korrigan Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 Trailers, joggeurs, pratiquants de sport nature, élus, … Le décret du 9 avril 2010 concernant la pratique des activités dans et à proximité des zones NATURA 2000 a instauré, entre autre, la nécessité d’effectuer une étude d’incidence pour les épreuves sportives dont le budget est supérieur à 100 000 €. décret n° 2010-365 du 9 avril 2010 relatif à l'évaluation des incidences Natura 2000. Dans ce créneau de budget, l’incidence financière peut être acceptable (une étude coûte entre 2 000 et 15 000€). A la liste nationale du décret sus nommé, les Préfets ont l’obligation d’éditer une liste locale avant fin décembre 2010. La liste locale de la région Nord-Pas de Calais préparée par les services de l’état, demande à ce que le seuil de 100 000€ soit supprimé, pour être ramené pour toute épreuve au 1er euro. Vous comprendrez assurément que les organisateurs, ne pourront aucunement prendre en charge de telles dispositions. Il faut savoir qu’une étude d’incidence (qui au vu du dossier peut difficilement être réalisée en interne, sauf à être un expert incontesté de l'environnement) est soumise au délai de 2 mois d’instruction avec la possibilité aux termes de l’instruction de délivrer un avis défavorable, annulant de facto la possibilité d’organiser l’épreuve. Quel organisateur, assez inconscient, va prendre le risque de mettre en place une épreuve avec cette épée de Damoclès sur la tête? La charge qu’implique l’organisation d’une épreuve sportive (encore plus lourde quand il s’agit d’une épreuve de pleine nature) est déjà contraignante et pleine de responsabilités. De plus, les coureurs trouvent déjà onéreux les montants d'inscription, que penser d'une augmentation de 5 à 10 euros pour amortir cette nouvelle charge? Il faut rappeler qu’un tiers des Français de – de 15 ans sont pratiquants de sport nature. Nous constituons donc une force importante et notre parole doit pouvoir être entendue. Pour cela, nous devons nous exprimer et nous vous demandons de prendre 2 minutes de votre temps et de signer la pétition que nous présenterons au Préfet en fin de mois. Les zones concernées par le projet : http://natura2000.environnement.gouv...ns/REGFR3.html
Icecross Posté(e) : 25 janvier 2011 Posté(e) : 25 janvier 2011 nan mais c'est nawak!? je la signerait bien, mais suis pas français
Ripley Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Les sports se déroulant dans la nature seront-ils, à terme, supprimés? Faudrait-il voir un jour des sports de nature se déroulant en pleine ville? C'est bien pour s'oxygéner, la ville.... De pire en pire!
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 janvier 2011 Administrateur Posté(e) : 26 janvier 2011 Les écolos ont besoin d'argent pour les futures elections ? Je suis pas pret de voter ecologie moi ....
stunt Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Et ben ils attaque de tout les cotés ces escrolos !!!
papikawa Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Et ben ils attaque de tout les cotés ces escrolos !!! oui mais le pire c'est qu'ils vont gagner..........................
zep1300 Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 J'essaie d'aller à l'adresse indiquée par Korrigan en tête de ce fil, mais : "adresse introuvable"
PATOU77 Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 a quand le calbar règlementaire....pauvre france :2 (25):
Yomgui Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Les zones concernées par le projet : http://natura2000.environnement.gouv...ns/REGFR3.html le lien complet: http://natura2000.environnement.gouv.fr/regions/REGFR3.html
korrigan Posté(e) : 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2011 merci j'avais pas vu qu'il avait été amputé
BERG69 Posté(e) : 28 janvier 2011 Posté(e) : 28 janvier 2011 c'est une minorité de trailers qui n'hésite pas à jeter les emballages de produits énergétiques tout au long du parcours qui finalement déclenche ce genre de décision. je pratique ce sport depuis de nombreuses années et j'ai vu se dégrader la situation au fil d'épreuves de plus en plus fréquentées par des trailers ou pseudo qui ne sont que le reflet d'une société irresponsable. c'est bien dommage, car ces interdictions pénalisent la grande majorité de passionnés respectueux de l'environnement. le problème c'est qu'à force d'interdictions on va bientôt être obligé de rester à la maison et parler du bon vieux temps où l'on pouvait se promener dans les bois.... sur ce. Berg69
Messages recommandés