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Patrol gr y60 long ... de zone


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bon bin je continu ici :2 (15):

 

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je reppel que je l'ai acheté hier, donc aujourd'hui ca a été le grand nettoyage, il restait de la boue sous le tapis du coffre, et plein de sable partout, j'ai réparer les quelques babioles qui ne marchaient pas, allume cigare, feu arriere, etc ...

 

j'en ai profiter pour monter un mano de pression de turbo qui trainait chez moi,

 

je l'ai mis a la place de l'horloge qui ne marchait pas, et de toutes facon j'ai toujours une montre sur moi :2 (15):

 

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ce qui est bien c'est que la prise de l'horlage possede le petit fil rose de contact avec les phares :2 (15):

 

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et voila, j'ai 0.6bar en pression max, vous avez quoi vous ? sans echangeur je pense que c'est la limite !

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  • 3 semaines plus tard...

merci !

 

bon ce matin j'ai refait le CT pour faire la carte grise ... contre-visite pour frappe à froid non trouvée ... super ! :2 (10): le type savait même pas ou elle était (moi non plus lol)

 

et en plus il a le toupet de me dire :" il se peut que la préfecture vous refuse de faire la carte grise pour ça !"

 

j'en ai marre de ces CT à la con ! :2 (10):

 

en plus tout est impeccable, les freins sont complétement neufs, j'ai rénové les étriers ... toute la sécurité est ok ...

 

vraiment des voleurs !

 

bon sinon elle est où cette frappe à froid sur le Y60 ? lol

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merci !

 

bon ce matin j'ai refait le CT pour faire la carte grise ... contre visite pour frappe a froid non trouvée ... super ! :2 (10): le type savait meme pas ou elle etait ( moi non plus lol )

 

et en plus il a le toupet de me dire :" il se peut que la prefecture vous refuse de faire la carte grise pour ca !"

 

j'en ai marre de ces CT a la con ! :2 (10):

 

en plus tout est impeccable, les freins sont completement neufs, j'ai renové les etriers ... toute la sécurité est ok ...

 

vraiment des voleurs!

 

bon sinon elle est ou cette frappe a froid sur le Y60 ? lol

 

 

salut pour la frappe a froid sur y 60 , quand tu regardes ton 4x4 sur le longeron gauche sous la pompe de direction assisté

sur le dessus du longeron

 

ps ) tu l'as achetée a vitrolles donc tu avais appellé 10 minutes avant moi dommage un peu les boules il parait propre

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c'est ca oui ! a vitrolles, il est propre mais vu le prix, il fallait pas s'attendre a un truc niquel, y'a encore plein de chose a faire dessus, je debrouille bien en méca, donc ca va ca coute pas cher, mais j'en y passe du temps dessus :2 (15):

 

ceci c'est un plaisir de de faire de la meca dessus :2 (26):

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  • 1 mois plus tard...

haaaa le weekend dernier avec les potes on s'est fait une Rando de 150km ^^ avec de tout comme parcourt, du bourbier/eau, du sable , du Trial sur un terrain ... bref terrible !:D

 

dur reveil le matin, la vielle on s'est mis bien :D

 

bon le patrol est passé a peu pres partout ... mais il manque vraiment de hauteur !!! surtout dans les ornieres, je racle tout !

 

bon et les elargisseurs d'ailes, les bavettes arrieres, et le pot d'echappement on pas du tout aimés le trial

j'ai pas fait de photos au trial, j'en mettrais apres, mais c'etait bien marrant

 

 

 

 

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oui c'est vrai, le Y61 était déjà bien réhaussé +7 je crois, moi je n'y suis pas passé dans le trou où il est allé ... il est passé le 1er ... avec pas mal d'élan ... et est resté bloqué en à peine 2 m mdr ! c'était tout marécageux, et son intérieur a été inondé :2 (22):, le c'est vrai que vu la profondeur, on aurait pu le croire, mais il est resté dedans 15 min environ le temps de le déplanter, mais il n'a pas calé

 

on avait sondé, mais on ne pensait vraiment pas que ce serait aussi profond, il s'est enfoncé comme une enclume lol

 

j'ai une petite vidéo là : :2 (15):

 

http://www.wat.tv/video/yvelinoise-13-03-2011-3ilrr_3ew7x_.html

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  • 4 mois plus tard...

bon je deterre ce topic pour un petit tuto : j'ai monté un Intercooler sur le troll

 

aux premiers abords ca semble long, mais il faut compter une apres midi, moi j'ai bossé de 16h30 a 20h dessus et 2h tout a l'heure ... mais ce qui m'a pris le plus de temps c'est de fabriquer la prise d'air .

 

matériel :

- 1m20 de turbe inox ou alu diam. 48.3

-durite silicone ou recuperer un max de coudes, de manchons, et de durites de turbo d'autres models de voitures.

-serres-flex une bonne quizaine voir un peu plus suivant votre montage.

-coudes inox ou alu a 90° diam 48.3

-meuleuse, avec disques fons a tronconner

-cutter, et caisse a outils .

 

deja pour commencer , le choix de l'echangeur :

 

j'ai opté pour un de 200sx S13, assé petit il tient environs 200cv. j'avais plusieurs choix, mais celui a retenu mon attention : deja sur le Y60 : si on a la clim ... tres difficile de le monter en facade ... de plus les ailettes en alu sont tres fragiles ... donc a déconseiller , j'ai donc choisis de le mettre comme pratiquement tout le monde a l'horizontal .

Celui de 200sx a un plus : il est pouvu d'un plastique pour guider l'air ! cela va permettre d'optimiser le flux d'air qui arrive par la prise d'air sur le capot, et le rejeter en bas du moteur. cela permet aussi d'isoler les ailettes de l'echangeur a la chaleur produite par le moteur ( jusqu'a un certain seuil, bien entendu )

 

si vous optez pour un autre , attention a ne pas en mettre un trop gros ! vous aurez du "lag" au turbo, quand vous appuirez sur l'accélérateur, le turbo mettras plus de temps a charger, je pense que en TT ca doit etre Handicapant.

le nombre de coudes et la longeur du Piping ( tuyauterie ) joue assez peu en fait sur ce phénomene

 

voila mon montage :

 

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il passe nickel, et n'a besoin d'aucune modification pour pouvoir fermer le capot !

il faut donc essayer d'en trouver avec le plastique et les 2 coudes en alu qui l'accompagne, cela ca permettre de laire une baillonette pour eviter le couvre culasse.Assez facile a trouver sur les forums de voitures japonaises, il se négocie complet a moins de 80e ( moi on me l'a donné ^^ )

 

 

vient ensuite le supportage : j'ai opté pour de l'inox,c'est mieux pour nous ... j'ai meulé des bandes de 20mm de largeur, pas trop epais pour pouvoir le plier sans soucis dans l'etau, je l'ai donc supporté en 3 points : 2 a l'arriere et un a l'avant . Il y a des inserts M6 et M8 dans les coins ^^

les images vont mieux que les paroles :

 

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le gros trou oblon c'est bien pour regler l'assiette de l'echangeur

 

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apres c'est a vous de voir pour regler la hauteur, ne le mettez pas trop pas , vous aurez du mal a echapper au cache culasse, et a faire l'etanchéité au capot, ni trop haut ... pour la fermeture justement du capot.

 

quand tout est en place, on va passer a la decoupe du capot :

 

d'abord l'echangeur va m'aider : il est pouvu d'inserts :2 (15):

 

je vais dont y mettre 2 vis de 8, hauteur 80, dans les 2 inserts de devant je referme le capot, ca va me marquer l'espece de toile isolante : a partir de la je peux la decouper un peu plus large que mon echangeur.

 

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maintenant le capot : je refais la meme opération, sauf que j'ai mis deux petites pointes de silicone sur mes tetes de vis, qui en fermant mon capot vont venir se deposer sur celui ci ! c'est bon j'ai perdu personne ? :2 (15):

 

voila ensuite j'ai fait 2 petits trous de 3 a ce marquage, et j'ai tracé au marqueur fin du le dessus du capot.

 

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bon oui on oit que je m'y suis repris a plusieurs fois, c'est normal :2 (15): j'ai eu du mal a me decider en fait sur la largeur de la prise d'air, donc au final le mieux c'est de decouper aux largeur meme de l'echangeur, mais attention , vraiment de la partie centrale , la ou il y a les ailettes, cela n'inclu pas les cotés noirs avec les coudes. sinon bonjour la decoupe de capot, et ca sert a bien :2 (26):

de memoire le trou doit environ 225mmx250mm, mais a reverifier :2 (26):

 

Apres il est bien évident qu'il faut adapter le trou a la prise d'air que l'on a dégoté !

 

la decoupe : rien a dire, ci ce n'est bien protéger le moteur, et ne pas s'en faire de passer sur la traverse : le capot ne tomberas pas :2 (15):

 

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la prise d'air :

 

alors la c'est qartier libre :2 (15): le mieux est essyer d'en trouver une toute faite (aux dimensions de l'echangeur c'est meiux ^^ voir plus grande), c'est plus rapide :2 (15):

 

Moi personnellement j'ai l'a chance d'avoir du materiel pour travailler le plastique a ma boite, voila en 1h30 ce qu'on peut faire :

encours de fabriquation lors d'un essai :

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comme on peut le voir sur cette photo, c'est la prise d'air qui va aussi guider l'air en dessous le capot ( d'ou mes reprises de tracage pour la decoupe ^^ )

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avant de fixer définitivement la prise d'air, pensez a mettre un coup de peinture sur la decoupe que vous avez fait

:2 (26):

 

fixée :

 

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LE Piping :

 

bon la c'est encore a la sauce de tout le monde, prendre du tube inox ou alu en 48.3 de diametre pour les raccords. Bien entendu les raccords PVC ou autres plastiques sont a proscrire !

 

le plus simple et le plus rapide c'est d'avoir des coudes (inox ou alu) et de venir raccorder des manchons de durite silicone ( type Samco ) ou de dirutes d'origine d'autres véhicules turbo a l'aide e Serres-flex.

moi j'ai utilisé les 2 :2 (15): j'ai sorti les durites silicones d'anciennes prepa qu'il me restait.

N'utilisez pas de durites silicone pour l'admission du turbo ( boite a air / entrée escargot ) elle va s'ecraser !

 

pour ma part j'ai fait un montage provisoir en attendant de changer mon collecteur d'admission par celui ci :

le piquage est en haut pour eviter le "trop de raccords", et exentré vers l'arriere pour favoriser l'air frais sur les 2 cylindres du fond :2 (26): le piquage d'origine en bas va se boucher a l'aide de la rondelle de chute lors de la decoupe de celui du haut .

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pour un montage avec le piquage en bas c'est plus difficile !

 

pas trop de problemes pour l'allé vers l'echangeur, ni pour le retour vers l'admission, bien entendu passez plutot le retour du coté du master vac, vu que c'est le coté le plus froid. ca passe juste mais ca passe, avec 2 coudes a 90°

 

LE TRUC CHIANT ... :2 (15): avec le piquage en bas, on obligé de deporter un peu le piping de la sortie du turbo vers l'echangeur ... mais voila ! la durite en tole qui a a la voite a air ne passe plus ! enfin si elle passe ... mais va venir ecraser la durite d'allé du turbo ... et ca c'est pas bon :2 (15):

j'ai donc découpé un morceau d'environ 5cm de la durite en tole, pour le remplacer par un morceaux en souple ... mais attention, cette durite s'agrandit en diametre vers le haut, par change dans mes cartons j'ai des durites "manchon-réduction" qui sont plus grosse d'un coté que de l'autre.

 

dernier point : vu que maitenant on a mit un petit morceaux de durite souple, il faut essayer de l'isoler un peu car pres du collecteur ( j'ai mis du scotch alu ) et decaler de 2 ou 3 cm la durite tole de son point de fixation du le collecteur d'amdission ... histoire d'eloigner un peu tout ca ( une plus grande vis de 8 ... avec ecrous contre ecrous fera l'affaire ! )

 

si necessaire, changer le collier serreflex qui ressere la durite en tole sur le turbo, en cassant l'ancien, mettre un bon gros serreflex bien large ... mieux vaut etre bien etanche, on sait jamais :2 (26):

 

 remontages, faites attention a ne pas devisser ( comme moi ! ) le banjo de la durite de pompe a vide ... ce serait mal:2 (15):

 

je ferait des photos des dernies etapes ... mais en attendant mon collecteur définitif ( en fait j'attend d'avoir un turbo neuf pour le monter ) voila a quoi ca ressemble :

 

bon en provisoir j'ai laissé la finition de coté, et prevoyez a mettre des manchons souples plus larges, moi j'etais a l'economie :2 (15):

 

les turbes sont hauts sur la photos, c'est fait expres, je les ais redescendus par la suite :2 (15):

 

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  • 3 semaines plus tard...

et la version définitive : j'ai tou démonté, recupéré mon colleteur d'admission ressoudé, et changé tous les joints, le patrol tourne a merveille, plus aucun claquement, a l'avenir il ne me restera plus qu'a changer ma pompe a gasoil qui est bien fatiguée

 

j'ai refabriqué des carters pour le turbo !

 

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héhéhé

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et voila !

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par contre quelqun peut replacer ce sujet dans la bonne section ? car c'est la presentation de mon vehicule :2 (26):

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puis sinon je reviens d'un weekend "roadtrip" , voila comme quoi un patrol peut se taper la route pour ceux qui ont peur ^^

 

pas loin de 2000km avec depart le vendredi midi, de l'essonne pour arriver a arles le soir, recuperer ma galerie, et passer voir des potes, j'ai roulé a 110/120 tout le long, pas d'arret, juste a valence remettre de l'essence, rythme élevé j'aime pas ca, mais il n'a pas bronché, j'etais préssé ^^

 

le vendredi soir, direction cap d'adge, ... bon no comment j'ai pas du tout aimé

 

le samedi apres midi a 16h, direction le Larzac, je me suis arreté dans un endroit superbe : le lac du Salagou ! De beaux paysages, des pistes ... immense, bref, j'ai adoré ! j'y ai passé la fin d'aprem et la nuit !

 

le dimanche depart 8h, direction le massif central et le Parc des Volcans, puy de vache, puy de dome, pour des raison de traveaux ... j'ai pas pu monté en haut :( et a 15h, retour vers l'essonne a un rythme bien moins soutenu ... 90/100 ;)

 

et meme pas fatigué :)

 

 

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:2 (15):

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