PATROL1982 Posté(e) : 20 janvier 2011 Posté(e) : 20 janvier 2011 Salut a tous je voudrais je voudrai investir dans un y61 3L mais je suis pas sur de sa fiabilité pouvez m'eclairer ou au pire me rassurer? merci d'avance pour vos réponses...
bib 88 Posté(e) : 20 janvier 2011 Posté(e) : 20 janvier 2011 Salut, le mien de juillet 2004, 187 000 km à ce jour m'a couté : un jeu de plaquettes avant et un jeu arrière ( +/- 140 euros ), une sonde de pression d'huile ( 45 euros changée/Nini ), un galet tendeur de poulie + 2 fois la courroie ( +/- 200 euros ), une poulie + roulements d'alternateur ( +/- 200 euros ), un amortisseur de direction ( +/- 70 euros ) 4 amortisseurs koni Heavy-track ( +/- 320 euros les 4 ). ce qui correspond à des pièces qui ont laché ou usure/plaquettes, Il faut y rajouter l'huile + filtres ( +/- 100 euros en moyenne tous les 15 000 km ), les pneus ( BFG A/T = 80 000 km environ ) Sans oublier le gas oil à environ 11 L/100 km ( 10.5 en été et 11.5 en hiver ) Je touche du singe, mais pour l'instant pas de gros soucis ... Si ça peut taider ... à +
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 20 janvier 2011 le mien 95000 km et 9,5 ans Une courroie une batterie et j'ai remplacé les plaquettes AV (à 50% d'usure) par des performances Par contre les pneus "Route" ne font pas 30 000 km
DIDI Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 Des plaquettes de frein pour améliorer le freinage, ça m'intéresse. Tu peux en dire plus Pierre ? la marque et où les trouver ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 21 janvier 2011 chez un partenaire du site .... et plus du tout l'impression fuyante du freinage : on appuie moins fort qu'avant et si on insiste ça freine fort
colorado73 Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 salut pour moi les y61 que dur pur bonheur et oui je n ai pas honte de le dire je les aimes colorado73
chedid Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 moi j'ai un patrol y61 3l qui a 120 000kms et jamais de souci particulier que de l'entretien courant c'est un véhixule fiable .
raph77 Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 Bin, alors c est quoi tout ces moteurs qui cassent sur les 3L??
barbu13 Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 moi j'ai un patrol y61 3l qui a 120 000kms et jamais de souci particulier que de l'entretien courant c'est un véhixule fiable . dire qu'un vehicule, de ce gabarit, est fiable a seulement 120 000kms
bib 88 Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 Salut, j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros ) Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ? Pour tes pneus : 30 000 km ==> change de marque, viens chez nous .... Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long. à +
bad boy 38 Posté(e) : 21 janvier 2011 Posté(e) : 21 janvier 2011 Bin, alors c est quoi tout ces moteurs qui cassent sur les 3L?? ou tu as vu que les moteurs 3.0l cassaient tous , juste pour info, les premiers cassaient par manque de quantité d'huile, mais le problème à été résolu depuis 2002, carter d'huile augmenté en capacitée, pour ma part le mien à aujourd'hui 185000 kms plus trop stock, mais ne m'a pas couté grand chose en entretien, mise à part les vidanges et pneus, 2 jeux en 50000 kms. se que j'ai remplacé - plaquettes et disque de frein Av à 150000 kms ( 85% de route de montagne vu le poids normal ) - galet tendeur de courroie d'accessoires à 180000 kms ( couinement le matin à froid ) et c'étais pas lui mais le système de tension qui étais HS, mais vu que c'est avec. - pompe à eau à 180000 kms et encore elle aurait pu faire mais léger jeu dans l'arbre ( remplacé par précaution ) voila le reste que de la modif, aujourd'hui il a le joint spi de pivot avant qui suinte un peu, je vais le remplacer, vu se que je lui fait voir c'est normal. perso, je ne le changerais pas pour un autre, je trouve se véhicule très fiable et impressionnant de se que l'on peut faire avec.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 21 janvier 2011 Salut, j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros ) Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ? Pour tes pneus : 30 000 km ==> change de marque, viens chez nous .... Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long. à + EBC je ne sais pas .. mais les jantes alu ne plus jamais blanche à l'AV Tes pneus Latitude c'est du pur route pour SUV ??
chihuahua Posté(e) : 22 janvier 2011 Posté(e) : 22 janvier 2011 perso je trouve que les 3 litres fontionne tres bien pas de probleme particulier effectivement les premier modele de 2000 on eu des soucis mais qui ont ete regler je ne reprendrais rien d'autre vive les 3 litres
korrigan Posté(e) : 22 janvier 2011 Posté(e) : 22 janvier 2011 un peu plus d'1 an que j'ai mon 3.0 de fin 2004 et j'ai parcouru à ce jour plus de 40 000 km sans rencontrer de soucis... je lui ai fait une révision qui est inutile : la fiabilité est bien présente sur ces véhicules
romain10 Posté(e) : 22 janvier 2011 Posté(e) : 22 janvier 2011 moi sur le mien un 61 de 2005 avec 97000kms a ce jour aucun souci si c'etait a refaire je foncerais en racheter un de suite
Pogona Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 165000 km pour le mien, une culasse Autrement, très satisfait
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 23 janvier 2011 une culasse ??? c'est plus que rarissime sur un 3.0 ..... elle avait quoi au juste et à la suite de quoi ?
Pogona Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Fendue ; je ne sais pas à la suite de quoi mais hors garantie :2 (25):
michel.gelin Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Le mien 260000km et RAS il tour comme une horloge une fois passé les 300000km il serra rodé
michel.gelin Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Salut, j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros ) Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ? Pour tes pneus : 30 000 km ==> change de marque, viens chez nous .... Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long. à + EBC je ne sais pas .. mais les jantes alu ne plus jamais blanche à l'AV Tes pneus Latitude c'est du pur route pour SUV ?? Mes plaquette sont aussi d'orrigine je pens bientot les changer mais je ne sais pas quoi prendre
rep2559 Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Par contre les pneus "Route" ne font pas 30 000 km Les bridgestone? Moi ils ont plus de 80 000km et ne sont pas encore au témoin d'usure
vavavoum74 Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Et le type de trajet... sur route droite ou sinueuse, pas pareil...
spoondesign Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 salut, mon 2005 bva a 128000km et juste de l'entretient, rien d'autre je l'ai racheter a 126000 km et je connai super bien l'ancien proprio et le garage ou il etait entretenu et ras et moi depuis 2000km que du bonheur
mano24 Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Le mien 260000km et RAS il tour comme une horloge une fois passé les 300000km il serra rodé enfin ! quelqu'un qui me rassure sur leur fiabilité .... le mien ,acheté en 2009 à 95.000kms, aujourdh'hui 118.000 kms, seul soucis : tres mauvais demarrage à froid sinon j'en suis satisfait, conso 9,4 l/100kms, pour le moment il m'a couté huile et filtres, c'est tout. quelques doutes sur la fiabilité du moteur, surtout en lisant le post sur les pistons perçés (qui a disparu ?) mais bon, Michel vient de me rassurer
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant