Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous

je fais du bois en foret , et ma coupe se trouve en haut d' une grosse grimpette , bien grasse car il y a des souces .

mon soucis est que je ne suis pas certain de pouvoir aller chercher mon bois avec la remorque au " cul "

existe il des pneu genre motoculteur que je mettrai uniquement pour descendre mon bois en bas ou des trucs qui accroche sévérement ?

actuellement , j' ai des mud avec des sacré crampons

merci fred

Posté(e) :

j'ai ce qu'il te faut :

498958977.jpg

dans une descente avec une remorque chargée de bois, t'es sur d'aller au casse pipe :2 (22)::2 (22):

t'as pas moyen de faire un détour par une pente "plus douce" ? :2 (21):

Posté(e) :

bonjour korrigan

c' est vrai que je n' ai pas pensé au fait que la remorque puisse vouloir doubler le trol !

c' est une remorque freinée , donc je ne sais pas si les freins agissent dès que la remorque commence à pousser le

trol !

j' ai une option , c' est de descendre le bois avec mon motoculteur mais même soucis ,

le frein moteur du motoc sera assez balaise pour ne pas que l' ensemble s' emballe ? pas sur !

va falloir que je fasse un essais avant de tout couper et me rendre compte que je ne peux pas aller

le chercher !!

fred

Posté(e) :

Je fais ce type de travaux régulièrement

Tout dépend du poids, il faut y aller progressivement et faire des essais ;

Avec une remorque freinée, oui, ta remorque va freiner dès qu'elle "pousse", c'est le principe de l'inertie :2 (11):

Le tout est d'être prudent et d'aller doucement, ne pas prendre de vitesse :2 (24): Tu as pensé au motoculteur, donc tu es prêt a aller doucement :2 (11):

Pour les pneus, je suis en STT et ça passe ; tout dépend du terrain ; si très gras :2 (12): sirrocco :2 (18):

Posté(e) :

ça , c' est une bonne idée , les chaines à neige , ça se fait pour des grosses roues comme celle des trol ?

peut être sur le net , je vais essayer de trouver un site correct pour des neiges .

fred

Posté(e) :

j' ai du mal à trouver

est ce bien ça ma taille de pneu : 235 / 85 / 16 ? c' est ce qu' il y a de marqué sur mes pneus !

j' ai bien trouvé des sortes de toiles qui vont autour de la roues mais pas de chaines .

si quelqu' un à une adresse

merci fred

Posté(e) :
j' ai du mal à trouver

est ce bien ça ma taille de pneu : 235 / 85 / 16 ? c' est ce qu' il y a de marqué sur mes pneus !

j' ai bien trouvé des sortes de toiles qui vont autour de la roues mais pas de chaines .

si quelqu' un à une adresse

merci fred

Fais une recherche sous google chaine neige 235/85R16 ... tu vas trouver ton bonheur.

Posté(e) :

ça y est j' ai trouvé , j' ai pris 2 jeux , ça devrait le faire .

non je n' ai pas contacté de partenaires du sites , ce n' est pas encore un reflex pour moi .

dommage

fred

Posté(e) :

Salut fred,

Tu pratique où dans l'Oise pour faire du bois ? Car actuellement vers le Mont Pagnote c'est tres tres gras !!

Posté(e) :

salut mikado

je ne connais pas le mont pagnote, mais pour y aller je passe par pont , direction fleurines , je tourne à gauche direction villers st frambourg et c' est dans la foret sur la droite à 1 km à un endroit ou il y a toujours pas mal de monde même à 9 h le matin , il y a aussi une genre de maison sur la gauche .

je vois bien 2 terano blanc à pont mais pas de trol .

fred

Posté(e) :

c' est un grand carrefour entre la maison du garde qui est sur la n17 et villers st frambourg , moi je vais sur la droite , il y a une barrière mais j' ai le papier pour avoir le droit de la franchir, sans papier , amende assurée .

fred

Posté(e) :

oui j' ai vu aujourd' hui , c' est bien le poteau de grand maitre , et moi , je prends la barriere qu ' il y a après le poteau .

par mes pneus sont des bf goodrich all terrain et il y en a plein à vendre d' occase sur leb....n .

si tout le monde les vends , bizzarre , est ce que ces pneus sont bien efficace ?

le les gonfles à 3 bars , peut être que c' est trop ? sachant que ce sont des 235/85/16

fred

Posté(e) :

Le faite de trop gonflé t chaussettes est bon pour la route et aussi lorsque tu es bien chargé ( je parle du coffre !!), mais tu auras un meilleur décrottage de t pneus avec une pression raisonnable dans la boue, de plus avec des chambres a air tu peu encore descendre la pression jusqu'a 1.8.

Salutations

:2 (24):

Posté(e) :

je vais baisser à 2,2 ma pression pour voir si ça monte un peu mieux , je ne pense pas avoir de chambre à air , donc j' hésite à baisser plus .

fred