ben48 Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 salut voila je me lance pour la fabrication de mon pare choc arriere mais j ai un probleme!!! j ai aucune cote pour m aidée le projet me semble chaud sans cote si vous avez des photos avec qqlque mesure je suis preuneur je ne sais pas ou commencer du type AFN mais sans les feux encastrés merci@+
sergepatrol Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 quant j'ai fait le mien je l'ai fabriqué à la demande sans côte,j'ai pris un tube de 88,9mm d'environ 1m50,j'ai soudé un coude d'un côté et je l'ai présenté à l'arrière du gros et avec l'autre coude j'ai tracé la coupe sur le tube pour souder ce coude à sa place et après tu n'a plus qu'a monter les pattes de fixation dans leurs logement et souder le tube en le centrant au mieux pour contenter l'œil comme on dit voilà j'espère que je suis asses clair
PHILIPPE57 Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 bonsoir je me permets de répondre il me semble que ben48 dispose d'un Y61 sur le Y60 cela semble beaucoup plus facile de réaliser un parchoc arriere j ai aussi un y61 et j envisage de réaliser quand j aurais le temps un parchoc avant et arrière en métal beaucoup plus costaud que les coques en plastiques d'origine qui ne supportent pas le tt sur le forum j avais trouvé des photos d un y61 bordeaux : le gars réalisait un parchoc avant avec de la tôle larmée , je ne sais pas où il en est
alextroll Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 bonsoir je me permets de répondre il me semble que ben48 dispose d'un Y61 sur le Y60 cela semble beaucoup plus facile de réaliser un parchoc arriere j ai aussi un y61 et j envisage de réaliser quand j aurais le temps un parchoc avant et arrière en métal beaucoup plus costaud que les coques en plastiques d'origine qui ne supportent pas le tt sur le forum j avais trouvé des photos d un y61 bordeaux : le gars réalisait un parchoc avant avec de la tôle larmée , je ne sais pas où il en est C'est Elpich, tu peux lui envoyer un MP
sergepatrol Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 bonsoir je me permets de répondre il me semble que ben48 dispose d'un Y61 sur le Y60 cela semble beaucoup plus facile de réaliser un parchoc arriere j ai aussi un y61 et j envisage de réaliser quand j aurais le temps un parchoc avant et arrière en métal beaucoup plus costaud que les coques en plastiques d'origine qui ne supportent pas le tt sur le forum j avais trouvé des photos d un y61 bordeaux : le gars réalisait un parchoc avant avec de la tôle larmée , je ne sais pas où il en est et oui encore une fois j'ai pas bien regardé et je me suis précipité désolé
gr-55 Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Pour 61, il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79017
ElPich Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 bonsoir je me permets de répondre il me semble que ben48 dispose d'un Y61 sur le Y60 cela semble beaucoup plus facile de réaliser un parchoc arriere j ai aussi un y61 et j envisage de réaliser quand j aurais le temps un parchoc avant et arrière en métal beaucoup plus costaud que les coques en plastiques d'origine qui ne supportent pas le tt sur le forum j avais trouvé des photos d un y61 bordeaux : le gars réalisait un parchoc avant avec de la tôle larmée , je ne sais pas où il en est C'est Elpich, tu peux lui envoyer un MP Salut les Gars, Le PC avance doucement mais surement (j'ai moins de temps depuis que ma Gazelle a un Troll) . Je réfléchis sur la meilleurs façon d'intégrer l'écubier de treuil. Je prépare quelques photos à mettre sur ma galerie A+ Pich
ben48 Posté(e) : 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2011 je pense que le poste a ete posté plusieur fois mais si vous avez des photos vue de coté et vu de derriere ca m aiderai beaucoup j en ai marre de voir le gros a poil (derriere)
ben48 Posté(e) : 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2011 je crois que je vais partir avec 3 u un long pour le derriere et pour les coté des u mais plus gros il me manque les arrondi???du pare choc c est la que je me grate la tete!!! avec du tube recoupé et soudé sur un u???? je suis preuneur si vous avez des idées
ElPich Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Si tu sais souder et magner un peu la ferraille Je pense qu'il y a moyen de faire dans le même esprit que celui du 60
fauvel Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 sinon regarde sur mon post parchoc arriere et porte roue
ben48 Posté(e) : 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2011 je sais pas le choix n est pas facil ou alors faire un cadre en tube de 30 le plier suivant les angles puis ensuite couper,plier et souder une tole de 3mn sur les tubes vous voyé ce que je veux dire?
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 Pour 61, il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79017 Trés bonne réference , voilà un mec qui a du goût
Sebas60 Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 j'arrive deja pas a demonter les par choc arrière donc je suis pas dans la merde LOL
cyrillealicelaurie Posté(e) : 28 janvier 2011 Posté(e) : 28 janvier 2011 Vu comme ça , c'est sûr qu'il vaut mieux que tu sortes le chequier et que je te fasses le même que le miens
ben48 Posté(e) : 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2011 j'arrive deja pas a demonter les par choc arrière donc je suis pas dans la merde LOL accroche le part un rocher il va se demonter tous seul!!!!!!!lol
Messages recommandés