Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir ,

Y aurait il parmi nous quelqu'un qui aurait déja monté un cyclonique TopSpin ( largeur 97mm a peu près ) sur tete de Snorkel d'un Patrol sahara ( modèle afrique ) 4.2 Turbo ?

Si oui , le débit d'air est il correct pour ce volume moteur ?

Des réponses plus générales d'utilisateurs sont les bienvenues

Merci d'avance

Posté(e) :
Bonsoir ,

Y aurait il parmi nous quelqu'un qui aurait déja monté un cyclonique TopSpin ( largeur 97mm a peu près ) sur tete de Snorkel d'un Patrol sahara ( modèle afrique ) 4.2 Turbo ?

Si oui , le débit d'air est il correct pour ce volume moteur ?

Des réponses plus générales d'utilisateurs sont les bienvenues

Merci d'avance

97mm c'est le Ø du snorkel ... pour le préfiltre il faut le 10" soit 254mm de Ø.

Pourquoi un TopSpin ... je ne suis pas sur que le prix soit justiffié par rapport à l'efficacité réelle de la turbine ... c'est quand même pas un aspirateur centrifuge leur bordel ... :2 (15):

Posté(e) :

Il y a plusieurs modèles de topspin.

Dans le doute, prendre celui qui a un débit jusqu'à 12.3 m3/minute. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un 4.2 tournant à 4000 tr/min nécessite 8400 litres d'air/minute. Le petit modèle ne va que jusqu'à 5.7 m3.

Tu peux voir le détail sur le site de notre partenaire Offroad attitude

Posté(e) :

Vu que t'es à Marak, fais un tour chez les gars de Outback à Mrk. Ils sauront te fournir le produit adéquate.

Y sont à 100m du garage LR de Abdeljalil. :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour vos réponses ,

Effectivement si le volume en question est de l'ordre des 8m3/min a 4000tr/mn , le modele a 12,3m3/min semble de bonne taille .

Pour outback marra , ils nont pas le topspin et le donaldson classique est un peu cher par rapport aux prix en france ...

D''autre part , avez vous un retour d'experience par rapport a ce produit ? Est il fiable ? Et comme vous dites mérite t il vraiment son prix ?

L'idéal serait l'avis d'une personne qui aurait essayé un cyclonique classique et un topspin :2 (17):

Très cordialement

Posté(e) :
Vu que t'es à Marak, fais un tour chez les gars de Outback à Mrk. Ils sauront te fournir le produit adéquate.

Y sont à 100m du garage LR de Abdeljalil. :2 (15):

Pitain ... ta pas de Land ... et tu connais ???

Tiens en passant devant en Décembre ... ben c'est plus Outback, c'est MRK :2 (21):

Pour le Donalson classique si tu le trouves cher ... ben je te dis pas le TopSin !!!

Posté(e) :

Pour le Donalson, aller simplement dans un magasin de pièces agricoles pour tracteur, même produit, nettement moins cher que chez un accessoiriste pour 4x4.

Y en a dans la banlieu de marak. :2 (13):

Pour MRK, je savais qu'ils avaient changé de nom, j'ai eu le patron au tph y a quelques temps... :2 (14):

Pis comment veux-tu que je connaisse pas, à chaque fois que je vais là-bas, y toujours un gars avec un Land avec moi, quand c'est pas moi qui suis dans son Def... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):