Trollig Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Bonjour, Lorsqu'on monte un pare choc non homologué, genre ARB avec un treuil... si on augmente la hauteur des suspensions et que l'on installe des pneux ou des jantes plus grandes, qui pourrait me dire comment ça se passe au niveau de l'assurance ? Certaines assurances assurent t elles un véhicule équipé comme celà ? Qui a cette expérience ? Et du coté de la "maréchaussée" que risque t on ? Merci pour vos conseils... car j'ai toujours reculé avec ce genre d'accessoires à cause du problème d'assurances
Agades Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 Bonjour, Ce sujet a été très largement abordé, et au final tout n'est pas tranché ! Du point de vue de la loi, toute modif hors cadre de ce qui est validé par le constructeur lors du passage en Drire est prohibé, et donc succeptible d'être verbalisable. Là, ça dépendra du gendarme, de l'agent de police, de la dangerosité évidente de la modif etc... Pour les assurances, de facto il y a une volonté de refus, même si les modifs ne sont pas liées aux origines ou conséquences de l'accident ! Toutefois, j'ai lu un post où le Trolleur avait l'accord de son assureur sur les modifs effectuées. Ne me demande pas quel est l'assurance, j'ai pas mémorisé
eric10 Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 si nous devions faire tout par rapport à la loi nous ne ferions riens effectivement aucune modif ne doit etre faite sur nos trol et bien moi j'ai tout modifier et j'en suis fieres il est beau mon trol maintenant maintenant il y a des limite à tout bonne modif à toi ::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::::::::::
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 23 janvier 2011 Dans les cas graves on l'a dans l'os ...... tout dépend de ce qu'écrit l'Expert/Gendarme dans son rapport
foudetrol Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Dans les cas graves on l'a dans l'os ...... tout dépend de ce qu'écrit l'Expert/Gendarme dans son rapport Exact je pense que tu as raison, en gros ne tentez pas le diable !!!!!!
stunt Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 De toute manière tout véhicule qui a reçu des modifs peut être reproché par l'assurance, même rien qu'un volant !!!
13troll Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 re bsr... et encore qqs pages de lectures encore meilleures http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73751&postdays=0&postorder=asc&highlight=modif+troll+assurance&start=20 A+
Messages recommandés