fredeloise Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 bonjour à tous je fais du bois en foret , et ma coupe se trouve en haut d' une grosse grimpette , bien grasse car il y a des souces . mon soucis est que je ne suis pas certain de pouvoir aller chercher mon bois avec la remorque au " cul " existe il des pneu genre motoculteur que je mettrai uniquement pour descendre mon bois en bas ou des trucs qui accroche sévérement ? actuellement , j' ai des mud avec des sacré crampons merci fred
korrigan Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 j'ai ce qu'il te faut : dans une descente avec une remorque chargée de bois, t'es sur d'aller au casse pipe t'as pas moyen de faire un détour par une pente "plus douce" ?
Fabrice 70 Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 T' as des exemples là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87915 Mais même bien chaussé, attention de pas partir en glissade avec la remorque au cul
fredeloise Posté(e) : 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2011 bonjour korrigan c' est vrai que je n' ai pas pensé au fait que la remorque puisse vouloir doubler le trol ! c' est une remorque freinée , donc je ne sais pas si les freins agissent dès que la remorque commence à pousser le trol ! j' ai une option , c' est de descendre le bois avec mon motoculteur mais même soucis , le frein moteur du motoc sera assez balaise pour ne pas que l' ensemble s' emballe ? pas sur ! va falloir que je fasse un essais avant de tout couper et me rendre compte que je ne peux pas aller le chercher !! fred
Pogona Posté(e) : 26 janvier 2011 Posté(e) : 26 janvier 2011 Je fais ce type de travaux régulièrement Tout dépend du poids, il faut y aller progressivement et faire des essais ; Avec une remorque freinée, oui, ta remorque va freiner dès qu'elle "pousse", c'est le principe de l'inertie Le tout est d'être prudent et d'aller doucement, ne pas prendre de vitesse Tu as pensé au motoculteur, donc tu es prêt a aller doucement Pour les pneus, je suis en STT et ça passe ; tout dépend du terrain ; si très gras sirrocco
DIDI Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 Si cest juste occasionnel et pas long, mets des chaînes neige
Pogona Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 C'est vrai que c'est très efficace ; certains débardeurs en mettent
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 ça , c' est une bonne idée , les chaines à neige , ça se fait pour des grosses roues comme celle des trol ? peut être sur le net , je vais essayer de trouver un site correct pour des neiges . fred
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 j' ai du mal à trouver est ce bien ça ma taille de pneu : 235 / 85 / 16 ? c' est ce qu' il y a de marqué sur mes pneus ! j' ai bien trouvé des sortes de toiles qui vont autour de la roues mais pas de chaines . si quelqu' un à une adresse merci fred
Pogona Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 Tu as essayé de contacter les partenaires du site
Fabrice 70 Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 j' ai du mal à trouverest ce bien ça ma taille de pneu : 235 / 85 / 16 ? c' est ce qu' il y a de marqué sur mes pneus ! j' ai bien trouvé des sortes de toiles qui vont autour de la roues mais pas de chaines . si quelqu' un à une adresse merci fred Fais une recherche sous google chaine neige 235/85R16 ... tu vas trouver ton bonheur.
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 ça y est j' ai trouvé , j' ai pris 2 jeux , ça devrait le faire . non je n' ai pas contacté de partenaires du sites , ce n' est pas encore un reflex pour moi . dommage fred
MICKADO60 Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 Salut fred, Tu pratique où dans l'Oise pour faire du bois ? Car actuellement vers le Mont Pagnote c'est tres tres gras !!
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 salut mikado je ne connais pas le mont pagnote, mais pour y aller je passe par pont , direction fleurines , je tourne à gauche direction villers st frambourg et c' est dans la foret sur la droite à 1 km à un endroit ou il y a toujours pas mal de monde même à 9 h le matin , il y a aussi une genre de maison sur la gauche . je vois bien 2 terano blanc à pont mais pas de trol . fred
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 la ou je tourne à droite pour entrer en foret , je crois que ça s' appelle le carrefour du grand maître fred mais c' est bien gras aussi
MICKADO60 Posté(e) : 27 janvier 2011 Posté(e) : 27 janvier 2011 je connais "le poteau du grand maitre" est cela ?
fredeloise Posté(e) : 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2011 c' est un grand carrefour entre la maison du garde qui est sur la n17 et villers st frambourg , moi je vais sur la droite , il y a une barrière mais j' ai le papier pour avoir le droit de la franchir, sans papier , amende assurée . fred
fredeloise Posté(e) : 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2011 oui j' ai vu aujourd' hui , c' est bien le poteau de grand maitre , et moi , je prends la barriere qu ' il y a après le poteau . par mes pneus sont des bf goodrich all terrain et il y en a plein à vendre d' occase sur leb....n . si tout le monde les vends , bizzarre , est ce que ces pneus sont bien efficace ? le les gonfles à 3 bars , peut être que c' est trop ? sachant que ce sont des 235/85/16 fred
fredeloise Posté(e) : 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2011 mes chaines sont arrivées ce jour ! reste les essais à faire et de toute façon , il faut que ça passe ! fred
MICKADO60 Posté(e) : 1 février 2011 Posté(e) : 1 février 2011 Le faite de trop gonflé t chaussettes est bon pour la route et aussi lorsque tu es bien chargé ( je parle du coffre !!), mais tu auras un meilleur décrottage de t pneus avec une pression raisonnable dans la boue, de plus avec des chambres a air tu peu encore descendre la pression jusqu'a 1.8. Salutations
fredeloise Posté(e) : 1 février 2011 Auteur Posté(e) : 1 février 2011 je vais baisser à 2,2 ma pression pour voir si ça monte un peu mieux , je ne pense pas avoir de chambre à air , donc j' hésite à baisser plus . fred
Messages recommandés