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Posté(e) :

Il y a une rubrique "les pneumatiques" tenu par un spéciliste. Il pourra tout te dire.

Moi à mon avis:

Si souvent route et un peu de TT BFG___rich All Terrain

Si souvent TT et un peu de route BFG___rich Mud Terrain

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Il y a une rubrique "les pneumatiques" tenu par un spéciliste. Il pourra tout te dire.

Moi à mon avis:

Si souvent route et un peu de TT BFG___rich All Terrain

Si souvent TT et un peu de route BFG___rich Mud Terrain

Non

si tu fais de la route

le MAcadam de chez BFG

si tu fais du raid en loisir avec un roulage estival sur piste seche

le Brid AT694

si tu fais du loisir 4X4 en club

le Guyane de chez Black Star

si tu fais de grande concentration avec un grand roulage pour atteindre le point de rencontre

le Mud de chez Pirelli ou BFG

si tu habites dans le sud est en TT tu as le Dunlop MT2 ou Brid 673

Voila comme tu peux voir on a le choix dans les marques et profils

il faut juste que tu definisses tes besoins

et attention au "OUI DIRE "

Posté(e) :

:

si tu fais du raid en loisir avec un roulage estival sur piste seche

le Brid AT694

si tu fais du loisir 4X4 en club

le Guyane de chez Black Star

si tu fais de grande concentration avec un grand roulage pour atteindre le point de rencontre

le Mud de chez Pirelli ou BFG

si tu habites dans le sud est en TT tu as le Dunlop MT2 ou Brid 673

 

Vraiment intéressant. Si je comprends bien, le mieux pour faire 60% route et 40% piste caillouteuse l'été (en montagne), tu conseilles plutôt des Bridg AT ?

Merci :2 (11):

Posté(e) :
:
si tu fais du raid en loisir avec un roulage estival sur piste seche

le Brid AT694

si tu fais du loisir 4X4 en club

le Guyane de chez Black Star

si tu fais de grande concentration avec un grand roulage pour atteindre le point de rencontre

le Mud de chez Pirelli ou BFG

si tu habites dans le sud est en TT tu as le Dunlop MT2 ou Brid 673

 

Vraiment intéressant. Si je comprends bien, le mieux pour faire 60% route et 40% piste caillouteuse l'été (en montagne), tu conseilles plutôt des Bridg AT ?

Merci :2 (11):

Oui comme aussi le Grantreck AT2

Posté(e) :
Salut Eric

 

que conseillerai tu pour une utilisation exclusivement raid (pistes caillouteuse et sable) au Maroc, sur un Patrol long de 2005.

 

Merci

Alors là

facile

le top dans le pneu pour ton pays

du BFG AT TA

ou

du BFG Mud

 

il y a rien de mieux

Posté(e) :

Merci ,

 

et dans quelle taille?

J'ai actuellement du 235X85X16 en BFG mud, j'en suis tres content, mais j'aimerai passer au 255X85X16, d'un pour gagner de la garde au sol et de deux pour gagner en surface portante sur le sable.

Qu'en pense tu?

Posté(e) :
Merci ,

 

et dans quelle taille?

J'ai actuellement du 235X85X16 en BFG mud, j'en suis tres content, mais j'aimerai passer au 255X85X16, d'un pour gagner de la garde au sol et de deux pour gagner en surface portante sur le sable.

Qu'en pense tu?

si tu cherches de la portance dans le sable

PS sur le Dakar j'ai mis que du 235/85r16 pour toute les equipes

 

mais bon tu as le 265 /75r16 est est meilleur

le 255 est tres lourd a tirer donc avec le sable tu vas bouffer de la puissance

on le vois pas en raid a cause de cela

265/75r16 le top du top

Posté(e) :

pour le raid et principalement dans le sable personnellement j'ai pas trouvé mieux que le michelin XS

qui s'appelle XSF maintenant mais c'est toujours le même

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