Aller au contenu

Y61 3.0l : de 2001, suite des problèmes


JeAn-cLeM

Messages recommandés

bonjour, le mois dernier je change l'embrayage, ok.... j'ai bataillé parce que je n'avait pas sorti la barre stab et le moteur ne venait pas bien, donc bref il s'est passé quelque heure avant que je comprenne..

 

bref ca s'est réglé il marchait bien j'ai fait bien 1000km comme ca...

 

 

ensuite, en monté je remarque de temps en temps que je n'ai pas de pèche, qu'il perd de la puissance, et je me dis bizarre, j'accélère à fond je suis a 110.... je rentre chez moi, il était 1H du matin, le lendemain 6 heure je le prends et je tire dessus directement sans le faire chauffer rien, 150KM/H, je redescend à allure normale et je continue, tout marche bien, jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après rebelote plus de pèche..

 

enfin bref c'est aléatoire ... je continue à rouler comme ça puisque le comble ma Mégane est également en panne donc je n'ai pas le choix ;

 

environ 500 KM.

Hier le voyant de batterie s'allume.

 

j'ai achetéun alternateur neuf et une fois en place le voyant s'éteint.

 

 

j'ai nettoyé le débitmètre, sorti toutes les dépressions, les ai soufflées, contrôlé la dépression de la membrane du turbo, elle se fait, les ailettes du turbo ne sont pas bloquées, au ralenti si j'accélère je sens bien que le turbo fonctionne car l'intercoooler se soulève, la durite se gonfle ... etc

 

Par contre en nettoyant j'ai cassé une "boite à dépression" enfin je sais pas comment ça s'appelle, c'est tenu par 2 boulons, et situé à gauche de l'intercooler.

 

img_1510.jpg

 

bon maintenant c'est sur il ne marche plus du tout, et j'ai essayé de connecter les 2 durites ensemble, c'est pareil, rien ne marche, il fume blanc, le ralenti est instable, et débranché c'est presque pareil aussi, bon la pièce je vais la remplacer, mais avant de le casser rien ne marchait quand même, vous en pensez quoi ?

 

j'ai par précaution commandé un débitmètre mais pas encore reçu ....

 

 

 

ah oui pour en faire rêver certain, il a 356000 KM d'origine, c'est pas beau ça????

 

 

mais bon la y a tout qui meurt d'un coup !!!

 

il ne veut pas dépasser les 360000 ce cochon !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.