cm soit 6cm de différence, mais te fais une réhausse de 3cm concrètement par rapport a l'axe de la roue. et 5,25cm de plus en largeur de pneu Ca peut passer pour de la route, après si tu fais du TT tu va toucher en croisement et vu la largeur si tu n'as pas de jante avec un déport négatif tu risque de toucher en braquant tes roues a fond. tu es seul juge, et surtout évite d'écrire en MAJUSCULE, c'est illisible et en plus c'est mal vue sur n'importe quel forum, c'est l'équivalent de crier dans l'oreille de quelqu'un..
patrolmane Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 ok pour les majuscule, merçi de ta reponce ses dejas plus claire pour moi,quelle taille je dois metre a ton avis cordialement
xeno Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 Je connais quelqu'un qui a mis du 32/11,5/15 avec des jantes 8x15 et déport -25 et a priori sans réhausse c'est bon. après il faut voir les dimension réelles d'un pneu, car comme tout, les industriels sont toujours plus fort que les chiffres et font n'importe quoi en dimension. ce qui fait qu'un pneu donné pour une dimension officiel ne sera pas forcément à la côte exacte que cela devrait être sur le papier... mais bon a toi de voir ce que tu compte faire, choisi un pneu une marque c'est toujours la prise de tête car il n'exsite pas de formule idéale moi j'ai pris des 265/75R16 car si je réhausse le troll plus tard je me dis que si l'envie me prend de revendre mes pneus, en ayant une dimension plus standard, peut être qu'il se revendrait plus facilement. mais je ne suis pas convaincu que je changerais de dimension malgré tout, pour ce que je veux faire cela me suffit...
patrolmane Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 merci xeno sur mes jantes ses marquer 15X8 ,mes deport 25 ses pas indiquer sur la jantes,tu na pas des photos de ton amis avec sa modif cordialement
steffi Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 33/12 50/15 ca passe sur un 61,sans rehausse sur les jantes en 8/15 et 10/15,ça touche un peut en croisement de pont maxi,mais sur route et usage quotidien ça passe nikel,pour faire du tout terrain il te faudra monter un kit+5 OU 6 je l ai deja fait mais j ai pas de photo,voila en esperant t avoir aider
missa Posté(e) : 13 janvier 2011 Posté(e) : 13 janvier 2011 33/12 50/15 ca passe sur un 61,sans rehausse sur les jantes en 8/15 et 10/15,ça touche un peut en croisement de pont maxi,mais sur route et usage quotidien ça passe nikel,pour faire du tout terrain il te faudra monter un kit+5 OU 6 je l ai deja fait mais j ai pas de photo,voila en esperant t avoir aider +1 un collègue à des ATZ en 33/12.5/16 et ça passe nikel en tt! sur jante tôle grises nini
patrolmane Posté(e) : 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2011 a voilas, je vais enfin pouvoir aller commander mais bf all /t 33/12.50/15,ta reponse mas beaucoup aider dans mes recherches merci encore de tes explications,est de ton experiance en ce qui me concèrne .cordialement
bipbip33 Posté(e) : 14 janvier 2011 Posté(e) : 14 janvier 2011 J'avais des 33 /12.5r15 sur mon patrol avec des cales +3 sous les ressorts ! Au CT il est passé maintenant j'ai mis du 285/75 r16 car le même diamètre mais ça lui tire moins sur la gueule et il est content mon moteur (160 cv ) y 61 3l. A+
DIDI Posté(e) : 14 janvier 2011 Posté(e) : 14 janvier 2011 Sur mon Y61 moteur 3,0l, j'ai mis 4 BFG all terrain en 285/75X16 sur les jantes tôle d'origine ( 8X16 ). Pour voir si ces pneus pourraient frotter dans les ailes ( non modifiées ), j'ai simulé des croisements de ponts extrêmes : J'ai retiré les ressorts au pont avant pour comprimer au maximum l'amortisseur d'un coté ( le pont sur la butée caoutchouc ) et étirer l'amortisseur de l'autre coté au maximum ( roue pendante ). J'ai tourné le volant de butée à butée. Rien ne frotte. J'ai inversé la procédure - amortisseur détendu et amortisseur comprimé - Rien ne frotte. J'ai fait pareil pour le pont arrière : rien ne frotte. Pour tester les deux débattements de ponts AV et AR, les barres stabilisatrices étaient déposées. Je rappelle que ces pneus sont montés sur les jantes d'origine et que ces jantes ont un ET de +10.
patrolmane Posté(e) : 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2011 salut a enfin des bonnes nouvelles,quand vous dites les jantes d'origines,vous parler des jantes alue d'origine Y61, ou des jantes toles exemples (triangular) avec deport,si photos bien venu,cordialement
DIDI Posté(e) : 14 janvier 2011 Posté(e) : 14 janvier 2011 Tout est écrit dans le message : relisez lentement... J'ai acheté mon véhicule neuf en juillet 2005. C'est une finition "sport". Il est équipé d'origine de jantes acier de dimension 16X8JJ. Ces jantes ont un ET de +10. Les finitions "confort" et "élégance" possèdent des jantes en alliage en 17X8JJ. Elles ont le même ET que les jantes acier.
CED06 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 bonsoir je suis possesseur d un 61 long TD6 d origine et je souhaite passer au 33/12,5/15 avec du 10/15 sachant que je fait que route et piste un petit peu. quelle deport faut il que je prenne, et faut il mettre des elargisseurs de voie merci de vos réponses
Franck et Nath.13 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 Déport -25 c'est largement suffisant .
Renaud-77 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 salut, suivant le déport que tu prends ça devrai passer, le miens était 285/75/16 soit environ 32,8X11,3/16 avec des jantes en 8X16 E.T -25 et sans réhausse ça passait même en déconnectant la barre stab arr.
Renaud-77 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 bonsoir je suis possesseur d un 61 long TD6 d origine et je souhaite passer au 33/12,5/15 avec du 10/15 sachant que je fait que route et piste un petit peu. quelle deport faut il que je prenne, et faut il mettre des elargisseurs de voiemerci de vos réponses Les jantes en 10X15 existent uniquement en ET de -44 si tu veux du -25 il faut des jantes en 8X15, je parle évidement des jantes courantes genre modular, triangular...
CED06 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 merci de vos reponses et avec un deport de -25 est ce que ca va faire large sur mon troll car je le fait surtout pour le look en tout cas encore merci d avoir repondu si vite bonne soirée a tous
Renaud-77 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 merci de vos reponses et avec un deport de -25 est ce que ca va faire large sur mon troll car je le fait surtout pour le look en tout cas encore merci d avoir repondu si vite bonne soirée a tous Voila ce que ça donne sur un Y61 long sans réhausse mais c'est pas du 33 12,5 c'est du 285/75/16 donc toi ça fera plus large
rep2559 Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 tien regarde ce patrol il est en 33x12.5: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85923&postdays=0&postorder=asc&start=20 Les jantes en 8x15 -25 c'est pour moi le top, ca dépasse juste un peu des élargisseurs pour les protéger en TT (ou pour le look) sans excès (comme l'est, je trouve, le 10x15 deport -44)
alextroll Posté(e) : 20 février 2011 Posté(e) : 20 février 2011 Celui-ci est en 33x12.5x15 sur jante 8x15 et -25, sans rehausse.
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