Aller au contenu

Y61 3.0 : coupure moteur après une cinquantaine de km


Centhore

Messages recommandés

Bonsoir

Mon Patrol un Y 61 3L de 2000 me pose quelques soucis

Au bout de plusieurs Km mon moteur a des coupures nettes, je suis obligé d'attendre que le moteur refroidisse (environ 1 h 30 et là il redémarre au quart de tour).

Si j'essaie avant (au bout de 20 minutes il démarre quelques secondes et coupe) Je l'ai porté 3 fois chez Nissan sans résultat. Rien à la valise. Ils m'ont changé la tête de la pompe d'amorçage, pensant que la membrane était poreuse, remplacé mon filtre à gasoil et remplacé le petit faisceau électrique qui va à la pompe à injection).

A savoir qu'il est resté 1 an sans rouler et qu'avant ça il fonctionnait très bien. Je pense à un grippage de la pompe (qui apparemment se trouve dans la pompe à injection, merci de me le confirmer). Le gasoil arrive bien jusqu'à la sortie du filtre, quand je débranche la durite en sortie et je pompe le gasoil coule ...

J'espère que quelqu'un pourra avoir des réponses à mon problème car Nissan n'en a aucune.

Il m'arrive aussi (plus rarement) de ne pouvoir redémarrer après avoir arrêté mon patrol pendant 1h alors que je n'ai fait qu'une dizaine de Km avant sans problème. Il redemarre au quart moteur froid ... Et une seule fois il a eu des petites coupures à froid (moteur a brouté) ça m'est arrivé au début que je l'ai repris ... et est tombé en panne 40 Km après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.