Aller au contenu

Demande d'infos sur 3 modeles de pneus


the bargeots

Messages recommandés

Salut

Voila je voudrais savoir si l'un d'entres vous aurait les dimensions existantes chez Simex (je cherches un 35/11.5/16 ou equivalent).

Si vous connaisez un fournisseur pas cher (liens web... pas chez les ricains car les frais de port sont exorbitants, genre 1500$ pour 5 pneus :2 (24): soit plus cher que les 5 pneus seuls :2 (25): )

 

Sinon a defaut de Simex je cherches aussi des Infos sur des Maxxis M8090 Creepy Crawler qui seraient parfaitement adaptés pour ma region.

Les infos recherchées sont: Fournisseur, revendeurs, prix, car les dimensions j'ai deja les dipsos (35/12.5/16 ce qui ma l'air bien sympa :2 (15): )

 

Enfin si quelqu'un peu me donner son avis sur des Mickey Thompson Baja Claw, que valent t'ils en TT, usure, ou en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila je voudrais savoir si l'un d'entres vous aurait les dimensions existantes chez Simex (je cherches un 35/11.5/16 ou equivalent).

Si vous connaisez un fournisseur pas cher (liens web... pas chez les ricains car les frais de port sont exorbitants, genre 1500$ pour 5 pneus :2 (24): soit plus cher que les 5 pneus seuls :2 (25): )

 

Sinon a defaut de Simex je cherches aussi des Infos sur des Maxxis M8090 Creepy Crawler qui seraient parfaitement adaptés pour ma region.

Les infos recherchées sont: Fournisseur, revendeurs, prix, car les dimensions j'ai deja les dipsos (35/12.5/16 ce qui ma l'air bien sympa :2 (15): )

 

Enfin si quelqu'un peu me donner son avis sur des Mickey Thompson Baja Claw, que valent t'ils en TT, usure, ou en acheter?

 

 

 

 

Maxxis M8090 Creepy Crawler en 35/12.5/16 sort à 297.90 euros TTC pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille le creepy crawler: pas plus éfficace q'un bf car gros crampon mais pas beaucoup d'espace entre chaque, donc tu fait vite une mayo...

 

simex en largeur 11.5 tu as le jungle trekker en 34/11.5/15 ou 16 comme j'ai sur mon patrol.

 

le 35/10.5/15 extreme n'est qu'en 10.5 de large par contre le 36 est en 12.5.

 

les creepy sont "petits" un 35 c'est un 34, contrairement au simex ou un 34 fait un 35 normal.

 

les baja claw: même problème de mayo que les creepy.

 

c'est pour mettre sur quoi ? sinon tape dans le 900x16 de chez fédima qui est copie du simex extreme ou du 285/85/16 (900x16) de chez silverstone avec le MT117 normal et pas le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu est en td6. avec réhausse tu passe du 36 sans prob.

 

donc soit simex extreme 36/12.5/16 ou le 900x16 fédima qui fait en fait un 36.

 

si tu veux plus cool le creepy crawler faut le prendre en 37/12.5 sinon tu vas t'emmerder, surtout en chassis long.

 

sinon il y aussi le goodyear wrangler MTR en 37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

simex en largeur 11.5 tu as le jungle trekker en 34/11.5/15 ou 16 comme j'ai sur mon patrol.

 

 

c'est ce que j'ai :2 (15): la bonne pression dans la boue est 600 gr , 500 gr serait mieux , il se comporte extremement bien et n'a aucune tendance à déjanter , sur route 1.6 kg est le bon compromis , par contre attention sur le mouillé , il glisse tout seul en roulant cool :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute ces reponses, je vois que l'enchere des dimensions est ouverte.. on en est a du 36 ce qui commences a faire quand meme viril, tout comme le 900/16.

 

Oui mais voila j'ai apparament homis quelques explications...

 

Si j'ai dit que les Maxxis serait parfait dans ma region c'est que la boue que vous evoquez a tour de bras je n'en ai que genre 2 mois dans l'année... le reste du temps c'est caillase, caillasse, pierre, gravier, un peu de terre et un chouilla de sables (pas de plage.. je precises)

 

Donc les Simex certes me font baver depuis des années avec leur geules, mais ce serait presque je penses une connerie d'en acheter pour chez moi... il vaut mieux que je tappes dans les pneus prevus pour les ricains et leur Rock Crawling, car je me rapporoches plus souvant de leur terrain que celui des forets tropicales...

 

Je peu meme vous dire que si c'etait pas que les frais de port chez les US etait cherset que le choix des dimensions et trop faible, j'aurais deja commandé des BF Krawler qui sont tout simplements magnifiques, mais voila il sortent seulement en 35/13.5/15, trop larges :2 (22): et me couteraient hors douane la bagatelle de 2000€ les 5!

 

Pour ce qui est des Fedimas j'ai eu ma dose de rechapés, j'en ai mare d'investir dans du jetable a court terme, pas besoin de me dire que certains d'entre vous font 25mkm avec du rechapé, moi je n'ai pas de chance avec ce type de pneu, mes Macho sont a 70% usés alors que j'ai fait 5000km au grand maxi avec... Ma region est extremement abrasive et en plus sur route j'ai tendance a oublier de lever le pied dans les virages, et enfin pour couroner le tout faut toujours que je chopes dasn le lot des 5 pneus 1 qui se desintegres par morceaux de gommes d'aspect differents :2 (10):

 

De plus les 900/16 sont quand meme enormes (92cm de diametre, ce qui equivaut a du 36.5"!) et pas très large...

Je preferes rester pour l'instant dans de l'humain :2 (15): en me "bridant" a du 35" maxi et 12.5" en largeur maxi.

 

Charles31 decidement ta que des bon plans, ou trouves tu ces pneus a ce prix, peu tu me passer les coordonnées pas MP STP :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.