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matériel :

- une clé de 10

- une pince a dénuder les fils

- une pince à sertir les cosses

- une perceuse et un foret de 8

- un pointeau

 

fournitures :

- un relais de 10 A

- des colliers de serrage

- un interrupteur

- des cosses

 

caractéristiques du produit :

3W x 12 Leds soit 72 watts pour la paire

- faisceau long éclaire jusqu'à 700 m

- longueur 193,7 mm profondeur 98.33 mm hauteur 89.68 mm

- puissance d'éclairage : 2400 lumens

- Tension de fonctionnement 9 à 32 V

- Boitier En Aluminium. poids unitaire : 1,5 kg

- 2 supports de fixations réglables en plusieurs positions

 

 

temps de montage estimé à 2h

des connaissances en électricité sont le minimum. l'installation n'est pas compliquée pour un néophyte.

 

on commence par tracer l'emplacement des feux. sur l'ARB, il existe déjà un trou plus grand. il n'y aura donc que 2 trous à percer. le trou plus grand servira a régler les feux horizontalement sur le pare choc

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avec un pointeau on frappe l'emplacement du perçage. Attention a bien tenir le pointeau sous peine de ripage

DSC_6042.JPG

 

On perce les 2 trous

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puis on retire les limailles à la soufflette

DSC_6046.JPG

 

on applique un peu d'antirouille et on laisse sécher

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on installe les pattes de fixations sous les feux

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on branche le câble en veillant bien à ce qu'il soit correctement enfoncé, ce qui garantira une étanchéité parfaite

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on installe les feux à leur emplacement et on règle leur position

DSC_6052.JPG

 

Passer les câbles sous la calandre

DSC_6053.JPG

 

comme il y a un trou plus grand, poser une rondelle de plus large diamètre et visser le tout après avoir correctement réglé les feux

DSC_6056.JPG

 

on vérifie que les feux sont correctement positionnés par rapport à l'ARB. si besoin refaire les réglages.

DSC_6060.JPG

 

un interrupteur est prévu dans l'habitacle. on retire le cache d'un des emplacements sur la console centrale.

DSC_6069.JPG

 

l'interrupteur (provenance Nissan) une fois en place

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on fait passer des câbles par le cache étanche entre l'habitacle et le compartiment moteur. prévoir un nombre suffisant de collier de serrages. couper les morceaux qui dépassent après que ceux-ci soient tous en place

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on relie un fil entre l'inter et le jaune-rouge des plein phares

DSC_6084.JPG

 

on relie ensuite tous les câbles au relais après les avoir coupés à la bonne longueur, les dénudés et sertis avec des cosses. celui prend place derrière la calandre mais vous pouvez choisir un autre emplacement dans le compartiment moteur, pourvu que la longueur de câble soit suffisante.

DSC_6083.JPG

 

vu de l'installation terminée

DSC_6099.JPG

 

avec un bon réglage, la portée peut atteindre les 800 m :2 (15)::2 (15):

 

un grand merci a Euro4X4parts pour ses produits de qualité :2 (26):

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